Quelle différence entre switch nv3 et router?

olivierkrb Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelle est la différence entre un switch niveau 3 et un router?

2 réponses

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Un switch n3 est rien de plus qu'un switch n2 avec un module de routage.
Ils (les n3) sont utilisés pour gerer les VLANs.
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
Pas tout à fait:
les vlans concernent en premier les switchs L2.
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
ça dépend des modèles, mais aujourd'hui il y a peu de différences souvent.
disons que certains switchs L3 n'avaient pas tous les protocoles de routage que l'on trouve sur les routeurs (BGP ou IS-IS).
Mais un catalyst 6500 par exemple a les mêmes fonctions qu'un pur routeur.
En fait les routeurs les plus puissants sont en fait des switchs L3.
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

je te vois souvent répondre a des sujets infos, tu fais quoi dans la vie? tu bosses dans un service d'info?
0

j'ai été à une époque dans l'informatique, aujourd'hui je suis plus télécoms. mais je suis aussi CCM et ça m'a mène à m'intéresser à pas mal de sujets.
0