Pbm de calque avec dreamweaver

Yomep Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de faire un site. Sur une page qui contient deja des tableaux et des calques, je dois rajouter des informations. Je fais donc "entrée" pour sauter des lignes, mais seuls les tableaux se déplacent en respectant les espaces. Les calques eux, restent à leur position (c'est normal, on leur donne des coordonnées...)

Ma question est donc: y a t il une solution pour qu'en faisant entrée pour gagner de l'espace entre deux blocs, le tout (y compris les calques) bouge de manière solidaire, sans avor a déplacer tout à la main.

D'avance merci et désolé pour la longueur du message...

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Yomep,
C'est du au fait que par défaut, sur dream, les calques sont en position "absolute". Tu a essayé en position "relative" ?
Sinon, il faudra définir un style pour ta cellule de ton tableau en mettant un padding-top, left, right, bottom etc où padding tout court pour avoir la même valeur aux 4 cotés.
Donc, dans ta css,
td { padding: 10px}

essaye aussi avec un margin.
J'ai pas testé mais....
Bon courage.
0
Yomep Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci de m'avoir répondu, je vais essayer ca cet aprem, je te tiens au courant...
0
Yomep Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok hé bien ca marche en postition relative (j'ai appris un trucs, c cool).
Par contre, j'ai un endroit ou j'ai deux calques sur a même ligne, et en fait sous dream, ils sont en bonne position et qd j'edite la page sous IE, le calque de droite est plus bas que le gauche alors qu'ils doivent etre a la meme hauteur...
Je vais essayer de me debrouiller, mais si tu as la solution...

Merci pour le reste en tout cas...
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut,
Dans le second cas, il faudrait peut-etre utiliser les "float".
Le premier calque tu le positionne en float:left et le second en float:right.
Pour améliorer les positions, utilise aussi les margins left et right pour chacun des calques.
Si tu utilise une CSS, crée un .floatG1, .floatG2 etc pour différencier les marges des différents calques (float normal dans une page et les float de ces calques dans la cellule).
Consulter aussi cet excellent site d'aide: http://css.alsacreations.com/Plan-du-site
0