[Bot] Envoi d'un lien à mes contact

Anth0o -  
 zellcam -
Bonjour,

Voilà, hier j'ai reçu un lien par une de mes contact MSN disant ceci : «Foto :D : https://apps.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fapps.facebook.com%2Fphotobf%2Findex.php*******@hotmail.fr » (Les «**» affiche mon adresse msn, et affichera l'adresse msn du contact auquel le lien a été envoyé) . Pensant que c'était des photos de vacances qu'elle m'envoyait, j'ai cliqué sur le lien et ai téléchargé le fichier.exe (et oui sur le coup je n'ai même pas percuté que la soit disante photo était en .exe .. --' ) . Et donc, ayant téléchargé le fichier, le virus, enfin je dirais le bot puisque s'en est un, a envoyé ce lien à tout mes contact. Pendant que cette action fut effectuée je n'avait plus accès à mes conversations en cours, et impossible de les ouvrir.
Ayant compris que j'avais affaire à un bot, j'ai tout dessuite fait un scan Avast! suivit d'un scan Malwarebytes' Anti-Malwayre . Cependant ces deux derniers n'ont trouvé aucun virus .. J'ai donc pensé que le bot s'est auto détruit, ou que je l'avais enlevé par maladresse sans le savoir. Mais, aujourd'hui en rentrant, quand j'ai allumé mon ordinateur et donc msn, impossible d'accéder à mes contact et les pages s'ouvraient et se refermé automatiquement, comme quand le bot a envoyé les liens pour la premières fois. J'ai compris que le virus était toujours bel et bien là ..

Donc je m'adresse à vous pour, déjà vous avertir de ce dernier, et ensuite savoir comment m'en débarasser .

Merci bien, j'espère avoir été le plus clair possible.

Cordialement

A voir également:

22 réponses

Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Bonjour,

Je viens de recevoir ce lien par MSN, Avast Pro n'a rien détecté... Mais mon ordi ne souffre d'aucun symptôme pour le moment non plus. Ça fait près d'une heure que je l'ai reçu...
Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits.

J'ai téléchargé le fichier mais m'étant méfié, je n'ai pas lancé le fichier .exe.
J'ai d'abord chercher à voir ce que contient ce fichier exécutable, et j'ai réussi grâce à 7-Zip.
M'étant rendu compte qu'il ne contiendrait surement aucune photo vu la taille des fichiers, j'ai compris qu'il s'agissait surement d'un virus... je l'ai donc supprimé, sans problème... Est-il possible que je soie quand-même infecté ?

Merci.
0
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

Bonjour,

Même remarque .
Ouvre ta propre discussion sur le forum.

Une personne te conseillera et te guidera dans ta démarche.

@+
0