[Access] : Déterminer les relations en access

Fermé
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 16 janv. 2006 à 15:02
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 18 janv. 2006 à 09:28
Bonjour à tous,


je suis en train de préparer ma base de données en access pour mon programme. J'ai défini les tables et je suis en train de déterminer les relations.

Ce qui équivaut à : J'ai déterminé mon modèle logique de données en Merise, mais je n'arrive pas à l'exprimer en access.

J'essaie de suivre l'aide de windows, mais ce n'est pas très complet.

Avez-vous l'adresse d'un site qui expliquerai ça clairement?

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
16 janv. 2006 à 19:53
0
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 11
17 janv. 2006 à 12:31
Merci Gihef, j'ai pu avancer dans la confection de ma base de données.

Mais pour pas faire simple, j'ai une relation réflexive.

En deux mots, c'est une gestion de stock en visual basic avec une base de donnée access. J'ai une table "Fourniture" que je lie avec des "catégories" et "sous-catégories" --> relation réflexive.

(exemple : Informatique - Matériel - Clé USB - Intuix 1 GB)

La j'ai la fourniture "Intuix 1GB" qui appartient à une sous-catégorie "Clef usb" qui appartient à une sous-catégorie "Matériel" qui appartient à une catégorie "Informatique".

Pour cette exemple j'ai 2 sous-catégorie, mais pour certaines fournitures j'en ai 3 ( c'est le maximum) et parfois j'en ai 1.

Comment les lier pour arriver à un bon résultat?

Merci de m'aider ên espérant avoir été clair dans ma demande.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 janv. 2006 à 01:42
Et tes sous-&-sous-catégories sont chacunes dans des tables distinctes ?
Une table “Matériel”, une table “Clé USB” ?
Et “Intuix 1 GB” elle est dans quoi ? Piochée dans une autre table dépendant d'un fabricant, par exemple ?
0
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 11
18 janv. 2006 à 09:28
J'ai une table "Fourniture" qui reprend toutes mes fournitures (donc lntuix 1GB par exemple) avec d'autre éléments comme la quantité et le prix.

J'ai une table "Categorie" qui reprend le 1er niveau de catégorie de fourniture (donc Informatique)

J'ai une table "Sous-Categorie1" qui reprend le 2ème niveau de catégorie de fourniture (donc matériel)

J'ai une table "Sous-Categorie2" qui reprend le 3ème niveau de catégorie de fourniture (donc Clef USB)

Et j'ai un table "Sous-Categorie3" qui reprend le 4ème niveau de categorie de fourniture (pour cet exemple il n'y en a pas)

J'arrive à lier tout cela. Je lie 1-plusieurs ma table "Fourniture" à ma table Categorie.

Et je lie en série 1-plusieurs ma table "Categorie" à "Sous-Categorie1" puis "Sous-Categorie1" à "Sous-Categorie2" etc ...

ca fonctionne a peu près dans le sens ou je ne sais inscrire qu'une seule sous-feuille de données pour ma table "Categorie".

Pas évident comme truc, lol, je me casse la tête dessus. Ca me parait pourtant évident d'avoir une hiérarchisation de mon stock.

Merci pour le suivi
0