Config gamer

Rose -  
 atchoum -
Bonjour,
Je voudrais avoir de l'aide pour jouer au dernier (configuration au max) et futur jeux (MAX ou potable pour l'année 2011 milieu d'année 2012) avec possibilité de l'évoluté dans l'année.

Je me suis proposé une 955 Black edition et une HD 6850. Ensuite j'ai besoin d'aide pour le reste (notamment la carte mere). Je suis nul et je ne sais ce qui est utilise sur celle ci. J'aimerais déjà USB 3.0 dessus pour un disque dur externe plus tard.

Mon budget est de 1000€ en comptant l'ecran clavier souris montage (sur mateirel.net) frais de port peut ne pas être inclus.

Je peux commander l'ecran( 22" ou plus 1900x1200 ou un truc comme cela)/souris/clavier sur un autre site aussi connu si vraiment ce n'est pas une bonne affaire sur materiel.net. Mais pour le reste non, a part s'il existe le montage/

Merci d'avance. Je compte en acheter un la fin de cette semaine ou la semaine prochaine si us pouvier m'aider ;)

Cordialement.
A voir également:

16 réponses

looping

dans ton cas une hd6950 est plus recommander
0
Rose

Pour 1000€ tout compris sauf OS c'est possible? j'ai fais quelques trucs sur le site mais je depassais de 100 voire 200€... Que faut-il choisir pour les composants? Pour le boitier on m'afait dit un HAF 922 mais il est super chere, enfin a chaque fois que l'on me dit certaine chose, je depasse de beaucoup le budget.

Que dois je prendre avec cela?

Merci pour ta reponse.
0
looping

exemple de composant mais chez materiel.net le prix ne sera pas le même https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

un haf922 c'est bien mais c'est pas du tout nécessaire j'ai un sli gtx460 dans un boitier avec simplement 2 ventilo 120mm est j'ai de bonne température.
0
Rose

Merci!!!

Je vias prendre sur ce site alors oui moins chere. Mais font-ils le montage?? ou suis-je bigleu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
looping

non je t'ai juste montrer un exemple de composant que tu preux prendre sur materiel.net car topachat ne monte pas les config
0
Rose

Ah oui je vois... Ca me donne envie d'acheter sur ce site vu que c'estbeaucoup moins chere.

Question fatidique (surement la derniere);

La montage est vraiment difficile? Quand je parle de montage, je parle de tout ce qui va avec mise à jour BIOS (entendu parlé sur descriptif materiel) et tout ca??
0
looping

Il suffit de savoir lire et peut être aussi d'avoir un deuxième pc histoire de regarder un tutoriel en même temps si ont est pas du tout doué.

Après bien sur si tu a pas de chance tu peux rencontrer un problème matériel ou autre et la tu peux vraiment être en galère ^^ et regretter de ne pas l'avoir fait monter.
0
Rose

Bon bon c'est bon tu m'as rassuré lolllll

Montage 39,90 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 18,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 50,99 €
SteelSeries Steelpad QcK 10,49 €
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition 139,99 €
LG W2361V-PF 178,90 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 54,99 €
Asus M4A87TD/USB3 86,79 €
Sapphire Radeon HD 6950 2Go 289,99 €
Xigmatek Midgard 64,99 €

VOilà d'apres ce que tu m'as proposés et d'une autre personne (qu'il ma fait avec une HD6850).

Pour l'alimentation ils disent qu'ils sont penuries. Que dois je prendre?
Si je veux faire une crossfire comme on m'avait proposé autre part, ce sera suffisant 500W?
0
looping

j'ai proposer une cg plus performante pour faire l'impasse sur un futur crossfire car ayant moi même un sli, je n'en suis pas totalement satisfait et si c'était a refaire je ne prendrais qu'une seule carte mais plus puissante.
donc la carte mére Asus M4A87TD/USB3 n'est pas compatible crossfire

pour un cross de hd6850 ou même hd6950 une tx650w est suffisante
0
Jean Louis

Ton processeur est déjà gourmand environ 125W, la 6950 aussi environ 120W, sans compter tes autres composants, donc 500W me paraissent un peu juste vise plus haut surtout si tu envisage de monter une deuxième 6950 en crossfire!
0
Rose

Tres bien alros j'ai pris cette carte mere:

socket AM3 Asus M4A87TD/USB3 https://www.materiel.net/produit/201008250008.html

Et alimentation j'ai pris celui là:

Antec TruePower New - 650W https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

On m'avait dit qu'il fallait un certifié 80+ et modulaire...

Est ce bon ??
0
looping

M4A87TD/USB3 le deuxième port pcie est un simple x4 ca fonctionne mais ca bride un peux les performance de la carte qui est dessus.
ca donne une carte qui tourne en 16x et l'autre en 4x un peu plus cher ta les carte mere qui tourne en 8x8x est encore plus cher il y a les 16x16x

modulaire c'est que les cables sont détachable comme ca tu encombre pas le boiter avec un tas de cable inutile
0
atchoum

Ah ouais je vois. Et en carte mere qu'est ce que je dois prendre alors compatible crossfire usb 3.0 tout en étant peu chere (la moins cheres)??
0
looping

en 8x8x
https://www.materiel.net/produit/201002250083.html

16x16x
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/
faut de la ram 10666 pour celle ci dessus

avec le surcout de la carte mère crossfire tu doit te contenter d'une hd6850 pour pas exploser le budget

la plus part des gens on un 8x8x et ca roule tres bien
0
atchoum

? C'est moi ou il n'y a rien de marqué?
0
atchoum

Ahh tres bien,

Le mieux serait lequel? Des phenom X4 ils en sortiront encore dans le futur? Ou ils se contenteront de nouveau X6?

Tres bien, un crossfire HD6850 pourrait me durer pour 2 -3 ans? (en changeant surement le proc entre deux si depassé...
0