XBox360 ou Ps3 ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- XBox360 ou Ps3 ?
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
- Jeux ps4 sur ps3 ✓ - Forum PS4
- Code de dribble ps3 - Forum Jeux vidéo
16 réponses
ZiinGoo : Wi-fi gratuit, c'est cool, mais franchement le wi-fi y'a rien de pire pour jouer sur internet, autant prendre une connexion à 56k.
La Xbox est bien plus avantageuse, si le live payant n'est pas un problème, il ne crash jamais (depuis que j'ai la xbox je n'ai eu aucun problème aussi infime soit-il, les consoles Xbox durent en moyenne plus longtemps que les PS3, beaucoup plus de petits jeux indépendants sortent sur X360 exclusivement (Limbo, super meat boy etc...)
Honnêtement, dire que la PS3 a le Blu-ray c'est pas un argument, au stade où c'en est des graphismes on va pas faire attention à des améliorations invisibles à l'oeil nu en plein jeu, a moins de jouer à des jeux juste pour juger leurs graphismes.
La Xbox est bien plus avantageuse, si le live payant n'est pas un problème, il ne crash jamais (depuis que j'ai la xbox je n'ai eu aucun problème aussi infime soit-il, les consoles Xbox durent en moyenne plus longtemps que les PS3, beaucoup plus de petits jeux indépendants sortent sur X360 exclusivement (Limbo, super meat boy etc...)
Honnêtement, dire que la PS3 a le Blu-ray c'est pas un argument, au stade où c'en est des graphismes on va pas faire attention à des améliorations invisibles à l'oeil nu en plein jeu, a moins de jouer à des jeux juste pour juger leurs graphismes.
lecorse2b28
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011
12
2 janv. 2011 à 13:26
2 janv. 2011 à 13:26
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO il y a 10 topics et toujours le meme bordel , chacun ces gout ....
Faut répondre a thelopking et puis voilà .. Il a dit ps3 pourquoi vous dites qu'il va le regretté ??????!!!!!!
Alors les joueurs de 2 francs rester ou vous êtes .. Car la ps3 et pas du tout regrettable la preuve je les en se moment et aucun problème donc chacun ces gout et chaque console a c'est avantage et inconvénient ...
Si tu veux la ps3 prend la , puis facilité pour jouer en multi , et pour mettre internet a la ps3 aussi c'est facile comme bonjours ....
A+
Faut répondre a thelopking et puis voilà .. Il a dit ps3 pourquoi vous dites qu'il va le regretté ??????!!!!!!
Alors les joueurs de 2 francs rester ou vous êtes .. Car la ps3 et pas du tout regrettable la preuve je les en se moment et aucun problème donc chacun ces gout et chaque console a c'est avantage et inconvénient ...
Si tu veux la ps3 prend la , puis facilité pour jouer en multi , et pour mettre internet a la ps3 aussi c'est facile comme bonjours ....
A+
Merci de ta réponse :)
Et je prendrais la ps3 slim 160 go a 299 euro
mais en faite j'ai pas une télévision HD mais av regarde ce lien c'est exactement ma tv
http://195.154.149.204/getpicture.php?ida=A4733E24-8DD6-55A8-E703-C8A586656F51&sz=pic_&ind=1&type=p
C'est compatible ? et aussi le multijoueur j'ai juste a branché le câble ethernet c'est sa ? et puis je suis connecte j'ai Dartybox HD comme opérateur ?
Merci de bien vouloire me répondre merci a+
Et je prendrais la ps3 slim 160 go a 299 euro
mais en faite j'ai pas une télévision HD mais av regarde ce lien c'est exactement ma tv
http://195.154.149.204/getpicture.php?ida=A4733E24-8DD6-55A8-E703-C8A586656F51&sz=pic_&ind=1&type=p
C'est compatible ? et aussi le multijoueur j'ai juste a branché le câble ethernet c'est sa ? et puis je suis connecte j'ai Dartybox HD comme opérateur ?
