Problèmes d'accès aux programmes
Linton
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC a fait une petite crise et du coup je n'avais plus accès a Windows, et tant que j'ai encore des fichiers importants, au lieu de formater le Disque, j'y ai installé un deuxième Windows, mais je ne peux pas accéder aux applications (e.g SolidWorks) que j'utilisais dans l'ancien Windows; j'obtiens le message:
...
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.
Merci pour l'aide.
Mon PC a fait une petite crise et du coup je n'avais plus accès a Windows, et tant que j'ai encore des fichiers importants, au lieu de formater le Disque, j'y ai installé un deuxième Windows, mais je ne peux pas accéder aux applications (e.g SolidWorks) que j'utilisais dans l'ancien Windows; j'obtiens le message:
...
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.
Merci pour l'aide.
A voir également:
- Problèmes d'accès aux programmes
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
15 réponses
Bonjour.
Ce qui est tout à fait normal , quand vous réinstallez le système , il faut
réinstaller aussi les logiciels (sauf ceux qui n'ont pas fait appel à Windows
Installer, c'est ce qu'on appelle des applications transportables).
Ce qui est tout à fait normal , quand vous réinstallez le système , il faut
réinstaller aussi les logiciels (sauf ceux qui n'ont pas fait appel à Windows
Installer, c'est ce qu'on appelle des applications transportables).
Donc toutes les applications et tous les programmes qui me font ce message, et tous les dossiers que je ne puis ouvrir à cause de ce message également doivent être réinstallés ?
Dans ce cas, puis-je les supprimer carrément, le dossier de l'ancien Windows y compris ?
Dans ce cas, puis-je les supprimer carrément, le dossier de l'ancien Windows y compris ?
Oui , bien sûr , mais profiter pendant qu'il est temps pour récupérer certains documents importants .
Justement, je ne puis y avoir accès ! Les photos, par exemple, ça me dit: aucun aperçu n'est disponible. Quant à certains dossiers, ça dit: accès refusé. De même pour mes fichiers Word: Impossible d'ouvrir le document: L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès.
=(
=(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Celui que je veux récupérer ? Non, ce sont à peu près tous les dossiers de Mes Documents de mon ancien Windows, avec le nom d'utilisateur et autres.
OffTopic:
J'aurais pas exemple envie de réparer mon ancien Windows, une fois au menu d'installation j'appuie sur R pour réparer, et suis amené dans une fenêtre Dos; Quelles sont les commandes dont je me sers afin de réparer le Windows endommagé ?
OffTopic:
J'aurais pas exemple envie de réparer mon ancien Windows, une fois au menu d'installation j'appuie sur R pour réparer, et suis amené dans une fenêtre Dos; Quelles sont les commandes dont je me sers afin de réparer le Windows endommagé ?
J'avoue que je n'arrive pas à vous suivre , vous avez fait une réinstallation du système , vous voulez récupérer des données de l'ancien , maintenant il
s'agit de réparer ce premier , je suis un peu perdu .
s'agit de réparer ce premier , je suis un peu perdu .
J'ai proposé cela en guise d'un hors sujet.
De l'ancien Windows je n'ai pas d'accès, ni à ses programmes et non plus à quelques de mes documents. Il me reste soit de formater le tout et aller vivre dans un asile de fous, soit d'essayer de réparer l'ancienne version de Windows, la première cela dit.
De l'ancien Windows je n'ai pas d'accès, ni à ses programmes et non plus à quelques de mes documents. Il me reste soit de formater le tout et aller vivre dans un asile de fous, soit d'essayer de réparer l'ancienne version de Windows, la première cela dit.
Non ,on ne peut pas récupérer l'ancien système qui a été écrasé , la fonction R
(réparer) ne sert que pour l'existant . Ou alors votre ordinateur est équipé d'une
partition système usine , dans ce cas il faut aller jeter un coup d'oeil dans la
gestion des disques . Si il y' en a une , il faudra tapoter certaines touches dés
démarrage ,F10 ou Alt F10 pour ACER par exemple , mais selon les fabricants , il
peut aussi s'agir n'importe laquelle , F4 , F9 , et..
