Carte graphique Hs ?

Fermé
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - Modifié par keksiou le 4/01/2011 à 19:57
 shalker.net - 21 janv. 2012 à 14:42
Bonjour,
J'ai récemment rencontré un problème avec mon ordinateur :
Packard Bell Easynote MB86 P-020
carte graphique Nvidia 8600m GS 512 Mo dediée
processeur Intel® Core(TM)2 Duo T7250 (2 Ghz).

Ce matin, j'ai allumé mon ordinateur, et il se trouve qu'il affichait mon écran divisé en 6 petites fenêtres semblables.
Ensuite un message d'erreur sur un hardware, j'ai donc éteins mon ordi.
J'ai tenté de le rallumer à plusieurs reprises seulement RIEN ECRAN NOIR, accompagné d'un bip bip.
Aprés plusieurs recherches, je suis tombé sur un problème rencontré avec cette carte graphique, j'en ai déduis que ma CG est HS.

Le but de l'ouverture de ce sujet est de savoir :

1- si c'est possible de remplacer la CG sans avoir à remplacer la carte mère.( car dans certains forums il est dit qu'elle sont soudées l'une à l'autre.

2- dans le cas où le 1- serait possible... j'ai trouvé une carte graphique ATI HD3650 512 Mo dediée, serait elle compatible avec mon modèle de pc portable ?

** je tiens à rappeler que ce sont toutes deux des CG de types MXM II.

3- y'a t'il d'autres critères à prendre en compte pour le changement de la carte graphique? ou bien le type MXM II suffit il ( comme par exemple sur un ordinateur de bureau port AGP par port AGP :D )

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me procurer, mes sincères salutations concitoyens du monde informatique :p.

A voir également:

3 réponses

J'ai le même problème avec le même ordinateur, en effets la nvidia 8600 GS est défectueuse mais j'ai le regret de vous annoncer qu'elle est intégrée à le carte mère et que l'on ne peut pas changer la CG sans changer la carte mère, on ma suggérée de démonter entièrement la carte mère et de la passer au four (3 min a 160°) se qui a pour but de chauffer le chipset de la carte graphique de toute façon il n'y à plus grand chose à faire...
j'ai un problème, j'ai démonter ce pc mais je bloque au niveau du lecteur cd si quelqu'un sait ou sont situé les vis qui bloque ou si quelqu'un a déjà démonter un ordi du même type je vous remercie de vos réponse à l'avance.
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
17 janv. 2012 à 13:42
Bonjour shalker.net,

Je pense que je suis en mesure de vous porter secours, étant donné que votre message à été posté il y a un mois, avez vous toujours besoin d'aide ou pas ?
0
non merci j'ai réussi à e débrouiller seul, merci quand même d'avoir répondue
0