Problème avec date de prise de vue d'une phot

Fermé
stephy - 1 janv. 2011 à 23:57
 stephy - 4 janv. 2011 à 08:09
Bonjour,

Mon problème est un peu long à expliquer mais il me tient à coeur de le résoudre:
Je possède un portable SAMSUNG avec lequel je prend souvent des photos de mes filles; comme il y en avait beaucoup je décide de basculer les photos sur mon PC via la carte mémoire SD. Je déplace toutes les photos dans la carte, intègre la carte dans mon appareil photo et déplace le tout sur le PC: résultat plus de photos dans le portable et tout dans le PC :SUPER! sauf que la date de prise de vue des photos qui était notée dans le détail sur mon portable est remplacée sur toutes les photos par la date du jour, comme si j'avais pris les photos aujourd'hui. DEGOUTEE! Mes filles sont petites et je ne peux même plus savoir exactement quel age elles avaient au moment de la photo.
Y-a-t'il un moyen de retrouver les bonnes dates? Aidez-moi (ça peut vous paraître futile mais pour moi c'est important).

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider.

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
2 janv. 2011 à 23:08
Salut stephy, lorsque tu copies des photos sur ton pc, celui-ci indique par défaut la date de création (de copie) sur le pc.

Si tu fais sur lune photo un clic droit/Propriétés, tu devrais avoir 2 dates indiquées : celle de la copie et celle de la prise de vue.

Sinon, ta photo contient des données exif qui comportent les données de prise de vue dont la date. Pour les voir, utilise un logiciel de traitement d'image (picasa que tu as peut-être déjà, ou un autre comme photo filtre ou the Gimp, ...)

Plus simplement, tu peux aussi les voir en installant le module Exif Viewer dans Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exif-viewer/
Une fois le module installé, tu ouvres ta photo avec Firefox/Clic droit sur l'image/Voir données d'exif de l'image, tu sauras ainsi a quelle date a été prise la photo.

>>>
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide mais malheureusement cela ne fonctionne pas; j'avais déjà essayé Exif Viewer, Picasa ne fonctionne pas sur mon PC et Photoshop me donne les même infos que l'on trouve dans les propriétés de la photo.

Je déplace souvent des photos de mon appareil vers le PC sans que les dates ne soient modifiées, je ne comprend pas pourquoi ça le fait lorsque les photos viennent de mon portable.
0