Problème wifi

Résolu/Fermé
Z2P3 - 2 janv. 2011 à 17:04
Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 2 janv. 2011 à 18:27
Bonjour,
Je viens demander de l'aide sur ce forum car depuis peu, j'ai un problème de connexion Wi-Fi.
Voilà, il y a quelque temps, j'ai du remplacer ma livebox car celle-ci était hors d'usage.
J'ai réinstallé la nouvelle, aucun soucis de connexions sur l'ordinateur fixe : celui relié directement à la livebox.
Ensuite, j'ai procédé à une connexion sans fil avec mon ordinateur (portable) secondaire.
Le problème est le suivant. Par moment, sans aucune raison connue, ma connexion s'interromp. Dans la barre de démarage, je vais dans l'icône de connexion et je m'apperçoit qu'elle est soit-disant limitée (accès limité). Je me déconnecte et me reconnecte à la Box et Hop ! : plus aucuns soucis jusqu'a ce que le problème survienne de nouveau la minute ou bien la demi-heure qui suit.
Je n'avait jamais vécu ça avec mon ancienne Box.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Cordialement,Lilian.


A voir également:

5 réponses

Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 5
2 janv. 2011 à 17:09
Aucune idée, mais je te conseille d'appeler la hotline de Orange...
1
Okay. Je vais attendre si jamais d'autre on une autre solution sinon je vais appeler. Merci
0
Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 5
2 janv. 2011 à 17:23
De reien :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
2 janv. 2011 à 17:15
bonsoir,

si le wifi de votre pc portable gère la norme wifi b/g,(voir dans le gestionnaire des périphérique onglet réseau)

regardez dans l"interface de la libebox si vous êtes bien en b/g, si vous êtes en N, mettre comme le pc, en b/g

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/7/4/8/sans-titre-1-21b8c02.jpg

pour vérifier

allez dans l'interface de la livebox

vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil.
0
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à vérifier si mon pc gèrait la norme b/g. (j'ai pas trouvé l'onglet, je suis pas doué...)
J'ai été dans l'interface de la box. La connexion était en b/g/n je l'ai changée en b/g.
Je vais voir si il y a du changement.
Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, ça va faire 1 heure que je n'ai pas eu de problème.
Je pense que ça à marché !!
Merci beaucoup.
Cordialement, Lilian
0
Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 5
2 janv. 2011 à 18:27
Passe le sujet en résolu alors ;)
0