Je n'ai plus de son sur mon ordi (PC) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 hussard -
Merci de m'aider je n'ai plus de son sur mon ordi et je ne sais pas comment faire pour le remettre merci d'avance

3 réponses

Messages postés
26364
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 149
Salut Nadege !

D'abord, regarde ceci :
  • 1) regarde si tout est bien branché. Astuce de xtakenx : Derrière vous avez un petit fil qui est normalement bleu il faut qu'il soit branché sur le trou vert (je l'avais mis sur le trou bleu par rapport à sa couleur et loupé c'était pas le bon).
  • 2) dans ta barre de lancement rapide, tu fais un clic droit sur l'icône du haut parleur et dans "ajuster les propriétés audio " tu regardes si tout est en règle : volume du son, que la case muet ne soit pas cochée ...
  • 3) jusqu'ici, si tout est ok, vas dans panneau de configuration / système / materiel / gestionnaire de periphériques et là tu regardes si tu n'as pas un point " ?" ou "!" jaune. Si c'est le cas, réinstaller les pilotes de la carte son.

Plus d'infos : Absence de son ou pas de son sous windows

bon courage, @+
173
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut benck,

J'ai également un problème de son sur mon PC, voici un peu les tests que j'ai réalisé:

- dans gestionnaire de périphériques j'avais une caméra usb en point d'exclamation jaune, je l'ai enlever
pas d'autres points d'exclamation
-J'ai bien sûr vérifié le câblage tout est ok
- quand je vais dans panneau de configuration, son et périphérique, onglet son quand je choisis par exemple le sons arret critique rien ne sort de mes enceintes à l'intérieur d'un écran Belinea
- et bien sur le contrôleur de volume et bien rien n'est coché comme muet

Bref moi qui croyait que j'étais plutôt doué en informatique ben je me prend une vrai claque !!
et tout cela c'est pour écouter sur deezer le dernière album de Depeche Mode qu'on va voir avec ma femme demain soir :-)

Merci de ta réponse Benck

A bientôt

Osiris73
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009

bonjour green day j'ai vu que tu t'y connais informatique moi pas du tout et j'ai un problème de son également je n'arrive pas a le résoudre comme tout les gens j'ai fais un nettoyage du disque pour libérer de la place supprimé quelques fichier inutile mais j'ai du faire peu être une erreur j'ai du supprimé celui du son !
comment dois-je faire pour le rétablir ? j'ai xp merci de m'aider !
Messages postés
26364
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 149 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009

Salut,

Regarde ce qui est indiqué sur ce lien :

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

En cas de problème, n'hésite pas !

@+
CQFD , MERCI! ça marche et c'était facile à dépanner Bravo

salut a vous tous,

:-)

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
absence de son sous windows

on redemarre.
on verifie que l on est pas sur "mute"
on fait un clic droit sur l icone de son, on verifie .......
etc
et on regarde l astuce ccm ensuite....

;-)
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 056
Bonjour,

Dans Contrôleurs audio ... du Gestionnaire de périphériques désinstalle ta carte son, puis redémarre ton PC.
Contrairement à XP, Vista devrait détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.

Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13888918-oups-betise-avec-le-peripherique-audio#16 posts 14 et 15.