Problème ACPI - Pavilion ZT 1142

Résolu/Fermé
wandouz - 30 déc. 2010 à 23:17
 wandouz - 13 janv. 2011 à 17:43
Bonsoir,
J'ai recupéré un vieux HP Pavilion ZT 1142.
J'ai espéré mettre Windows 7 dessus :
Je mets le DVD, il est detecté, ca charge les fichiers puis ca fait Starting windows...
Paf écran bleu (erreur ACPI) : 0x000000A5
Je ne peux pas désactiver l'ACPI dans le BIOS et pas de nouvelles versions du BIOS..
Comment désactiver l'ACPI pour Windows 7 (non pas XP) SVP ? J'ai cherché partout rien trouvé....
Merci d'avance.



3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 23:23
--
<<<<<<<<Bonjour>>>>>>
STOP : 0x000000A5 (Paramètre1,Paramètre2,Paramètre3,Paramètre4)
Le BIOS ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) dans ce système n'est pas entièrement compatible avec la spécification. Veuillez consulter le fichier lisezmoi.txt pour les solutions de contournement possibles ou contactez votre fournisseur de système pour obtenir une mise à jour du Bios.

Le BIOS dans ce système n'est pas entièrement compatible avec ACPI. Contactez votre fournisseur de système pour obtenir une mise à jour du BIOS. Si vous ne pouvez pas obtenir une mise à jour du BIOS ou si la dernière version du BIOS de votre fournisseur n'est pas compatible avec ACPI, vous pouvez désactiver le mode ACPI pendant l'installation en mode texte. Pour cela, appuyez simplement sur la touche F7 lorsque vous êtes invité à installer des pilotes de stockage. Le système ne vous notifiera pas que vous avez appuyé sur la touche F7 ; il désactivera silencieusement ACPI et vous autorisera à continuer votre installation."



(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0
Salut,
Merci de ta réponse mais je pense que la technique de la touche F7 ne marche que sur l'install de XP (d'après les forums) ... Ca marche sous Windows 7 ?
Et encore merci.
Wandouz.
0
Je crois avoir trouvé la solution (désactiver l'ACPI sur XP)https://support.microsoft.com/en-us

Je teste immédiatement et je vous tiens au courant :-)

Edit : marche pas. (déja en PC Standard)
0
Désolé pour le double post.
A votre avis, si j'installe Windows 7 sur le disque dur (avec un autre ordinateur) et que je remets ce disque dur sur mon portable, Windows 7 pourra t-il marcher ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 16:47
Bonjour
je ne pense pas car l'installation de Windows se fait aussi sur la carte mère donc si vous faite l'installation sur une autre machine cela ne fonctionnera pas . ;-)
0
merci de votre réponse;)
j'ai finalement installé XP sp2 et il fonctionne super
0