[Steam] Ouvrir les ports de la livebox

Résolu/Fermé
pj45 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 1 janv. 2011 à 11:12
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 30 janv. 2011 à 11:39
Bonjour à tous :),
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai recherché sur google et autre et que j'ai seulement trouvé des problèmes différent du miens ou trop ancien et donc incompatible avec ma livebox.

Donc je m'explique:
Au début du problème (il y a environ un mois) , j'avais un autre problème :b , le jeux m'affichait un erreur quand le jeux le démarrais.
Après plusieurs recherches j'ai découvert que c'était une erreur due au manque de certains fichiers de jeux et la manipulation qui marchait le plus souvent était de réinstaller les jeux.
Je désinstalle donc le jeux en question, et au moment de le réinstaller (deuxième problème) steam m'affiche un message comme quoi les serveurs steam sont saturés.
Je retourne faire des recherches, essaye différente manipulations (supprimer les fichiers .blob , réinstaller steam , changer la localisation des serveurs , changer la langue...) mais rien n'y fait.
Je réessaille donc une dernière fois de réinstaller steam, mais maintenant steam plante pendant la connexion, ou me dit que "les serveurs steam sont indisponibles ou votre connexion internet est inexistante" (ou un truc dans ce genre) ou bien encore ne se lance pas.
J'ai recherché (je vous le jure :b) mais je n'ai rien trouvé si vous pouviez m'aider svp.

ps: J'ai pensé que ça venait peut-être de ports fermés mais je ne sais absolument pas comment les ouvrir (livebox sagem v.2).

Merci d'avance



A voir également:

6 réponses

Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 13
25 janv. 2011 à 09:25
Bonjour tout le monde.
J'ai rencontré EXACTEMENT le même problème que vous.
(?) Sans doute suite à une mise à jour de la LIVEBOX ORANGE

Voici la solution :
Ouvrir les ports de vos jeux vidéos manuellement en quelques étapes :

-Trouvez les ports de vos jeux vidéos dans la section <Port liste> du site Internet https://portforward.com/

-Ouvrir l'interface pour LIVEBOX à partir d'un navigateur Internet à l'adresse suivante : 192.168.1.1 (Par défaut)

-Cliquez sur <SERVEURS LAN> puis <NOUVELLE ENTREE>

Nom du serveur : choisissez le nom qui vous convient
Accès activé : Oui
Du port : 27014-27050 (Le premier de la série, ceci est exemple)
Au port : 27014-27050 (Le second de la série, ceci est un exemple)
Protocole : La liste des ports sur le site portforward est assez clair, à gauche les TCP, à droite les UDP. Ouvrez les TCP et les UDP !
Adresse IP locale : L'adresse IP de VOTRE ordinateur, généralement 192.168.1.10

Pour l'adresse IP locale, vous la trouverez dans :
-Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
-Double clique sur Connexion au réseau local
-Cliquez sur <Détails>
-Adresse IPv4 > Votre Adresse IP locale

Répétez l'opération autant de fois que nécessaire

À bientôt sur COUNTER STRIKE !
5
pj45 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 2
1 janv. 2011 à 22:01
C'est ce que j'ai fait mais malheureusement rien de nouveau...
1
pj45 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 2
7 janv. 2011 à 18:55
Svp aidez moi...
0
J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à jouer à counter strike source chez moi avec ma livebox 2 fibre optique, alors que chez ma mère qui a une ancienne livebox je n'ai aucun problème!!
Petite précision, lorsque je fais une recherche de serveurs chez moi je n'en trouve que 1930 qui sont tous impossible à ce connecter et chez ma mère j'en ai plus de 20 000 et je peux me connecter à tous!!
J'ai fais plusieurs recherches et personnes n'arrive à me répondre!!
En espérant qu'on trouve une solution!!
0
pj45 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 2
21 janv. 2011 à 21:30
En espérant...
0
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 13
27 janv. 2011 à 09:47
Bon... Ça ne fonctionne toujours pas.

Même après avoir ouvert TOUS les ports STEAM ou en séléctionnant dans les options de Pare feu de la Livebox :

<Sécurité minimale : Politique entrante: Accepter. Politique sortante: Accepter>

Je continue donc de chercher.
1
pj45 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 2
28 janv. 2011 à 09:51
Ça a marché pour moi! Un grand merci!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 13
Modifié par Darkhopes le 24/10/2011 à 15:44
Hi.
1