Carte graphique non reconnue.

Résolu/Fermé
Ysul - 5 janv. 2011 à 01:18
 Ysul - 6 janv. 2011 à 21:36
Bonsoir,
J'ai un petit souci au niveau de ma carte graphique. J'ai monté mon PC en début de semaine et jusque là pas de problèmes. J'ai installé tous les drivers et il tourne nikel... en apparence...
En effet, j'ai voulu tester les performances de ma carte graphique (Asus EAH5770) sur un jeu (pas très gourmand). Et là suspens... il s'arrête juste avant de passer en mode plein écran. Je réinstalle les drivers de la carte, ceux de la carte mère rien n'y fait. Toujours le même bug. J'ai aussi fait toutes les mises à jour Windows manquantes mais toujours rien.

Ma carte mère est une Asus P7P55D et l'un des logiciels fournit avec me dit qu'aucune carte graphique n'est détectée, alors que Windows si.

Mon OS est vista 64bits, qui tourne sur un CPU Intel i5 650.

Pour info stacraft 2 me prévient même avant l'installation (car j'ai du coup testé avec d'autres logiciels) que ma configuration ne correspond pas au minimum requis.

Auriez vous la possibilité de m'aider, je suis dans une belle impasse?

Merci d'avance.

PS : Mes composants sont bien compatibles donc vraiment je ne vois pas.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 02:06
bonne année
la carte et reconnue par Windows donc c'est un problème sur le logiciel je pense
voir peut être si les branchement sont bien fait et si vous avez le logiciel du disque dur pas d'une mise a jour.
ou alors l'alimentation qui ne suis pas .
0
Merci pour ta réponse. C'est peut être du à un défaut d'alimentation en effet, je sais pas si une 480W est adaptée à ma config... Mais dans ce cas le logiciel de ma carte mère (dédié à la gestion des ressources énergétiques des composants) l'aurait tout de même détectée non?
Pas de soucis niveau branchements.

Qu'entends tu par logiciel du disque dur?

Bonne année à toi ;)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 03:04
"houps "la fatigue je voulez savoir si c'était le DVD non pas le disque dur mais pour l'alim c'est fort possible car plus on rajoute du matos plus il y a de la demande CPU et GPU donc peut être qu'avec un jeux très gourmand oui cela peut planter .
0
donne la marque/référence de ton alimentation
0
Alim : Advance Model no : ATX 5012
Sinon c'est pas un problème lié au jeu, c'est en lançant le jeu que je l'ai découvert. Mais je comprends pas pourquoi à partir du logiciel de la carte mère il me dit "pas de carte graphique détectée, installez une compatible puis..." alors qu'en passant par n'importe quel autre logiciel comme ma-config il le détecte et ne m'indique pas de drivers plus récents...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:02
a mon avis voir téléphonée la ou vous avez acheter votre carte graphique voir pourquoi elle n'est pas reconnus alors que Windows luis la reconnait je pense qu'il doit y avoir un bug quelque part .
0
Je lis sur le boitier de ma carte graphique 500w minimum avec 40A sur le 12V.
De une je vois pas comment ils veulent trouver des alim à 40A sur un 12V.
De deux mon système à tout casser doit consommer 400W...
Dans le doute je pense quand même changer d'alim (la mienne étant tout de même assez vielle)
Mais si vous pouviez m'éclairer sur la signification des 40A je suis tout ouïe.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:58
attention ne pas confondre voltage watt et ampérage ils n'ont rien n'a voir l'un avec l'autre
ex: carte graphique fait 12volt 500 watt et 40 ampère
le calcul se fait comme sa 12 volt divisé par 500watt=41.666666667 donc 40 ampère
0
Merci d'éclairer ma lanterne sur ça, je ne comprenais justement pas pourquoi les chiffres de l'intensité fourni sur les docs ne correspondaient pas à mes calculs.
En revanche malgré un changement d'alim (qui à bien amélioré les performances de la carte mère) le problème graphique est toujours là...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:42
bon a mon avis il y a un problème sur les logiciels l'un doit prendre sur l'autre conflit interne a mon avis .
juste un essaie sur un autre jeu pour voir si il y a la les même symptôme?
0
Bonsoir, le problème est résolu, enfin.
Je pense que le changement d'Alim y est pour quelque chose . J'ai désinstallé puis réinstallé les drivers et maintenant ça marche.

Merci à vous de m'avoir mis sur la bonne voie.
0