Connexion wifi impossible

mamagroseille -  
 mamagroseille -
Bonjour,
Alors je vais vous expliquer entièrement mon problème. J'ai un ordinateur portable Acer (un Notebook) qui marche très bien et une Livebox, qui marche aussi très bien. Hier soir encore je pouvais me connecter sans problème. Ce matin, j'essaye de me connecter : impossible. Ca bloque à la lecture de l'adresse réseau. Aparament : ma Livebox ne peut pas lire mon adresse IP et normal : je n'en ai plus (j'ai regardé et c'est marqué 0.0.0.0). J'ai regardé sur le site pour trouver des réponses, certains disent qu'il faut vérifier si le DHCP est démarrer etc (sachant que je ne sais absolument pas ce que c'est), mais j'ai regardé et c'est démarrer (pareil pour le DNS).
Je vous en supplie : venez moi en aide !! Mais aidez moi en parlant francais s'il vous plait, pas avec du jargon d'informaticien car je n'y connais absolument rien !!
Merci d'avance, et soit dit en passant : bonne année ;)

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
avez-vous un deuxième pc ? si oui vos deux pc ont la même adresse IP et c'est pour cela que votre notebook à l'adresse 0.0.0.0.
Pour éviter cela il faut mettre vos adresses IP en "auto", cela se fait dans les propriétés de la connexion reseau mais pour en savoir plus vous n'avez qu'à faire une recherche sur Google.

Bonne recherche.
0
mamagroseille

Alors, oui j'ai un deuxième PC mais ce dernier ne se connecte pas via la wifi, il est directement branché a la Livebox et ilse connecte a Internet sans problème. Après je n'y connais rien donc je sais pas si ça change quelque chose. Mais quand vous dites qu'il faut mettre en "auto", il faut le faire sur les deux PC ? Et comment fait on pour mettre en "auto" ? Vraiment désolé mais je ne m'y connais vraiment pas. Merci en tout cas de votre réponse.
0

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_92_configurer+connexion+ethernet+sous+xp+-+ip+automatique.html

avec cet aide vous pouvez y arriver, bon courage.
0
mamagroseille

J'ai fait exactement comme sur le site et c'était déjà reglé sur "auto". Donc le problème vient d'autre part malheureusement.
0

vous l'avez fait sur les deux pc ?
0
mamagroseille

Oui je l'ai fait sur les deux PC.
0

et bien maintenant vous allez "rebooter" votre livebox, c'est à dire la débrancher électriquement et aussi au niveau des cables réseau, attendre 2 à 3 minutes et rebrancher tout ce petit monde.
Au fait j'y pense comment est branché votre deuxième pc sur la livebox ? car si il est sur branché sur la deuxième prise reseau de la livebox, il est fort possible que celle-ci soit restée d'origine faite pour recevoir la télé !!! et là éffectivement le pc ne peut pas fonctionner !!!
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0
mamagroseille

Alors j'ai déjà rebooté 2 fois ma Livebox et 1 fois débranché les cables. Mon ord portable a moi n'est pas branché directement sur la Livebox je le connecte via la wifi, mais le PC de mes parents (pas un ordi portable) est branché directement sur la Livebox et lui il fonctionne. Ma TV n'es pas relié a ma Livebox, c'est a part (car j'ai le Cube de Canal+Sat). En tout cas ce n'est pas la Livebox qui bug car avec mon iPhone j'arrive a me connecter avec la wifi. Puis étant donné que les 2 PC était déjà en "auto", si je reboot ma Livebox la ca ne changera rien.
0