GTA IV ne se lance pas

Résolu
The_Golden_Rule Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,
J'ai un sérieux problème avec GTA IV, donc j'aurais bien besoin de votre aide :)
J'installe le jeux, et à première vue, il marche correctement.
Ensuite, je télécharge les patchs, je les installe, et je lance le jeux à nouveau en cliquant sur "jouer hors ligne" quand la fenêtre de RGSC s'ouvre.
Et là...Rien, rien ne se lance, mon pc commence à chauffer environ 20 sec puis redevient normal tout d'un coup, et aucune fenêtre ne s'ouvre :/
J'ai déja réessayé 4 ou 5 fois, j'ai aussi redémarré l'ordi mais rien n'y fait...
Je précise que ma config est largement suffisante pour faire tourner le jeux et que j'ai bien mis le premier CD...
J'espère donc que vous pourrez m'aider, et si quelqu'un à ce-même problème, qu'il le mette sur le topic.

Merci d'avance :)

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"Faut-il que je réinstalle tout le jeux en installant le patch offline en premier puis les autres patchs?"
Oui. Suis cette procédure :

Tout d'abord lis attentivement cette page :
https://support.securom.com/rockstarunlock/GTA_IV/index.php?c=offline

Ensuite :

1) Désinstalle le jeu
2) Réinstalle le jeu
3) Installe le patch d'installation hors ligne
4) Essaye de lancer le jeu

Si le jeu ne se lance pas :

5) Télécharge et installe ce patch :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-12504-270646-grand-theft-auto-iv-patch-v1-0-1-0.html

Puis ré-essaye.

=)
LordMacDragus - *°* Joyeuses Fêtes ! *°*
2
The_Golden_Rule Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour tes conseils : ça marche enfin!!
Bon j'ai quelques problèmes parfois comme quoi le jeu plante en pleine partie, je vais donc rajouter quelques autres patchs...

Merci beaucoup
Salut :)
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

De rien !

=)
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Ok et on peut quand même connaître ta config ? Merci
0

Salut,

"Je précise que ma config est largement suffisante pour faire tourner le jeux"
C'est à dire ? peux-tu nous la donner précisément STP ?

As-tu patché le jeu avec le pack d'installation hors-ligne (à utiliser dès l'installation du jeu terminée, avant d'utiliser les patchs correctifs) ?
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/securom/support/gta4/GTAIVPC_OfflineInstaller.zip

A+ =)
LordMacDragus - *°* Joyeuses Fêtes ! *°*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_Golden_Rule Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ma config :
Intel core i5 460m 2.53 ghz avec turbo boost 2.8 ghz
Nvidia geforce gt 435m

De toute façon cela marchait avant de mettre les patchs, donc je ne pense pas que le problème vienne de ma config.

Par contre, j'avais pas patché le jeu avec ce pack d'installation hors-ligne, je vais voir si ça résout mon problème, je vous redit ça.

Sinon merci pour vos réponses, toujours aussi rapide :)
0

Ça y est, j'ai téléchargé le patch, mais cette fois ça me met : "erreur fatale de GTA IV" histoire de rassurer...
Faut-il que je réinstalle tout le jeux en installant le patch offline en premier puis les autres patchs?
0