Architecte systeme et réseau

dididu85 -  
 karras -
Bonjour,

j'aimerais connaitre le cursus et le niveau d'étude pour devenir architecte système et réseau.

Je voudrais bien aussi avoir un ordre d'idée du salaire pour un débutant et les évolutions de carrière.

Merci de vos renseignement
A voir également:

1 réponse

karras

Bonjour,

Il faudrait que tu te lance dans une formation dédiée informatique. Le niveau d'étude pour ce type de poste est de Bac+3 à +5 (également en fonction de ton expérience pro).
En tant que débutant avec expérience dans le domaine tu peux prétendre à du 32K€ je pense, c'est vraiment à titre indicatif.
En ce moment je suis à 30K€ pour un poste de Support technique niveau 3 (côté ingénierie en télécom).
Pour ma part j'ai passé un cursus MCSE dans un centre de formation. J'ai pu passer d'autres certifications qui m'ont également donné le statut MCTS et MCITP. Quand je me suis mis à chercher du travail j'ai eu du mal car je n'avais pas d'expérience ne serais-ce qu'en tant qu'administrateur... Alors pour tenir un poste d'ingénieur système ou/et réseau! C'est mission impossible, personne ne veut prendre de risques.
Si tu veux plus d'informations n'hésite pas.
0