Quel démodulateur pour ma parabole ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
-
 gil -
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison. Pour l'instant pas d'ADSL raccordé, et les prises télé ne permettent pas de capter le réseau hertzien avec ma vieille télé non compatible pour la TNT. Après une rapide enquête, je peux affirmer les points suivants :
- la maison ne possède pas d'antenne râteau, mais une parabole en toiture. Je ne sais pas sur quel satellite est positionné cette parabole
- tout les câbles TV de la maison (4 prises + l'arrivée de l'antenne) arrive dans un placard et sont tous déconnectés

Maintenant voici mes questions :
- Comment identifier le câble provenant de l'antenne ?
- Puis-je utiliser un répartiteur pour alimenter les prises (une seule sera utiliser de toute façon) ?
- Quels doivent-être les caractéristiques du démodulateur que je compte acquérir pour une modique somme sur un site d'enchères bien connu et qui me permettra de capter la TNT ?

Merci pour vos réponses,

a-pb

4 réponses

pourtant c'est le point le plus important qui va decider du choix du demodulateur
ou un Fransat, ou bien un Canal Ready, pour recevoir les 19 chaines de la TNT par satellite

la parabole est orientée plutot sud/ouest (Atlantic Bird 3/ Fransat) ou plutot sud/est (astra/tntsat) ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
1
Merci Satman pour ta réponse. A vu de nez, je dirai que la parabole est orientée sud/ouest. J'essaie de regarder cela ce soir plus précisément (si je retrouve la boussole dans les cartons du déménagement...). Donc, si je comprends bien, le choix du demodulateur ne dépends pas de la tête LNB, mais du satellite visé ?

a-pb
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
74
Exactement: ni de la tête (Universelle), ni de l'antenne si >55cm env. (60à80cm idéal)
Choix= type de Démodulateur satellite
Précision satellite orientation:
- AB3= 5°Ouest, et ASTRA_1H=19.2°Est
Donc env 24° de différence !
- Aussi, AB3 émet pour FRANSAT, et son concurent NON compatible ASTRA1H émet pour TNTSAT.
- Prix des démod approx 25 à 220€ suivant SD ou SD+HD, sachant que FRANSAT est env 30à50% +cher, car orientation parabole sat AB3 est la MEME que les 6 Chaines satellites analogiques actuelles ! (Jusque Nov2011).

Les premiers prix que ce soit en Fransat ou en Tntsat débutent à 89 €, en SD.. En HD autour de 200 €

Fransat et Tntsat preconisent tous les deux une parabole de 60cm ( possible antenne plate de 50/30 )
le prix d'un terminal satellite ca a bien baisse depuis, mais attention a moins de 100 euros on a principalement qu' un recepteur en simple definition SD, tuner en standard mpeg 2, norme qui va etre abondonnee, deja prochainement sur Canalsat pour commencer ..

Il faut compter investir au moins 120/150 euros pour avoir un demo HD (mpeg 4) , par exemple l Humax TN5000HD Canal Ready Tntsat C+ . Meme ordre de prix pour un Fransat HD basique compatible Bein Sport et Bis TV . Ensuite les prix augmentent si enregistrement PVR double tuner..

Attention a ne pas acheter des produits non-labellises non conformes voire illegaux en France car les risques de non fonctionnement sur les bouquets cryptes francais sont grands. On evite aussi tous les produits "exotiques" ...