Problème démarage: explorer ne se lance pas
Résolu/Fermé
Wuzdys92
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 2 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
-
2 janv. 2011 à 17:18
Wuzdys92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 17:30
Wuzdys92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 17:30
A voir également:
- Problème démarage: explorer ne se lance pas
- Démarage - Guide
- Demarage sans echec - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Application demarage mac - Guide
3 réponses
Bonjour.
faire : démarrer-> exécuter puis inscrire "msconfig", décocher TOUS les processus sauf explorer.exe et systray.exe
redémarrer l'ordinateur. Normalement, pas de problème.
rajouter progressivement (un par un) tous les processus du type"run" ou"run once". Ce sont en général ceux qui peuvent entrer en conflit avec Explorer.
Redémarrer à chaque fois jusqu'à ce que le message fatidique apparaisse. Cela permet de cerner l'origine du conflit.
(Très souvent, il s'agit d'un utilitaire travaillant en tâche de fond, mais ce peut être également un antivirus ou un pare-feu mal paramétré).
Une autre possibilité est de fermer un par un les processus (via ctrl-alt-suppr) avant d'éteindre l'ordinateur : et de voir lequel (lorsqu'il reste) suscite le message d'erreur d'explorer.
Enfin, un nettoyage du registre (ou une réparation de celui-ci, voire une restauration du système) peuvent résoudre directement le problème (mais sans qu'on y trouve d'explication, alors qu'avec cette méthode, plus lente et laborieuse, on cerne ses origines).
2)commencer par redémarrer explorer.exe.
Ctrl+alt+suppr>>dans la boite de dialogue cliquer sur explorer.exe pour le surligner puis terminer le processus.
ne pas fermer la boite de dialogue.
dans celle-ci faire
fichier>>nouvelle tâche>> taper explorer puis OK.
Cordialement.
faire : démarrer-> exécuter puis inscrire "msconfig", décocher TOUS les processus sauf explorer.exe et systray.exe
redémarrer l'ordinateur. Normalement, pas de problème.
rajouter progressivement (un par un) tous les processus du type"run" ou"run once". Ce sont en général ceux qui peuvent entrer en conflit avec Explorer.
Redémarrer à chaque fois jusqu'à ce que le message fatidique apparaisse. Cela permet de cerner l'origine du conflit.
(Très souvent, il s'agit d'un utilitaire travaillant en tâche de fond, mais ce peut être également un antivirus ou un pare-feu mal paramétré).
Une autre possibilité est de fermer un par un les processus (via ctrl-alt-suppr) avant d'éteindre l'ordinateur : et de voir lequel (lorsqu'il reste) suscite le message d'erreur d'explorer.
Enfin, un nettoyage du registre (ou une réparation de celui-ci, voire une restauration du système) peuvent résoudre directement le problème (mais sans qu'on y trouve d'explication, alors qu'avec cette méthode, plus lente et laborieuse, on cerne ses origines).
2)commencer par redémarrer explorer.exe.
Ctrl+alt+suppr>>dans la boite de dialogue cliquer sur explorer.exe pour le surligner puis terminer le processus.
ne pas fermer la boite de dialogue.
dans celle-ci faire
fichier>>nouvelle tâche>> taper explorer puis OK.
Cordialement.
PIx Wilz
Messages postés
626
Date d'inscription
lundi 13 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
91
2 janv. 2011 à 17:22
2 janv. 2011 à 17:22
Démarrer - Exécuter ,tape regedit
Navigue jusqu'à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Vérifie la valeur Shell. Elle ne doit avoir pour donnée que Explorer.exe
Si il y a quelque chose d'autre après Explorer.exe, double-clic sur shell et supprime tout sauf explorer.exe
Navigue jusqu'à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Vérifie la valeur Shell. Elle ne doit avoir pour donnée que Explorer.exe
Si il y a quelque chose d'autre après Explorer.exe, double-clic sur shell et supprime tout sauf explorer.exe
Wuzdys92
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 2 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 17:30
2 janv. 2011 à 17:30
C'est bon ça marche !
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.