Perte de connexion

Résolu
Thomas7556 Messages postés 9 Statut Membre -  
Thomas7556 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un modem 100méga chez numéricable, relié en ethernet à un laptop tournant sous Windiws7 64bit.
Malheureusement, ma connexion ethernet se désactive apres seulement quelques secondes de fonctionnement.
J'aimerais donc connaitre l'origine du probleme rapidement car j'en ai besoin pour mes études.
Je vous remercie d'avance.



11 réponses

Utilisateur anonyme
 
Les pilotes de la carte ethernet (ou la carte mere si la prise ethernet est dessus) doivent mal voir pas installé.
***********************
1
Utilisateur anonyme
 
Tu est connecté en Wifi ?
0
Thomas7556 Messages postés 9 Statut Membre
 
A defaut, Oui.
0
Utilisateur anonyme
 
Ta réception wifi est plutôt bonne ? Car des petites coupures peuvent expliquer ces problèmes de connexions.
*****
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas7556 Messages postés 9 Statut Membre
 
A vrai dire, je suis connecté chez le voisin tellement ma connexion wifi est mauvaise! Pourtant je suis tres proche du modem.
0
Utilisateur anonyme
 
Si tu est a coté du modem, utilise un cable ethernet, la connexion ne sera que meilleur !
***********************
0
Thomas7556 Messages postés 9 Statut Membre
 
Ben non justement, j'ai posté pour dire qu'en ethernet, la connexion disparais en presque directement. Ou alors elle saute :/
0
Utilisateur anonyme
 
Ah oui excuse moi j'ai mal lu !
Si sa marche sur la box de tes voisins, alors le probleme vient de ta box, contacte ton operateur ou regarde un peu les reglage de ta box.
***********************
0
Thomas7556 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bon, je viens de brancher mon modem sur un autre laptop en ethernet, et la connexion est tres bonne.
Le probleme vien donc de mon laptop sous Windows7.
Mais d'où ?
0
Thomas7556 Messages postés 9 Statut Membre
 
Je vais chercher les mise à jour alors.
Merci.

(Je viens de remarquer qu'en ethernet, le statut de la connexion ipv4 changeait tout le temps, passant de "accès internet" à "pas d'acces internet" en tres peu de temps)
0
Thomas7556 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bon, alors j'ai bien mis à jour ma carte réseau, j'ai également prit un autre cable ethernet, et pour l'instant, ça marche !
Merci bien !
0