Signal wifi très faible

lubidoo Messages postés 32 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je sais que plusieurs posent cette question mais... je n'ai pas trouvé de résultats clairs après plusieurs heures de recherche!

Voici: Dans la maison, je suis sous réseau câblé avec 2 pc et j'ai un routeur sans fil ( Linksys WRT400N) qui fonctionne très bien sur les 2 planchers. J'ai également sur mon terrain à 30 mètres environ du routeur une maisonnette que je loue à la saison avec l'internet inclus. Mes locataire précédents captaient l'internet avec un portable sous vista et carte compatible g et n, mais environ 50% du signal. Mes nouveaux locataires on 3 portables, un sous vista avec g, l'autre sous 7 avec n et un miniportable sous 7.

Celui sous vista capte une ligne de signal et ce seulement à côté de la fenêtre, celui sous 7 capte 2 lignes mais pas tout le temps et le mini ne capte rien du tout à cette distance. Ils ne viennent que les week-ends et auraient aimé n'apporter avec eux que le miniportable.

MA QUESTION: que faire pour augementer le signal?? Devrons-nous changer la carte du miniportable? ou existe-t-il un bidule que nous pourrions acheter, SIMPLE d'utilisation et qui augmenterait les fréquences?? (j'ai déjà vu des clés USB et entendu parler d'amplificateurs à brancher au mur?) Je préfèrerais la deuxième option comme ça le problème serait résolu pour mes futurs locataires!!

NB je suis au Québec

Merci d'avance pour vos propositions simples et claires ;)

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Il te faut un matériel de ce style :
http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/WET610N

C'est un pont ethernet à installer dans la location qui permet de récupérer le signal wifi de ton WRT400N ( excellent au niveau wifi ).

Le problème c'est que tu vas repartir avec du câble Ethernet à la sortie du pont et non du wifi. Donc soit tu restes en câblé dans la location et il faudra acheter un switch pour y brancher plusieurs pc, soit tu achètes un point d'accès à brancher sur le pont.

Note : certains ponts font également la fonction point d'accès.
0