Merci de bien vouloire me répondre merci a+
lecorse2b28
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011
12
2 janv. 2011 à 15:20
2 janv. 2011 à 15:20
Pk veut tu prendre la 160 go ?? moi j'ai celle de 120 go slim et j'ai jamais manqué de place pourtant j'en met des films et musiques .... Ta télé et vrement vieille lOl dommage car tu vas pas pouvoir profiter de la HD ... Moi j'ai un écran plat 1080p + cable HDMI , c'est un vrais bonheur la qualité et impressionnante .. Puis Oui tu peux joué avec cette télé il y a une prise péritel ou seulement le cable avec les 3 couleurs ...
Puis pour le multijoueur , le plus simple et efficace tu as juste a branché le cable de la box et la play est c'est tout bon , mais si ta box et loin met en wifi ( normalement tu as la wifi dans la box )
Voila A+
Puis pour le multijoueur , le plus simple et efficace tu as juste a branché le cable de la box et la play est c'est tout bon , mais si ta box et loin met en wifi ( normalement tu as la wifi dans la box )
Voila A+
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
2 janv. 2011 à 16:12
2 janv. 2011 à 16:12
Faudrai que tu ai une télé HD au plus vite pour réelement profiter des graphismes de la PS3 parce que sinon graphiquement sur ta télé, ca ressemblerai plus a la PS2
runescimi46
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
13
10 janv. 2011 à 21:37
10 janv. 2011 à 21:37
moi personnelement je possède un ps3 et wii.. pi sérieusement je regrette pas d'Avoir acheter la ps3, ps3 ya rien de mieux que sa si tu le branche en HDMI..pi solons les scientifique le lecteur blu-ray du ps3 cest la meilleur que ont jamais fait. ps3 pour jouer en online cest super simple, moi je joue en ligne sur la ps3 pi sa a zero bogue ni de lagg,
pi en 2011, futur shop mont dit que 2011 sa serait l'année du ps3
pi en 2011, futur shop mont dit que 2011 sa serait l'année du ps3
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
10 janv. 2011 à 21:45
10 janv. 2011 à 21:45
Bien parlé =D
Remarque la preuve scientifique sur le blu-ray a juste confirmé qu'il était plus durable mais mieux on n'en sait rien
Bon la console de Sony commence tout de même à se faire vieux, comparé a mon PC elle ne fait plus le poid la pauvre, je m'en sert comme lecteur multimédia desormais, les jeux sont moins cher sur PC
Remarque la preuve scientifique sur le blu-ray a juste confirmé qu'il était plus durable mais mieux on n'en sait rien
Bon la console de Sony commence tout de même à se faire vieux, comparé a mon PC elle ne fait plus le poid la pauvre, je m'en sert comme lecteur multimédia desormais, les jeux sont moins cher sur PC
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
2 janv. 2011 à 12:12
2 janv. 2011 à 12:12
Je te conseille largement la PS3 pour le multijoueur, le PSN est totalement gratuit, la plupart des options de la PS3 (comme le wifi) sont gratuites alors qu'elles sont payante sur Xbox, de plus, la PS3 est plus orientée multimédia, pour la lecture de film, de musique et aussi pour surfer sur internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
2 janv. 2011 à 12:46
2 janv. 2011 à 12:46
Tu as eu les 2 avant de dire ça ? Parce que moi j'ai d'abord eu la Xbox mais je l'ai revendue parce que c'étair chiant et j'ai finalement pris la PS3 et je regrette pas mon choix, loin de là
Avis Personnel: La Ps3 serait la plus juste beaucoup plus d'avantages et moins d'inconvénients (Une fois de plus c'est un avis personnel)
Avantages: -PSN Gratuit
-WiiFii Gratuit (Mais ils faut avoir une bonne connection sinon s'est inutile)
-Menu Plus Stylé ...
Mais bon voila quoi je ne vais pas tout énumérer mais je suppose que tu va t'acheter la PS3 SLIM 160 G0 Ou la 320 Go :D
Mercii
Avantages: -PSN Gratuit
-WiiFii Gratuit (Mais ils faut avoir une bonne connection sinon s'est inutile)
-Menu Plus Stylé ...
