[ti-basic] erreur dans un morpion ti-83+
jacksparrow440
Messages postés
45
Statut
Membre
-
code3D Messages postés 32 Statut Membre -
code3D Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
l'autre jour j'ai copié le code d'un jeu de morpion dans ma ti-83+, apparemment sans faute, sauf que le programme me renvoie une erreur lorsque je crée une nouvelle partie... =(
alors, serai-ce une erreur dans le code? ou une de ma part?
voici le code:
merci de vos réponses! ;)
l'autre jour j'ai copié le code d'un jeu de morpion dans ma ti-83+, apparemment sans faute, sauf que le programme me renvoie une erreur lorsque je crée une nouvelle partie... =(
alors, serai-ce une erreur dans le code? ou une de ma part?
voici le code:
ClrDraw prgmSETGRAPH RecallPic 1 1->D Repeat G=105 //écran-titre Line(30,-24-11D,-30,-32-11D // Affiche le cadre Line(30,-32-11D,64,-32-11D Line(64,-32,-11D,64,-24-11D Line(64,-24-11D,30,-24-11D Repeat G=105 or (G=25 and D>1) or (G=34 and D<2 getKey->G End Line(30,-24-11D,-30,-32-11D,0 // Efface le cadre Line(30,-32-11D,64,-32-11D,0 Line(64,-32,-11D,64,-24-11D,0 Line(64,-24-11D,30,-24-11D,0 D-(G=25)+(G=34)->D // Le cadre est déplacé End ClrDraw If D=2 // Quitter Then prgmRESETGRF ClrHome Output(1,1," Return End If D=1 // Jouer Then 10->dim(LMORP//Ce n'est qu'à partir d'ici que j'ai copié le code, puisque les lignes d'avantservent à générer un écran-titre que je n'ai pas créé
2->dim(LPLYR
For(Z,1,10
If LMORP(Z)=0
Then
Text(Z*6-5,20,Z,":NOUVEAU JOUEUR
Else
Text(Z*6-5,20,Z,":",LMORP(Z)," PTS
End
End
For(P,1,2 // Choix du slot de sauvegarde pour chacun des joueurs
1->D
Text(0,0,"J",P
Repeat G=105
Pt-On(Z*-6-5,10,2
Repeat G=105 or (G=25 and D>1) or (G=34 and D<10
getKey->G
End
Pt-Off(Z*-6-5,10,2
D-(G=25)+(G=34)->D
End
D->LPLYR(P // Le numéro de slot est stocké dans une liste
End
ClrDraw
//Début de la partie
Line(51,0,51,-61 // Affichage du plateau de jeu
Line(73,0,73,-61
Line(31,-20,90,-20
Line(31,-41,93,-41
Line(28,0,28,-62
{3,3}->dim([A]
Fill(0,[A]
randInt(0,1)->T
0->N
2->A
2->B
0->W
Text(9,1,"SCORE :
Text(16,1,LMORP(LPLYR(1 // C'est ici que s'affiche le curseur pour m'indiquer où se situe l'erreur
Text(16,16,LMORP(LPLYR(2 Repeat W>0 Text(1,1+16T," " not(T)->T // C'est au tour du joueur suivant Text(1,1+16T,"J",T+1 Repeat G=105 and [A](A,B)=0 Line(27+22A,20-21B,27+22A,3-21B // Affiche le cadre du plateau de jeu Line(27+22A,3-21B,9+22A,3-21B Line(9+22A,20-21B,9+22A,3-21B Line(9+22A,20-21B,27+22A,20-21B Repeat (G=105 and [A](A,B)=0) or (G=24 and A>1) or (G=25 and B>1) or (G=26 and A<3) or (G=34 and B<3) getKey->G End Line(27+22A,20-21B,27+22A,3-21B,0 // Efface le cadre du plateau de jeu Line(27+22A,3-21B,9+22A,3-21B,0 Line(9+22A,20-21B,9+22A,3-21B,0 Line(9+22A,20-21B,27+22A,20-21B,0 A-(G=24)+(G=26)->A // Le cadre change de coordonnées B-(G=25)+(G=34)->B End T+1->[A](A,B) // La case est déclarée comme pleine If T=0 // Affichage du pion du joueur Then Line(27+22A,20-21B,9+22A,3-21B Line(27+22A,3-21B,9+22A,20-21B Else Circle(18+22A,11-21B,7 End N+1->N If N>4 // Si le nombre de pions placés permet une victoire Then N=9->W For(Z,1,2) // Teste si 3 cases alignées contiennent le même type de pions For(M,1,3) W+([A](M,1)=Z and [A](M,2)=Z and [A](M,3)=Z)->W W+([A](1,M)=Z and [A](2,M)=Z and [A](3,M)=Z)->W End W+([A](1,1)=Z and [A](2,2)=Z and [A](3,3)=Z)->W W+([A](3,1)=Z and [A](2,2)=Z and [A](1,3)=Z)->W End // W vaut plus de 0 si le jeu doit se terminer. End End ClrDraw If N=9 and W=1 Then Text(29,30,"MATCH NUL Else Text(29,17,"LE JOUEUR ",T+1," GAGNE LMORP(LPLYR(T+1))+1->LMORP(LPLYR(T+1 End Pause End
merci de vos réponses! ;)
A voir également:
- Erreur dimension erronée ti 83
- Dimension a5 - Guide
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Ba moin en ti bo traduction français ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox