Metagate

Résolu
coc23 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'essaye d'ouvrir ma messagerie orange, une page metagate me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe s'ouvre. Suivant les conseils lus sur un autre post, j'ai effectué un scan avec ZHPDiag (j'ai du momentanément désactiver mon pare-feu pour que le scan puisse aller au bout). Le rapport est ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijmBNtjEY.txt

Merci d'avance pour toute votre aide.
Coc23

15 réponses

Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544
 
Tu peux essayer de regarder ici ; http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/37346/messagerie-metagate.html?dub=2
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Bonsoir

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Tu as installé des programmes EoRezo, sais-tu que le service transmet certaines informations ? comme par exemple ton adresse, numéro de télephone qui ont été saisis lors de l'inscription ?
EoRezo modifie aussi ta page de démarrge vers lo.st, il se peux aussi que ce site transmettent certaines informations.

Pour plus d'informations se reporter à cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=18245&start=

Éradication :

Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html ( Lien officiel )
OU
https://www.androidworld.fr/ ( Miroir )

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

▶ Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
▶ Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
▶ Confirme lancement du scan
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+
0
coc23 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
@Kingzak34 : merci pour le lien, il semble que ce soit un problème chez Orange mais personne n'a une information officielle pour le moment...

@Juju66 : merci pour ton aide. Voici le rapport du nettoyage d'Ad Remover : ======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 22/12/10 à 11:40
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 23:33:35 le 02/01/2011, Mode normal

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (X64)
DROUIN@DROUIN-PC (ASUSTeK Computer Inc. K70AC)

============== ACTION(S) ==============

Service: "Application Updater" Stoppé et supprimé
Service: "ASKService" Stoppé et supprimé
Service: "ASKUpgrade" Stoppé et supprimé

Fichier supprimé: C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\extensions\pdfforge@mybrowserbar.com
Fichier supprimé: C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\searchsettings@spigot.com
Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\AskBarDis
Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\Application Updater
Dossier supprimé: C:\Users\DROUIN\AppData\LocalLow\pdfforge
Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\pdfforge Toolbar
Dossier supprimé: C:\Users\DROUIN\AppData\LocalLow\Search Settings

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0702a2b6-13aa-4090-9e01-bcdc85dd933f}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{08993A7C-E764-4172-9627-BFB5EA6897B2}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{128A6C66-AC6A-4617-8268-AB7F47B7215E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{571715D7-3395-4DF0-B43C-784836209E60}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{622fd888-4e91-4d68-84d4-7262fd0811bf}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{b0de3308-5d5a-470d-81b9-634fc078393b}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{4634804A-F0B0-4A74-A550-FC0EEF8A4362}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{4C07EA4F-5F52-4222-B170-4CD9ED33BAEA}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{C44FEFF4-EF0C-4CF7-83D0-92B4266A32B9}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{F131923C-381D-4E4C-A472-4A17118FD742}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4B1C1E16-6B34-430E-B074-5928ECA4C150}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{D2E5FA06-DCC7-46F9-BEFF-BFD06F69B9B2}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AskIBar.PopSwatterBarButton
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AskIBar.PopSwatterBarButton.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AskIBar.PopSwatterSettingsControl
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AskIBar.PopSwatterSettingsControl.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AskToolBar.SettingsPlugin
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AskToolBar.SettingsPlugin.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Application Updater
Clé supprimée: HKLM\Software\pdfforge
Clé supprimée: HKLM\Software\Search Settings
Clé supprimée: HKLM\Software\AppDataLow\AskBarDis
Clé supprimée: HKCU\Software\Search Settings
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ask Toolbar_is1
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\Search Settings

Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|SearchSettings
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks|{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{3041D03E-FD4B-44E0-B742-2D9B88305F98}
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{3041D03E-FD4B-44E0-B742-2D9B88305F98}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.5.16 (fr)] **

-- C:\Users\DROUIN\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\5k34vm4j.default\Prefs.js --
browser.startup.homepage, hxxp://fr.start3.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.1.16

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.7600.16385] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 97 Fichier(s)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 02/01/2011 (7089 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 02/01/2011 (6852 Octet(s))

Fin à: 23:36:09, 02/01/2011

============== E.O.F ==============
0
coc23 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et pour les programmes EoRezo, je n'étais pas au courant, c'est en fait le pc de mes parents... Et l'anti-virus (Avira AntiVir) que je viens d'ailleurs de mettre à jour vient de me signaler un trojan : TR/BegSMS.A. Aurais-tu également des conseils à me donner pour m'occuper de celui-ci? Merci.
0

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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
T'inquiète on s'en charge ;)
relance ad-remover et clique sur désinstaller.

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

▶ Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.cjoint.com/
ou :
https://www.casimages.com/

▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
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coc23 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Juju66,
Voici le rapport ZHPDiag :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijSj0qupR.txt
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
ok vu ;)

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau.

▶ ▶ Miroir si inaccessible


▶ ▶ /!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
▶ Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour
▶ si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte
Une fois la mise à jour terminée
▶ rends-toi dans l'onglet Recherche
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet
▶ Clique sur Rechercher
▶ ▶ Le scan démarre.
▶ A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique sur Ok pour poursuivre.
▶ Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection . Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
▶ Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

▶ ▶ Il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
▶ Une fois le PC redémarré, rends toi dans l'onglet rapport/log
▶ Tu clique dessus pour l'afficher, une fois affiché
▶ Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

@+
0
coc23 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolée juju66, je craque, le scan de mbam n'est pas terminé mais je suis en train de m'endormir sur mon pc. Je vais le laisser finir et je posterai le rapport demain.
Merci.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
oui c est un peu long :s

bonne nuit :)
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coc23 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Voici le rapport mbam :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5445

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

03/01/2011 01:29:30
mbam-log-2011-01-03 (01-29-30).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 272397
Temps écoulé: 56 minute(s), 49 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Hello :)

Magnifique :) lance un scan avec Antivir et tiens moi au courant du résultat ;)

@+
0
coc23 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je crois que c'est bon, l'antivirus n'a rien trouvé :)
Merci juju66!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Hello,

Parfait, les procédures de fin à faire absolument


▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau

▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »

▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
▶ laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
▶ il te demande de sauvegarder OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
▶ il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
▶ tu peux fermer Ccleaner

------

▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :

▶ Télécharge Delfix sur ton bureau :

▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

------

▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm

------

Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter

------

Mise à jour Windows :

Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5

Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.

-----

▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :

▶ Télécharge JavaRa.zip

▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)

▶ Clique sur Remove Older Versions.

▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

▶ Tu peux fermer l'application

▶ ▶ Met à jour Adobe :

▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric

▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

-----

Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres

-----

▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu

------

Si tu as d'autres questions, je t'écoute avec plaisir (:

@+
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coc23 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Nickel!!
J'ai tout fait comme tu m'as dis (mises à jour and co). Le seul souci c'est que JavaRa n'a pas pu générer de rapport (mais sans expliquer pourquoi).
Les programmes Eorezo sont-ils supprimés?
Merci mille fois pour cette aide rapide et efficace :))
@+
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
C'est très bien :-D

Pas grave pour JavaRa

EoRezo est bien parti, ainsi que tout le reste (ask, ...)

Pas de soucis, n'oublie pas qu'en cas de soucis on est là ;)

@+
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