Bouygues résiliation/engagement

Fermé
Little - 8 janv. 2011 à 11:11
Wiggum19 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 9 janv. 2011 à 15:52
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit :s

Mais voilà, j'ai un forfait bloqué Bouygues télécom (Universal mobile), depuis le 3 décembre 2008 avec un engagement 24mois.

Ma durée d'engagement étant terminée, j'ai décidé de prendre un forfait chez sfr car c'était plus intéressant enfin bref.

J'appelle le 658 pour savoir mon RIO et ma date de fin d'engagement.. Je découvre alors que je suis engagée jusqu'en septembre 2011 !

J'appelle alors bouygues et la conseillère me dit que j'ai accepté par TELEPHONE en septembre 2010 deux mois de crédit offert avec un engagement de 9 mois supplémentaires et maintenant ils me demandent 150EUROS pour résilier.

Je me souviens de ce coup de fil, mais pour moi j'ai accepté "un geste commerciale" (paroles de la fille au bout du fil) de deux mois offerts mais je n'ai aucun souvenir qu'elle m'ait parlé de réengagement... De plus je n'ai reçu aucun papier, signé aucun contrat, rien...
Alors je me demande si tout ça est bien légal, si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, et s'il y a quelque chose à faire surtout ?

Merci d'avance! Bonne journée :)

3 réponses

Bon, bon, Si quelqu'un avait au moins un forum plus approprié à me conseiller, ou une association de défense des consommateurs à contacter ?
Merci :)
0
Personne?
0
Wiggum19 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 217
9 janv. 2011 à 15:52
Tu es un client "lésé" parmi tant d'autres !!!
Ce genre de pratique est utilisé par tout les opérateurs.

Les conseillers ne mentionnent jamais que ce genre d'offre commerciale est soumis à un réengagement.
Que faire?
Si tu as la force et le temps de te battre pour plaider ta cause, bonne chance.

Il n' y a pas besoin d'apposer sa signature sur un contrat ou autre?
Un simple oui, et la procédure est enclenchée.
0