Changer de forfait/portable/même numéro

Résolu/Fermé
Vss - 30 déc. 2010 à 21:00
 Vss - 30 déc. 2010 à 22:47
Bonjour,

voilà j'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de réponses ni de cas exactement comme le miens.

Bref, ca fais depuis juillet 2008 que j'ai un forfait bloqué 20€ (c'était une édition limitée) chez orange. En Aout j'ai changé de mobile, grâce à mes points, pour un Blackberry mais celui-ci ne me plait absolument pas..

J'aimerais donc avoir un nouveau portable mais vu que je n'ai pas beaucoup de points, pas envie de casquer 300€ pour un portable.

Bref je voulais donc savoir si c'était possible de changer de forfait et donc avoir un nouveau portable (comme un nouveau client) mais tout en gardant mon numéro de téléphone mobile actuel ??
Et si je fais cela il va falloir que je résilie mon abonnement actuelle et donc payer ? (ca fait 2ans et demie environ) non ?
Et vais-je garder mes points ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

VampHidan Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 81
30 déc. 2010 à 21:08
Si t'on abonnement dure depuis plus de 24mois tu douillera pas au changement par contre si tu veux un nouveau téléphone tu va douiller c'est sur.
le mieux tu prends sur toi si tu peux vraiment pas t'encadrer le black berry tu achete un petit compact a 60euro et tu fais des points avec pendant 6 mois - 1ans et ensuite tu te paye un nouveau tel i tech
0
Ok donc si par exemple je prends un nouveau forfait avec un nouveau téléphone et que je demande d'avoir le même numéro 06.. c'est possible ?

Par exemple je veux prendre un forfait Smart avec un Xperia x10 mini qui coûte 90€ admettons. Comme ca fait plus de 24mois que j'ai mon forfait bloqué je peux changer sans rien débourser et juste en payant le prix du portable "90€" en conservant mon numéro ??

Je sais pas si je suis clair lool^^
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
30 déc. 2010 à 21:44
Salut,

En Aout j'ai changé de mobile, en faisant cela tu as du te réengager pour 2 ans. Donc l'ancienneté initiale de ton contrat ne rentre plus en ligne de compte, le nouveau départ c'est aout 2010.

cdlt
0
Ahhh m*rde c'est vrai j'avais oublié ca.
Bon ben tampis alors ^^ mais une question: faut que j'attende combien de temps maintenant pour changer ?
12mois à partir de Aout 2010 nan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 30/12/2010 à 22:05
Si tu t'es engagé pour 2 ans, 2 ans !

Au bout d'un an tu peux résilier en payant 1/4 de l'abonnement restant jusqu'à la fin de l'engagement (loi Chatel). Mais ça c'est la résiliation donc tu vas chez un autre opérateur.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Soso-95 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
30 déc. 2010 à 22:06
si t'a un forfait de 24mois, tu peux attendre les 12mois minimum mais il te faudrai payé 1/4 du forfait de l'année restante ou sinon t'attend août 2012.
0
Ok merci pour vos réponses les mecs c'est sympa.
C'est quand même la galère d'attendre encore 1ans et demie presque...

Et si par exemple un proche de ma famille a beaucoup de points orange en tout cas assez pour changer de mobile, est-ce que après avoir changer de mobile mon proche peut-me donner le nouveau portable ???
0
Soso-95 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
30 déc. 2010 à 22:32
oui, étant donné que c'est le meme operateur... même bloqué il marchera avec ta sim!!!
0
Ok je te remercie !
0