Passage à la TNT avec une télé analogique

Fermé
Claudio - Modifié par Claudio le 5/01/2011 à 13:11
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 janv. 2011 à 17:41
Bonjour,
Ma mère, très âgée possède un téléviseur analogique Philips datant de 15 ans (avec UNE SEULE prise péritel) et un magnétoscope VHS (avec 2 prises péritel) avec lequel elle enregistre régulièrement des programmes TV tout en regardant une autre chaîne.
En mars, il lui faudra passer au tout numérique.
Que faire pour qu'elle continue de regarder une chaîne télé tout en enregistrant une autre chaîne ?
Les adaptateurs TNT à double tuner tels que Sagem Twin 650T USB ou Optex TNT ORT 8944-2T peuvent-ils permettre cet enregistrement sur cassette VHS ou se bornent-ils à enregistrer sur un support externe USB (carte, clé ou HDD)?
D'anciens modèles tels que le Métronic Easybox double tuner le permettaient.
Sinon, quel type de branchement faire pour connecter tout ça: télé, adaptateur TNT et magnétoscope? Une multiprise Péritel permet-elle ce genre de branchement?
D'avance merci pour vos conseils éclairés.



A voir également:

3 réponses

adapatateur TNT a double tuner
3
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 5/01/2011 à 14:10
bonjour il faut un décodeur tout simple avec une entrée tv(tnt )une sortie coaxiale (tvdécodée ) vers entrée magnétoscope et le magnétoscope à une sortie tv coaxiale pour aller à la télé
le magnétoscope se sert de la prise péritel vers télé et aussi possible une péritel décodeur vers magnéto
seul inconvénient plus question de programmer le magnétoscope pour enregistrer une émission à une heure différente c'est seul le décodeur qui pourrait programmé si il est prévu pour et toujours laisser le magnéto sous tension mais en position arrêt
0
Merci pour la rapidité de votre réponse. Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de la résolution de mon problème, cela pourra peut-être servir à d'autres
0
pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre à la fois, il faut bien, soit un adaptateur tnt bi-tuner qui se compose de 2 sorties peritel distinctes, l'une pour le televiseur, l'autre sur le scope , soit .....l'usine à gaz.., 2 adaptateurs simples, à seul 1 tuner..
0
Merci pour votre réponse rapide. Je vais tester les différentes solutions que vous me proposez.
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
5 janv. 2011 à 17:41
j'ai dis "si il est prévu pour" j'aurai du dire double tuner; juste Claudio
0