Problèmes de chaleurs

Fermé
Matt1800 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 00:20
 Matt1800 - 3 janv. 2011 à 22:44
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos idées.

Donc voilà mon problème est le suivant ; Il y'a peu, j'ai dû changer de carte graphique ( geforce 9800 gt contre une gtx460 ) J'ai put jouer un peu plus de deux mois sans soucis mais depuis 2-3 semaines, mon écran se met en veille soudainement sans que je puisse le rallumer ni rien. La seule solution que j'ai étant de rallumer mon pc. Autant vous dire que c'est désagréable ! Le problème survient surtout quand je suis sur des jeux comme call of duty ou singularity. Je les tournait très bien en configuration maximum avant que ça commence à buguer. Mais maintenant en minimum j'ai aussi des plantages quoi que moins rapide.

Je suis allé voir mon oncle qui travaille dans l'informatique et on a regardé ensemble ce que ça pourrait être et nous avons exclu le problème de poussière car même après grand nettoyage ça bug. Nous avons aussi dégagé le ventilateur pour qu'il y'aie une meilleur sortie d'air. Je précise aussi que chez lui je n'ai pas eu de problèmes car nous avons essayé call of duty sur une mission gourmande et puis ça a pas monté à plus de 80° tandis que chez moi ça à monté a plus de 100° d'ou le fait que ma carte s'éteigne.

Donc me voilà à vous demander ce que vous en pensez !



Je cherche surtout une solution provisoire car je vais changer de pc vers la fin de l'année 2011 pour un pc monter entièrement main. =)

Merci de votre aide et je vous souhaite aussi une excellente année 2011 =)

[url=http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/32504,resume.html]Configuration N° 32504/url

13 réponses

80° sa reste énorme imagine j'ai une gtx 460 1go en jeux elle monte a 55° bon c'est une gigabyte mes je les oc a 815/1630 2000 voltage a 1.025 .... donc tu a un problem de refroidissement de la carte , quel est le fabriquant ta carte ? a tu pensé a changer la patte thermique ?
0
Matt1800 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 02:20
Le fabricant c'est EVGA sinon , je suis pas un connaisseur mais la pâte thermique se trouve sous la carte ? Ou dans la carte ? merci de la réponse en tout cas =)
0
elle ce trouve entre le gpu et le radiateur ^^mes meme si tu la change sa te feras gagner de 5 a 10° grand max !!!!!!! par contre tu as le ventilo au milieux ou en bout de carte ?
0
car au pire des cas faut que tu change le systeme de refroidissement de la carte :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cartgra_puis_ref_est_in10045552.html

fallait prendre une gigabyte :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matt1800 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
Modifié par Matt1800 le 1/01/2011 à 02:44
J'ai une 1gb :p est-ce qu'elle aurait un défaut de farbication ? Parce que si c'est le cas je comprend pas pourquoi ça marchait bien au début et plus maintenant..^^

Mon oncle m'a proposé de rajouter une de ces cartes / ventilo

Si la pate thermique me rend seulement 5-10° est-ce que ça vaut quand même la peine ?

Mon ventilo est au sur la gauche* et j'ai oublier de préciser que le ventilo de mon alim est dirigé sur ma cg..je sais pas si c'est important ^^
0
tout dépend , si les vantilo se retrouve face a fec oui c'est problematique sinon non , quand ton pc est allumer es que le ventilo de la carte tourne ? installe msi afterburn c'est un truc pour oc une carte nvidia sauf que dans ton cas on va juste regarder a combien tourne ton ventilo , pour la pate a ton niveau de température 100° sa suffiras pas
0
Matt1800 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 02:54
J'ai installé MSI et puis j'ai mis test mais j'suis pas sur que c'était ça vu que ça à juste fait tourner ma carte et que je suis monté à 80° selon speedfan ^^

sinon les ventilo sont pas en face donc on oublie :p
Je doit mettre quoi sur MSI ?
0
Matt1800 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 02:57
Bon alors je crois que j'ai trouvé ce que tu voulais savoir :

SCORE: 21622 points - Time: 60000 ms
Max GPU Temp: 99°C ( pas correct parce que j'ai la fenetre ouverte depuis 30 minutes :P)
Res:1274x998(W) - AA:Off - PostFX:OFF
FPS: min=270 max=484 avg=362
Codepath: Direct3D 9
0
salut ouai moi aussi jai eu se problème maintenant je croit que sa va la température monte pas plus que 70 degrés quoi que 70 cé déjà très chaud mais sa passe.! généralement on doit avoir une temperature entre 50-60* max..! bref ma solution a été de mettre mon ordi sur une haute plateforme le boitier ouvert et de foutre mon air climatiser direct dans lordi lol mais cé pas vraiment a conseiller quoi que sa dérange pas trop donc avec sa jai été capable de descendre ma température jusqu'à 40 degrés.! mais revenons a toi je dirait de trouver un système de ventilation adéquate pour ton ordi peut être trouver des fanes plus forte et aussi a tu vérifier ton power suply peut être il est trop faible pour ta carte graphique et processeur aussi sinon je cé pas...a+
0
non lol tu a lancer kumbo lol c'est apres oc tu lance pour test la stabliter et faire un brench xD , non lance msi tu a un penneau qui s'ouvre a gauche les reglage pour oc a droite tu as des graphysme température,vitesse ventilo etc donc nous c'est a droite que sa nous intérresse :)
0
en particulier fan speed qui le graphyque juste en dessous de celui de la température il et en % ^^
0
Matt1800 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
Modifié par Matt1800 le 1/01/2011 à 11:43
Voilà j'éspère que ça t'aidera =)

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/7440/commentcamarche.jpg[/IMG][/URL]

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/5807/commentamarche.jpg[/IMG][/URL]

Donc la deuxième screen je l'ai faites à l'instant sans buguer sur Call Of Duty Black ops, 5première minutes de la mission ADM en graphisme maximum.
On peux voir sur le graphique que la température est monté et puis je précise encore que j'ai eu la fenêtre ouverte tout la nuit.

Merci de l'aide =)
0
Petit up, toujours pas de solution
0