Mais bon voila quoi je ne vais pas tout énumérer mais je suppose que tu va t'acheter la PS3 SLIM 160 G0 Ou la 320 Go :D
Mercii
kinni42
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
2
5 janv. 2011 à 22:26
5 janv. 2011 à 22:26
perso j ai les deux et je peus te dire que s est difficile pour toi de choisir moi j ai acheter la ps3 au debut car tt se ki etait en ligneest gratuit (enfin pour linstant) mais les deux consoles sont tre bien et [si je ne me trompe pas la ps3 est accompagne sponsorise comme vous voulez par EA (tres bon pour les sports tel que fifa ... ) alors que la xbox ubisoft ( tres bonne realisation des senario et tres large possibiliter de jeux )]( je ne suis pas du tout sur des 2 phrase precedante entre crochet )
dsl pr les faute et bon jeux
dsl pr les faute et bon jeux
QuentinYZ
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
19
10 janv. 2011 à 21:53
10 janv. 2011 à 21:53
personnellement je prefaire largement la xbox 360,
Le live est payant mais bien mieux que sur ps3, je trouve que niveau esthetique la xbox est magnifique, alors que la ps3...bof bof mais la c'est une question de gout.
la xbox a le wifi integrer maintenant, et puis si tu a pas une tele HD je vois pas trop l'interet du lecteur de bluray
puis la xbox est moin cher aussi, avec la difference de prix tu te paye un an de live xbox
quelqu'un a parler que certain jeux ne sortait que pour ps3 parce que sois disant c'est la meilleur console, mais sur xbox c'est pareil il y a des jeux qui ne sorte que sur xbox (ex : forza motorsport)
Le live est payant mais bien mieux que sur ps3, je trouve que niveau esthetique la xbox est magnifique, alors que la ps3...bof bof mais la c'est une question de gout.
la xbox a le wifi integrer maintenant, et puis si tu a pas une tele HD je vois pas trop l'interet du lecteur de bluray
puis la xbox est moin cher aussi, avec la difference de prix tu te paye un an de live xbox
quelqu'un a parler que certain jeux ne sortait que pour ps3 parce que sois disant c'est la meilleur console, mais sur xbox c'est pareil il y a des jeux qui ne sorte que sur xbox (ex : forza motorsport)
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
Modifié par light-v le 10/01/2011 à 22:05
Modifié par light-v le 10/01/2011 à 22:05
La Xbox 360 Slim 250Go coûte 249€
La PS3 coûte 299€
1 an de Xbox live : 37€
Après c'est toi qui voit mais bon là je vois que la Xbox reviendra plus cher, et puis niveau ergonomie, la PS3 est mieux je trouve
En plus cette génération de console est en fin de vie, les prochaines arriveront l'année prochaine et au plus tard en 2014
La PS3 coûte 299€
1 an de Xbox live : 37€
Après c'est toi qui voit mais bon là je vois que la Xbox reviendra plus cher, et puis niveau ergonomie, la PS3 est mieux je trouve
En plus cette génération de console est en fin de vie, les prochaines arriveront l'année prochaine et au plus tard en 2014
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
15 janv. 2011 à 14:39
15 janv. 2011 à 14:39
le live n'est pas payant on (s'inscris gratuitement
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
Modifié par pc booster le 2/01/2011 à 17:55
Modifié par pc booster le 2/01/2011 à 17:55
tu a qua maitre un cpl tu le relie a la xbox puis tu te connecte aucun réglage a faire et pas besoin de télé hd ta une vieille télé sa marche
tugadu69
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
45
2 janv. 2011 à 21:02
2 janv. 2011 à 21:02
PS3:
-Jeux sur BluRay Disc
-PSN GRATUIT
Xbox:
-Jeux sur DVD
-XboxLive payant
tugadu69
-Jeux sur BluRay Disc
-PSN GRATUIT
Xbox:
-Jeux sur DVD
-XboxLive payant
tugadu69
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
2 janv. 2011 à 21:34
2 janv. 2011 à 21:34
PS3:Live pourri
-Jeux blue ray disque mais en inférir par rapport à la 360 MDR
Xbox:
Xbox live payant mais bonne qualité
Jeux sur DVD mais en supérior
-Jeux blue ray disque mais en inférir par rapport à la 360 MDR
Xbox:
Xbox live payant mais bonne qualité
Jeux sur DVD mais en supérior
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
2 janv. 2011 à 21:38
2 janv. 2011 à 21:38
Si tu le dit mais prouve le au moins
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
2 janv. 2011 à 21:43
2 janv. 2011 à 21:43
Je parlais @ daminus1 qui me semblait un peu trop expéditif
La Xbox c a chier, plein de crash, multi payant, pa possible de surfer sur le web et pa de wifi, galère avec les vdeos
En plus le kinect c trop naze, tu bouge dans le vide
En plus le kinect c trop naze, tu bouge dans le vide
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
2 janv. 2011 à 13:12
2 janv. 2011 à 13:12
le kinect je l'ai essayer il refait exectament tes jeste tu saute le presonnage saute je te dit le kinect est trop bien
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
2 janv. 2011 à 13:17
2 janv. 2011 à 13:17
Perso je trouve que c'est comme la Wii sans Wiimote, et j'aime pas la Wii ainsi que les jeux où l'on bouge, ça sert a rien, si c'est pour le sport je préfère largement sortir même en hiver, son prix, 130€ c'est pas vraiment donné, surtout si on ne joue qu'a des jeux d'action, comme Black Ops, MoH et le reste
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
Modifié par daminus1 le 2/01/2011 à 21:33
Modifié par daminus1 le 2/01/2011 à 21:33
"La Xbox c a chier"
Avis personnel car moi j'aurai tendance à dire PS3 à chier ayant les deux.
