Droits auteur

lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème plutôt embêtant, j'ai posté une vidéo sur youtube et la piste audio est coupé pour faute de droits d'auteurs...
Mais j'aimerai bien les acheter, le morceau et More than meets the Eye de Yodelice !

7 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 583

Bah ça s'achète pas, donc oublie :-)
1
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Dis donc, tu as beaucoup d'argent toi ^_^
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

si si, tu peux les acheter, ou du moins proposer de les acheter, mais le chiffre risque d'être assez conséquent !
Si tu es contre ce système, utilise des musiques libres, ce n'est pas ce qui manque.

Bonne journée
--
0
lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement, tout le monde me réplique la réponse que l'on peut les acheter, mais personne pas même youtube ne peut m'indiquer comment.

Une question de business? Mais il n'y a aucun business vu qu'il est impossible d'acheter.

Oui une musique libre, sauf que mon montage était parfaitement monté avec la musique que j'avais choisi, je dois désormais tout recommencer avec un musique dites de "libre", décevant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Les droits appartiennent soit à leurs auteurs soit aux maisons de disques, donc suffit de s'adresser à eux. Faut aussi avoir un joli compte en banque, et après ce sera à toi de gérer ces droits.

Bon courage
Mandriva 2010
0
lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais le seul moyen de pouvoir mettre une toute petite musique sur un toute petite vidéo d'une toute petite chaîne youtube, est de devoir acheter les droits d'auteur, on peut pas juste payer une sorte de taxe pour pouvoir mettre un simple morceau?
0

Mais c'est débile alors, on interdit de mettre une musique parce qu'on a pas les droits d'auteurs, mais ceux-ci sont impossible à avoir, politique de M***
-1
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"politique de M***" : ah non, raté !

Par manque d'information voire de formation, bien sûr, et c'est regrettable pour notre système éducatif .... (Mais on peut aussi s'informer par soi-même.)

Cela dit, faut malgré tout ne pas tout confondre : là, la politique n'a rien à voir du tout, c'est juste du business !
Et un peu de droit de la propriété intellectuelle.

0