Ventilateur

sarah -  
 xahag -
comment je peux savoir si le ventilateur de l'ordinbateur ne fonctionne plus et si je ne m'appercoit pas qu'est ce que je risque

merci

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Si tu ne t'en aperçois pas tu risques une surchauffe du processeur.

Je te conseille d'installer un logiciel capable de surveiller la T° du processeur !
0
philippe

Salut,
Certain carte mére sont équiper d'origine d'une sonde de température. Va dans ton Bios voir si tu a l'indication de températutre et la vitesse de rotation du ventilateur. Néammoins a l'heure actuelle les proc surtout ceux d'intel s'arrétte si leur température s'éléve trop et devient critique pour sa survie. Perso mon ventilo est mort depuis 4 mois, mon proc tourne a 70 dégrée et na jamais planter, mais attention ce n'est pas un conseils a suivre :)
0
xahag

Salut !

Si il s'agit du ventilateur du processeur, tu risuqe de le griller. LA plus part des processeurs ont un système interne qui les arrête en cas de surchauffe. Donc, ton ordi va freezer, ce qui n'est pas très grave.

Dans tout les cas, tu peux effectivement installer un soft pour contrôler la température de ton proc et de ton boitier, mais ça ne sert pas à grand chose.

Si tu pense qu'un de tes ventilo ne marche pas. ouvre ton boitier , allume l'ordi et reagdre si les ventilo tournent. Si ily en a effectivement un qui ne fonctionne pas, change le au plus vite.

Si tu n'aime pas ouvrir ton boitier apporte le à ton revendeur.

Xahag
0