Probléme de procéssus "figés"

Pierre -  
pierrotdu33 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

voila, j'ai Windows 7 édition familiale et les icônes de la barre d'accès rapide du son et des réseaux wifi sont figés. Je ne peux également pas accéder à la recherche de réseaux ni au volume des speakers par le panneau de configuration. C'est comme si les processus de ces deux paramètres étaient figés. Et depuis ce problème, Windows ne parvient pas à fermer ma session, il reste bloqué sur "fermeture de session" au moment d'éteindre le PC (je pense que les deux problèmes sont liés). Ce problème est apparu depuis que j'ai utilisé un outil de nettoyage de registre.
Si quelqu'un à une idée;
Merci.
Pierre.

2 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
comme le registre "corrigé par ccleaner" ne peut être restauré

1aurais tu penser à sauvegarder (date.reg) les nettoyages de registre? dans ce cas tu peux les fusionner pour les réintègrer au registre , s'il l'accepte

2essaye la restauration du pc à une date antérieure

3si la restauration n'apporte rien, la procédure "recovery" (réinstallation complète w7n) est à appliquer

4attendre autre avis
0
pierrotdu33 Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour ta réponse,

En fait j'ai déjà envisagé les solutions que tu me proposes. Et voici pourquoi je suis toujours bloqué... :
- je n'ai pas fais de sauvegarde du registre (ouais, je l'ai cherché)
- pour ce qui est de la restauration, mon ordi ne me propose pas de point de restauration, je ne sais pas pourquoi ? peut-être faut-il lui demander d'en faire automatiquement ? toujours est-il qu'il ne m'en propose pas.
- et mon lecteur CD ne fonctionne pas ( j'suis en train de penser à l'alternative de lancer une image CD de Windows à partir d'un DD externe).

Ouais ça complique un peu l'histoire... =((
0