Avast bloque outlook! [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
-
Salut,

avast me bloque l'envoi et la récéption des messages, dès que je désactive, tout rentre naturellement dans l'ordre!!

Qui aurait une solution, simple svp, sans que je risque un mal de tête carabiné ou attaque cérébrale....!

Merci d'avance

bibi ( the phoque )

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
3
Bonjour,

J' ai enfin trouver ce qui me bloquer outlook au lancement ( il fallait près de 10 minutes à l'ouverture d'outlook ) en fait il faut faire une exclusion dans avast à la lecture des profils .pst d'outlook

généralement situés dans (C:\Users\utilisateurXXX\AppData\Local\Microsoft\Outlook)

dans avast Protection résidente > agent des fichiers > paramètres experts > exclusions puis parcourir mettre le chemin ci-dessus

puis cocher la case L

lancement en 1 minute :)

Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.56
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En tombant sur ce post pour résoudre un problème similaire, je laisse ma solution au cas où d'autres seraient dans le meme cas que moi:

Avast peut aussi simplement de pas scanner les mails sortants car il ne sait pas qu'il doit le faire. Pour lui indiquer, il faut rajouter dans les ports HTTP celui de MS Outlook, à savoir 6004:

Avast > Paramètres > Dépannage

Puis dans les ports HTTP rajouter 6004, et le problème est résolu.

En espérant aider des futurs internautes!
J'ai le même problème. C'est Outlook (pas outlook expres).
Le problème est que lorsque je ne suis pas connecté sur le net, Outlook se bloque. si je suis connecté, cela se passe normalement.
Je pense (peut être à tord) que c'est Avast qui me pose problème.
J'avais avant Norton. Sans ce genre de problème.
Merci d'une réponse.

Super, après 36 "bidouilles" glanées ça et là, celle ci fonctionne parfaitement.
Encore merci
Luccio20231
Finalement, ça n'a fonctionné que quelque temps, par contre, en renommant le fichier " extend.dat " qui est dans " C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook " en : extend.dat.test cela fonctionne très bien, et même après plusieurs redémarrages, ce fichier est ignoré puis "recrée" dès le premier démarrage ..............NICKEL !!!!!!
Luccio20231
J'ai le même problème. C'est Outlook (pas outlook expres).
Le problème est que lorsque je ne suis pas connecté sur le net, Outlook se bloque. si je suis connecté, cela se passe normalement.
Je pense (peut être à tord) que c'est Avast qui me pose problème.
J'avais avant Norton. Sans ce genre de problème.
Merci d'une réponse.
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
182
Salut

Déjà, t'as MS Outlook ou Outlook Express ?
Pour le 1er AVAST utilise le bouclier "Outlook" qui ne nécessite pas de réglage particulier (sauf si on veut améliorer la protection de base), pour le second, le bouclier "Courrier électronique" doit être paramètré.
Je te conseille l'aide d'avast, démarre un scan, puis touche F1. Tout est expliqué.
Si tu utilise le bon bouclier, le pb peut venir des protections sécurité du logiciel de messagerie, il faut désactiver les protections, sinon, il y a risque de conflit avec Avast.

@+
Ca y est j'ai trouvé ! En fait lorsqu'Outlook tente d'envoyer un message, celui-ci est d'abord scanné par Avast, qui donne (ou pas) l'autorisation de l'envoyer.
Mais Avast peut être bloqué par un pare-feu comme Zone Alarm.

Résumons le problème :
Zone Alarm bloque Avast => Avast ne peut pas envoyer les messages d'Outlook.

Pour débloquer la situation, il suffit d'autoriser Avast à accomplir sa mission. Par exemple sur Zone Alarm, aller dans l'onglet Programmes, chercher "avast! e-Mail Scanner Service", et autoriser dans la colonne "Envoyer un message".

Et hop miracle, ça marche !