Web addict : bloquer firefox/ordi qqs heures

Fermé
WebAddict - 2 janv. 2011 à 15:09
 WebAddict - 2 janv. 2011 à 17:37
Bonjour,

Je passe beaucoup trop de temps sur Internet, ça détruit ma vie sociale, etc.

Je suis à la recherche d'une solution logicielle (gratuite si possible :S) - un moyen pour empêcher firefox/mon ordi de démarrer pendant quelques heures...

Par exemple : Il est 19h, j'ai des corvées à faire, j'ai peur de rester scotché à l'ordi... Hop! je bloque firefox/mon ordi, pour qu'il ne puisse plus démarrer avant 22h !


HELP ! Ca changerait ma vie si je pouvais faire ça !

Par avance merci pour vos idées, et si quelqu'un connait un moyen de faire exactement ce que je cherche bah... il me sauve la vie ! :D

A voir également:

7 réponses

Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 5
2 janv. 2011 à 15:12
Installe un contrôle parental, il y en a pleins sur Internet.
0
Merci :) J'y ai pensé mais j'en ai pas trouvé un avec la fonctionnalité que je cherche : en général ça marche par plages horaires à préprogrammer. Ca ne marcherait pas avec moi ça, il faudrait que je puisse ponctuellement décider "Bon. J'ai des trucs à faire, je bloque firefox pendant 4h !".. Et puis y a aussi le problème du mot de passe du soft en question... ? (ça fait longtemps que mes parents ne s'occupent plus de moi ;)
0
Ah je crois que j'ai trouvé : effectivement un contrôle parental, qui me bloque mon navigateur quelques heures qd je vais sur des sites en liste noire. Comme ça qd je veux me bloquer firefox, je vais sur des sites de poker (auquel je ne joue pas) et voilà.

Je vais tester.

Si quelqu'un a d'autres idées / pistes, je suis preneur !

Merci :)
0
Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 5
2 janv. 2011 à 16:01
De rien :)
0
Zut reste le problème que même si je demande à quelqu'un d'autre de me changer le mot de passe du logiciel contrôle parental, je peux toujours désinstaller le logiciel... en plus il faudrait que je ne sois plus administrateur de mon ordi... pfff un peu contraignant tout de même ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 5
2 janv. 2011 à 17:06
C'est clair, sur mac il existe un petit logiciel fait pour ça : https://facegeek.net/2010/05/selfcontrol-se-centrer-sur-son-travaille/
0
Wahoo c'est exactement ce que je cherche ! J'essaye de trouver un équivalent PC, si quelqu'un connait ???

Si je trouve je vous tiens au courant !
0
Ca ça a l'air pas mal : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/firefox/addon/4476/ (ça s'appelle LeechBlock)
0