"plein de crash"
???
"multi payant"
Ouais mais mieux
"pa possible de surfer sur le web "
Les PC sa existe.Enfin sur 360 on peut aller sur twitter,MSN,facebook étonnant je sais pour ceux qui critique sans essayé.
"et pa de wifi"
Mets toi à jours les xbox S 250 GO ont la wifi intégrer maintenant.
"En plus le kinect c trop naze, tu bouge dans le vide"
Avec la wii et move c'est pareil a part que tu tient un bout de plastique au pire si sa te dérange tu prend un bout de plastique dans les mains.
Avis personnel car moi j'aurai tendance à dire PS3 à chier ayant les deux.
"plein de crash"
???
"multi payant"
Ouais mais mieux
"pa possible de surfer sur le web "
Les PC sa existe.Enfin sur 360 on peut aller sur twitter,MSN,facebook étonnant je sais pour ceux qui critique sans essayé.
"et pa de wifi"
Mets toi à jours les xbox S 250 GO ont la wifi intégrer maintenant.
"En plus le kinect c trop naze, tu bouge dans le vide"
Avec la wii et move c'est pareil a part que tu tient un bout de plastique au pire si sa te dérange tu prend un bout de plastique dans les mains.
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
Modifié par pc booster le 2/01/2011 à 17:56
Modifié par pc booster le 2/01/2011 à 17:56
tu met le cpl tu te connect puis voila tu t'inscris tu achete etc...
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
Modifié par pc booster le 2/01/2011 à 17:59
Modifié par pc booster le 2/01/2011 à 17:59
il y a aucun code puor te connecter au xbox live :)
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
Modifié par pc booster le 2/01/2011 à 12:16
Modifié par pc booster le 2/01/2011 à 12:16
non la xbox ses regarder la tele etc... qui est payant puis la xbox le payant avec tu parle sur msn la ps3 est nul la xbox a le kinect qui est exellent ta pas la xbox alor pour dire que pour acheter des jeux ses payant O_o
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
2 janv. 2011 à 13:06
2 janv. 2011 à 13:06
tu te connecte en wifi je pense mais la xbox est bien puis tempis si tu la veux pas mais la ps3 tu vas la regretter
Moi j'ai les deux consoles en double exemplaire chacune.
Et je parle dans le domaine technique ET PAS D'AVIS PERSONNEL.
PS3 et Xbox se valent a l'identique sur le réseau et cela toute personne ayant eu les deux consoles te le dira.
Pour ce qui est de la facilité de connexion la PS3 est la plus facile.
Chrono en main je met 40 secondes a relier ma PS3 a une connexion câble ou wifi.
Pour ce qui est de la vidéo la PS3 est conçue pour cela.
Vous avez la possibilité d'allumer votre ordinateur et de partager votre disque dur sur le réseau, la PS3 vous le trouvera automatiquement et vous affichera les films, musiques et images disponibles sur votre PC.
Pour ce qui est de la "jouabilité" la manette de la Xbox est plus facile a prendre en main par un débutant, mais si vous avez un peut d'expérience sur les deux manettes elles seront identiques au bout de quelques parties.
