Arnaque western union help

noémie-help Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 14:11
 GG - 7 juin 2011 à 19:01
Bonjour, je voulais acheter un ipad, 400€ en wester union. la personne ne m'a jamais livré et ne veux pas me remboursser!
en plus la même personne me donne 2 nom différents :

Nom:...................ABOU
Prenom:..........Ali
Adresse:......................... 56 Park Boulevard
Etat:...................OHIO
Code Postal:.......44126
Pays:.................USA

et

Nom................OUMOROU
PRENOM..............MOHAMED BOUKARY
VILLE ....................COTONOU

PAYS........................BENIN
CODE POSTAL .............00229

j'ai vraiment besoin de votre aide.
merci d'avance

2 réponses

Bonjour
C'est pourtant simple
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services. Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
3
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
7 janv. 2011 à 14:16
Bonjour

100% d'accord... En plus ici, l'escroc a donné deux noms différents: ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille
0
noémie-help Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 14:23
je ne connaissais pas avant et le second je l'ai eu il y a 2 jours! ca fait 3 mois que je me bat pour etre rembourssée...
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
7 janv. 2011 à 14:34
désolée mais tu ne pourras pas être remboursée: c'est le but de l'escroquerie
0
persone rien kas savoir le nom et prenom ont ces deja que c'est une arnaque desolé mes ces les negro comme toujour ces des arnaqueur eux et leur clique d'arabe fai comme moi achete tout au magasin ta une garanti est tes sur de pas avoir de probleme avec sa
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
7 janv. 2011 à 14:20
Bonjour

tu le dis toi même
"Arnaque western union"
donc
1/ tu ne recevras jamais ce que tu attends
2/ tu ne reverras jamais ton argent
3/ tu peux aller porter plainte si tu veux mais ça ne servira strictement à rien
4/ tout est faux dans les coordonnées que tu as

Malgré tout, bonne journée
2