Freebox probleme de debit en wifi

Fermé
zigos77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 20:10
 mlb0078 - 23 oct. 2006 à 23:11
Bonsoir, je rencontre un probleme de connection lorsque je suis en wifi.
Explications:lorsque je connecte ma freebox via le port ethernet de mon pc j'ai un debit descendant de 7 mega,mais des que je la connecte en wifi je tombe a 2 mega.Pourtant j'ai effectué toute les verifications:
mise a jour de mes drivers cartes mére,chipsets,carte pci wifi,distance(5metres)obstacles et parasites reduit au maximum,force du signal:excellent et a 95%,j'ai egalement essayer de changer de canal mais rien n'y fait.je ne sais plus quoi faire et le plus enervant est qu'au debut avec la meme configuration j'avais le bon debit!!
quelqu'un peut il utiliser ma connection ou saturer ma bande passante??si oui comment verifier et securiser encore plus ma connection.
merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et je viens d'en trouver la cause : chez moi, c'est dû à des interférences entre le Wifi et le Bluetooth.

En effet, j'ai une centrale audio Z5450 de chez Logitech, qui a la particularité d'avoir 2 enceintes sans fil. La centrale communique en Bluetooth avec ces 2 enceintes. Le problème, c'est que la centrale est trop proche de la Freebox. D'après le site de Logitech, il y a des problèmes d'interférences si les 2 sources sont à moins de 50cm l'une de l'autre, ce qui est mon cas.

Il suffit que j'éteigne ma centrale audio pour que le problème disparaisse. La solution, c'est évidemment de l'éloigner de la Freebox. Logitech recommande 2 mètres.

En espérant que ça vous aidera.
0