Probleme avec lecteur cd/dvd sur portable

finette35 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon lecteurcd/dvd de mon portable qui ne veut plus reconnaitre cd ou dvd. Est ce que le lecteur est HS ou bien il s'agit d'un problème informatique ? merci pou votre aide

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 563

Bonjour...

Essaie de nettoyer la lentille..soit avec un cd de nettoyage, soit avec un coton-tige imbibé d'alcool à brûler...

Cdt,
@+
0
finette35

merci pour la réponsej'ai essayé avec un coton tige imbibé d'alcool à bruler, cela n'a rien fait
0

Il faut y aller délicatement mais fermement, malgré tout, le dépôt qui peut l'occulter est assez résistant...
Regarde dans ton gestionnaire de périphs s'il n'y a pas un ? ou un ! jaune à côté de ce lecteur...
@+
0
finette35

merci. cela ne fonctionne pas mieux , pas de ? ni ! . Par contre après l'insertion du cd, on entend clac clac puis plus rien et non le ronflement habituel de lecture.Mon Pc est un HP Pavillon ze4900 de 2004 Est ce envisageable de remplacer ce lecteur s'il est vraiment HS merci encore
0

Il est probablement abîmé phisiquement, ou alors il y a un "truc" qui s'est glissé dedans...tu as essayé de regarder quand il est ouvert si rien ne promène ?
Ca peut se changer en règle générale, mais je ne connais pas le prix, et il faut s'attendre à de la main d'oeuvre..demande à une boutique, je pencherais pour environ 30€ de matériel et 50€ de MO, mais attends d'autres avis...
Cdt,
@+
0
finette35

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Il me reste la solution d'acheter un lecteur graveur externe avec une USB auto alimenté, je pense que cela sera la meilleur solution
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Là, je ne sais pas te conseiller, les deux possibilités ont des avantages et des inconvénients....
Cdt,
@=
0