(réparer) ne sert que pour l'existant . Ou alors votre ordinateur est équipé d'une
partition système usine , dans ce cas il faut aller jeter un coup d'oeil dans la
gestion des disques . Si il y' en a une , il faudra tapoter certaines touches dés
démarrage ,F10 ou Alt F10 pour ACER par exemple , mais selon les fabricants , il
peut aussi s'agir n'importe laquelle , F4 , F9 , et..
Il n'a pas été écrasé, j'ai installé un 2e Windows dans le même Disque, dans le menu du choix, j'ai, affichés, les deux O.S.
Là j'ai installé le programme dont j'ai besoin et on verra plus tard comment récupérer les autres fichiers/documents !
Là j'ai installé le programme dont j'ai besoin et on verra plus tard comment récupérer les autres fichiers/documents !
Il serait quand même plus intelligent de nous dire quels sont les systèmes
d'exploitation installés , vous ne croyez pas ?
d'exploitation installés , vous ne croyez pas ?
Bon , je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre , car je ne sais pas
ce que vous trafiquez , deux systèmes XP professionnel , sur le même
ordinateur , on ne voit pas ou cela peut mener , ainsi que l'intérêt de
cette configuration . Juste un conseil , garder un seul XP , et installer Windows 7
à côté. Bonne continuation ?
ce que vous trafiquez , deux systèmes XP professionnel , sur le même
ordinateur , on ne voit pas ou cela peut mener , ainsi que l'intérêt de
cette configuration . Juste un conseil , garder un seul XP , et installer Windows 7
à côté. Bonne continuation ?
LOL
Je vais y aller le plus simplement possible:
J'avais un Win XP SP2 normal, le PC crasha, j'ai voulu le réparer, je n'ai pas pu le faire, j'ai installé un autre système d'exploitation afin que je puisse utiliser mon PC mais j'ai du mal à récupérer le travail que j'ai dans l'autre XP qui ne fonctionne plus.
???
Je vais y aller le plus simplement possible:
J'avais un Win XP SP2 normal, le PC crasha, j'ai voulu le réparer, je n'ai pas pu le faire, j'ai installé un autre système d'exploitation afin que je puisse utiliser mon PC mais j'ai du mal à récupérer le travail que j'ai dans l'autre XP qui ne fonctionne plus.
???
Bonsoir
Soit ce sont des fichiers dont l'acces est refusé, donc essayes de modifier les droits du dossier avec l'onglet Securité : https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse (pareil pour xp)
Soit tu utilises un CD Live linux: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Soit ce sont des fichiers dont l'acces est refusé, donc essayes de modifier les droits du dossier avec l'onglet Securité : https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse (pareil pour xp)
Soit tu utilises un CD Live linux: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Salut,
Merci lacharpente pour tes réponses mais je n'ai toujours pas encore résolu le problème.
La 2e solution me fait peur et la première ne marche pas --il n'existe pas de commande 'takeown' sous le CMD d'XP et dans propriétés je ne vois pas l'onglet "sécurité"...
P.S. Désolé pour le retard, j'ai eu quelques soucis... ^^"
Merci lacharpente pour tes réponses mais je n'ai toujours pas encore résolu le problème.
La 2e solution me fait peur et la première ne marche pas --il n'existe pas de commande 'takeown' sous le CMD d'XP et dans propriétés je ne vois pas l'onglet "sécurité"...
P.S. Désolé pour le retard, j'ai eu quelques soucis... ^^"
RE
Pas grave pour le retard, pour l'onglet securité sur XP PRO: https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1720.htm
Pour XP familiale: https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Pas grave pour le retard, pour l'onglet securité sur XP PRO: https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1720.htm
Pour XP familiale: https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant