Objectifs

Fermé
greg - 31 déc. 2010 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 12:57
Bonjour, je possede un appareil Reflex Nikon d3100 avec un Objectif 18/55mm.

Je voudrait acheter un Objectif plus puissant genre 18/200 ou 18/250mm

Que pensez vous de ces modeles et quel marque es la meilleur entre Sigma et Tamron ??

Que signifie le mot Macro dans la specification ?

Merci pour vos Reponse.

Greg.

1 réponse

Bonjour,
Le terme puissant n'est pas approprié, chaque objectif à une qualité propre.
La il s'agit d'un objectif à focale variable 18/55 mm - 18/200 - 18/250 mm.
ça peut-être intéressant au point de vu économique et pratique, moins encombrant que plusieurs objectifs à focale fixe qui ont l'avantage d'être plus lumineux et c'est un point important avec une ouverture focale à f 2,8 ou même moindre.
Les professionnels travaillent souvent avec un focale fixe un exemple entre autres 50 mm avec une ouverture de f/ 1,2 ou bien f/2,8 alors qu'avec un objectif variable l'ouverture est souvent de f/2,8 ( c'est très bien si c'est le cas mais...) un f/2,8 cela signifie 4 fois moins lumineux que f/1,2.
N'oublions pas le plus important, la profondeur de champ varie aussi avec la focale, plus la focale est longue plus la profondeur de champ est faible, c'est à dire un arrière plan flou. Mais la PDC varie aussi avec l'ouverture f. Plus le chiffre du f est grand 8 , 16 , 32 plus la PDC est grande, plus f est petit 1,2 , 2,8 plus la PDC est faible.
L'objectif que vous avez sélectionné à aussi bien du grand angulaire qu'au téléobjectif il y a avantage et inconvénient comme j'ai précisé.
Quant à la signification de Macro, le macrophotographie permet de photographier des sujets de petites dimensions exemple la coccinelle...
Je rajoute qu'il est toujours préférable d'acheter un objectif de la même marque que l'appareil.

Bonne journée
1