Porté du wifi

Résolu/Fermé
looping - 16 janv. 2006 à 15:49
 looping - 17 janv. 2006 à 10:03
Bonjour,
Je viens d'acheter une livebox chez wanadoo. Je l'ai installé sur un PC et tout va bien. Je veut mettre internet sur un autre PC. J'ai donc utilisé la clef USB wifi fournie avec la livebox. Ca marche si je reste pas trop loin mais la ou je veux mettre mon PC ca ne marche plus. Je peux voir que mon PC tente la connection mais n'y arrive pas.
Les 2 PC sont éloignés d'environ 15metres (c'est deux maisons différentes). La première habitation est contruite en béton armé et la deuxième est ancienne et a des murs epais. les deux sont séparées par un petite cours.
J'ai essayé de connecter un portable prééquiper wifi et ca fonctionne . Je pense donc que ca vient de la clef usb wifi qui ne capte pas suffisament bien. J'hésite à acheter une carte wif avec une antenne. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?
Comment je peux connaitre la puissance de reception d'un antenne wifi (on me parle toujorus de vitesse mais aller vite ne veut pas dire aller loin).
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
16 janv. 2006 à 16:46
la clef usb wifi, c'est de la bouze question portée.

Achète une carte WIFI PCI avec antenne détachable et déportée.
Si la reception ne fonctionne toujours pas correctement, tu pourras acheter une antenne amplifiée permettant d'augmenter la portée.
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je vais donc acheter une carte comme je le pensais. J'espere que ca marchera. Je vous tiendrais au courant...
Au revoir.
0