Et enfin pour la disponibilité des jeux la Xbox et la PS3 seront au même niveau.
Après pour le Live le PSN est de loin le plus garni.
Si vous créez un compte US et un Japonais vous aurez accès plus de 2 500 jeux pas chers.
Surtout sur la version japonaise ou les jeux sont abondants.
Mais le XboxLive est décevant niveau disponibilité des jeux.
Les jeux sont assez chers et les versions ne sont souvent pas traduites en français mais juste sous-titrés.
En final si vous vous y connaissez un peux, et que vous avez de l'expérience sur console la PS3 vous satisfera, mais si vous n'en avez jamais eu une entre les mains il serait judicieux de prendre la XBOX.
Quand a ceux qui disent que sur le réseau il y a plus de gamins sur l(une ou l'autre, ils mentent tous.
Il y a autant de gamins sur l(une et sur l'autre.
Ah enfin coté stockage il serait plus utile de prendre la PS3 car vous pouvez changer le disque dur par un plus grand (1000Go (1To) pour moi).
Et je parle dans le domaine technique ET PAS D'AVIS PERSONNEL.
PS3 et Xbox se valent a l'identique sur le réseau et cela toute personne ayant eu les deux consoles te le dira.
Pour ce qui est de la facilité de connexion la PS3 est la plus facile.
Chrono en main je met 40 secondes a relier ma PS3 a une connexion câble ou wifi.
Pour ce qui est de la vidéo la PS3 est conçue pour cela.
Vous avez la possibilité d'allumer votre ordinateur et de partager votre disque dur sur le réseau, la PS3 vous le trouvera automatiquement et vous affichera les films, musiques et images disponibles sur votre PC.
Pour ce qui est de la "jouabilité" la manette de la Xbox est plus facile a prendre en main par un débutant, mais si vous avez un peut d'expérience sur les deux manettes elles seront identiques au bout de quelques parties.
Et enfin pour la disponibilité des jeux la Xbox et la PS3 seront au même niveau.
Après pour le Live le PSN est de loin le plus garni.
Si vous créez un compte US et un Japonais vous aurez accès plus de 2 500 jeux pas chers.
Surtout sur la version japonaise ou les jeux sont abondants.
Mais le XboxLive est décevant niveau disponibilité des jeux.
Les jeux sont assez chers et les versions ne sont souvent pas traduites en français mais juste sous-titrés.
En final si vous vous y connaissez un peux, et que vous avez de l'expérience sur console la PS3 vous satisfera, mais si vous n'en avez jamais eu une entre les mains il serait judicieux de prendre la XBOX.
Quand a ceux qui disent que sur le réseau il y a plus de gamins sur l(une ou l'autre, ils mentent tous.
Il y a autant de gamins sur l(une et sur l'autre.
Ah enfin coté stockage il serait plus utile de prendre la PS3 car vous pouvez changer le disque dur par un plus grand (1000Go (1To) pour moi).
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
2 janv. 2011 à 21:27
2 janv. 2011 à 21:27
+1 Skymorpheur
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
2 janv. 2011 à 13:08
2 janv. 2011 à 13:08
la ps3 tu la regrettra moi je suis content avec la xbox j'ai un ami qui est triste d'avoir la ps3
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
2 janv. 2011 à 21:36
2 janv. 2011 à 21:36
BA oui faut utilisé l'adaptateur péritel inclu
pc booster
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
2 janv. 2011 à 12:09
2 janv. 2011 à 12:09
la xbox360 est la meilleur moi j'utilise un cpl est sa marche tres tres bien (aucun crash etc...) je te la conseille vivement!
tugadu69
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
45
5 janv. 2011 à 20:28
5 janv. 2011 à 20:28
C'est pas un câble, c 2 boitier qui utilise le courant (prise électrique) pour transmettre la connection internet vers le second CPL
15 janv. 2011 à 15:12
La je pense que tu dis une grosse connerie.
Le Wi-Fi est excellent, a condition d'avoir les bonnes configurations et de ne pas avoir un distance de 500m entre le boitier adsl et ta console.
Moi je joues que en Wi-Fi sur la PS3 et je n'ai jamais un débit en dessous de 6Mb/s et le débit est toujours stable.