Quel démodulateur pour ma parabole ?

Fermé
alex_pier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 19:07
 gil - 7 oct. 2013 à 18:13
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison. Pour l'instant pas d'ADSL raccordé, et les prises télé ne permettent pas de capter le réseau hertzien avec ma vieille télé non compatible pour la TNT. Après une rapide enquête, je peux affirmer les points suivants :
- la maison ne possède pas d'antenne râteau, mais une parabole en toiture. Je ne sais pas sur quel satellite est positionné cette parabole
- tout les câbles TV de la maison (4 prises + l'arrivée de l'antenne) arrive dans un placard et sont tous déconnectés

Maintenant voici mes questions :
- Comment identifier le câble provenant de l'antenne ?
- Puis-je utiliser un répartiteur pour alimenter les prises (une seule sera utiliser de toute façon) ?
- Quels doivent-être les caractéristiques du démodulateur que je compte acquérir pour une modique somme sur un site d'enchères bien connu et qui me permettra de capter la TNT ?

Merci pour vos réponses,

a-pb

4 réponses

pourtant c'est le point le plus important qui va decider du choix du demodulateur
ou un Fransat, ou bien un Canal Ready, pour recevoir les 19 chaines de la TNT par satellite

la parabole est orientée plutot sud/ouest (Atlantic Bird 3/ Fransat) ou plutot sud/est (astra/tntsat) ?
3