Questions réseaux et matériels.

Fermé
Aikanir - 3 janv. 2011 à 21:17
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 4 janv. 2011 à 22:28
Bonsoir à tous,
je viens à vous pour vous posez quelque petites questions concernant l'installation réseau installée chez moi.
Pour commencer, c'est chez mes propriétaires qu'internet arrive. Celui ci est alors distribué sur un routeur pour ainsi partager la connexion entre eux et moi.
J'ai donc dans mon appartement une prise RJ45 câblée en droit venant directement du routeur. Jusque là, aucun soucis.
Je me suis donc relié en droit et j'accède au net.

Maintenant, ce que j'aimerai faire, j'aimerai mettre un switch chez moi pour ensuite avoir internet sur mes deux PC. J'avais un switch (bas de gamme), lorsque tout est câblé en droit, je n'ai aucune connexion.

La liaison entre le routeur et le switch doit se faire de quelle façon ?

Pour qu'enfin après ça, sortant du switch, mes deux pc soient sur le net.

Pour resumer :
Routeur -> Appartement ( OK ) : câblé en droit

Ce que je veux faire mais sa coince :
Routeur->(câblé en droit)->Switch(Appartement)-> Deux pc

Faut t'il que j'achète un switch qui s'occupe d'inverser le câblage droit/croisé ? : https://www.materiel.net/switch-et-commutateur/l521/

Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Cordialement, Aika ;)

3 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
4 janv. 2011 à 04:38
Il te faut un switch avec une prise wan ou une prise uplink . Enfin normalement non mais disons que le routeur en face n'est pas très doué et qu'il n'y arrive pas seul donc autant l'aider un peu ;) ( oui le netgear ira bien) .

0
Merci de ta réponse,
le switch que j'ai (NoName) possède un port Uplink mais lorsque je met un câble droit ou croisé, la diode clignote comme si rien n'arrivait :(.

Cordialement, Aika :)
0
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
4 janv. 2011 à 22:28
Bizarre car il ne devrait pas avoir ce problème justement. Peut être le port Uplink est il défectueux ( à tester sur un autre périphérique) , ou un port de ton routeur aussi ( à tester aussi ...)

Ceci dit droit ou croisé tu ne devrais plus avoir ce soucis , la plupart des équipements sont auto-midix maintenant.
0