Virus

yugiho -  
 yugiho -
bonjour j'ai un virus win 32 qui m'infecte plusieurs fichier dans mon système volume information( restauration) comment désinfecté!! c'est avast qui me la trouvé et je les ai mis en quarantaine mais si je supprime tous j'ai peur de toucher au système de restauraion. Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

salut

pas la peine de desinfecter , le virus est inactif tant que tu ne fais pas de restau systeme
0
yugiho

merci mais le problème est que avast est une version d'essai pour 60 jours donc après les fichiers infectés vont retourné a leur place en désinstallant avast. Et si je suis obligé de faire une restauration comment je fais. Il n'y a pas un moyen de désinfecté ces fichiers?
A+
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonjour,

si tu veux te débarrasser de ce qui est dans \système volume ...
fais ceci :

Désactiver la restauration système
Démarrer --> clic droit sur Poste de travail --> Propriétés
Onglet Restauration système --> coche Désactiver la restauration système
clique sur Appliquer, puis oui

redémarre ton ordi

Ré-active la restauration système
Démarrer --> clic droit sur Poste de travail --> Propriétés
Onglet Restauration système --> Décoche Désactiver la restauration système
clique sur Appliquer

relance un scan avec avast!

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

suis les conseils de jpdeclermont , c'est le plus simple

mais le problème est que avast est une version d'essai pour 60 jours donc après les fichiers infectés vont retourné a leur place en désinstallant avast.

je crois que tu as pas compris le fontionnement de windows

windows cree periodiquement des point de restau suivant un espace qui est alloué a la restau systeme .

mais ces points de restau sont supprimé au fur et a mesure que de nouveaux points plus recents sont crées

donc les points de restau "infectés " seront eliminé meme si tu ne fais rien et meme si avast est desinstallé

cela dit , suis les conseils de jpdeclermont , desactive la restau systeme , au moins tu repart d'un bon pied

ps : pour avast tu peut avoir une cle de licence gratuite d'une durée de 1 an renouvellable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yugiho

merci c'est sympas de m'aider je ne suis pas doué en informatique. Si je désactive la restauration cela signifie que tous les points d'avant seront supprimés et comment je peux avoir la clé pour avast. A+
0

tu dois remplir un formulaire afin d'avoir une licence valable 1 an ( que tu pourra renouveller )

va sur cette page

http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=fi

rempli la
tu va recevoir un mail de avast avec une cle
copie la et fais clik droit sur la boule bleu d'avast /a propos de avast
colle la clé dans cle d'enregsitrement

et c'est bon !

Si je désactive la restauration cela signifie que tous les points d'avant seront supprimé

oui , ils seront supprimé mais pas de soucis car de toute facon , ta restau systeme est infectée ; ca sert a rien de la conserver en l'etat

ciao
0
yugiho

merci je vais faire cela !!au fait le site que tu m'a donné est en anglais il n'y est pas en francais!!! A+
0