PHP: Pb d'id

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 7 janv. 2011 à 15:37
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 8 janv. 2011 à 18:10
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un formulaire permettant a une personne (admin) d'ajouter, modifier ou supprimer des articles sur son site. La modif ne fonctionne pas mais c'est l'id qui me tracasse. Si on prend le premier lien qui porte le n° 90 on se trouve avec un formulaire vide (au qu'il soit pré-rempli) mais surtout, en regardant le code source, le VALUE porte le n° 9. http://editionsgracianne.free.fr/Agenda/Formulaire.php (user=test et pass=toto).
Ensuite pourquoi les champs ne sont pas récupérés dans le formulaire ?
Voir aussi ce post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20426554-affichage-datas-impossible-dans-form#p20431041

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 janv. 2011 à 17:41
Salut.

Ligne 49 de Formulaire_Modifier.php :
$select = 'SELECT * FROM agenda WHERE ID="$id"';

Lorsqu'une chaine est entré guillemets simples (apostrophes), les variables dans celle-ci ne sont pas remplacées par leur valeur, contrairement aux guillemets doubles.

De plus, si la colonne ID est de type INT, ce n'est pas une chaine de caractère, donc il ne faut pas de guillemets autour.

Pense également à protéger tes variables avec mysql_real_escape_string() avant de les utiliser dans des requêtes SQL.
Si ton serveur a activé l'option magic_quotes_gpc, désactive-la.
https://www.php.net/manual/fr/security.magicquotes.disabling.php
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 janv. 2011 à 00:32
Bonsoir avion f-16,
Figure toi que j'avais essayé comme tu me le dit mais plus de succès. Ce qui m'intrigue au plus au point est que le lien qui porte l'id 88 (url) se transforme en 8 dans le code source.

Code source de la page:
<p><label for="ID"></label> <input name="ID" id="ID" type="hidden" value="8" />

Quant à Pense également à protéger tes variables avec mysql_real_escape_string() avant de les utiliser dans des requêtes SQL, je ne sais pas ou le mettre et le lien que tu me donne est en anglais, autant dire du chinois pour moi, le basquebondissantquinebonditplus.
Bref, je suis bloqué de chez bloqué, je suis malade et ne pige plus rien !
Encore merci pour ta patience !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 janv. 2011 à 00:47
Oups ! Ca marche ! mais pas le textarea. Pourquoi ? La date également s'affiche au format américain mais je devrais résoudre ça avec la fonction date fr.
<p align="center"><textarea name="Info" id="Info" value="<?php echo $row["Info"]; ?>"  cols="130" rows="8" onkeyup="preview(this, 'previewDiv');" onselect="preview(this, 'previewDiv');"></textarea></p>
Si c'est à cause des div de preview (avec leur boutons) je suis dans le caca. Car à quoi servirai la page modif si on ne peux plus utiliser la mise en forme ?
Note: je viens de ré-installer Dreamweaver après un plantage. J'espère que ce n'est pas à cause de ça que j'ai eu tous ces Pb ?
Par tu a bien fait de me parler des quillemets et apostrophes, je ne savais pas !

Lorsqu'une chaine est entré guillemets simples (apostrophes), les variables dans celle-ci ne sont pas remplacées par leur valeur, contrairement aux guillemets doubles. Je te remercie infiniment pour cette info !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
8 janv. 2011 à 00:56
Pour le textarea, ce n'est pas un input.
Ça valeur doit être mise entre <textarea...> et </textarea> et pas dans l'attribut value.

<p align="center"><textarea name="Info" id="Info" cols="130" rows="8" onkeyup="preview(this, 'previewDiv');" onselect="preview(this, 'previewDiv');"><?php echo $row["Info"]; ?></textarea></p>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 janv. 2011 à 18:10
Merci beaucoup pour ton aide avion-f16,
Ca maaaaaaaaaaaarche !.
Par contre j'ai des Pb de syntaxe pour l'upload. Je vais reprendre le siteduzéro pour revoir tout ça.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0