[carte mère] mise à jour
Résolu/Fermé
habotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
-
11 janv. 2006 à 23:16
tieuma - 25 janv. 2009 à 15:32
tieuma - 25 janv. 2009 à 15:32
A voir également:
- [carte mère] mise à jour
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour kindle - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
12 janv. 2006 à 10:04
12 janv. 2006 à 10:04
bonjour,
Mettre à jour une carte mère, c'est 'flasher' un bios + récent, qui annule et remplace le précédent.
Dans votre cas c'est pas utile, on flashe surtout qd on change un processeur.
Concernant la lenteur d'XP, c'est probablement du à un manque de ram, 512 m° sont nécessaire pour être 'confortable'. un nettoyage de la base de registre peut être utile, si sa fait longtemps que vous n'avez pas formater le disque dur.
Mettre à jour une carte mère, c'est 'flasher' un bios + récent, qui annule et remplace le précédent.
Dans votre cas c'est pas utile, on flashe surtout qd on change un processeur.
Concernant la lenteur d'XP, c'est probablement du à un manque de ram, 512 m° sont nécessaire pour être 'confortable'. un nettoyage de la base de registre peut être utile, si sa fait longtemps que vous n'avez pas formater le disque dur.
habotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
10
12 janv. 2006 à 10:33
12 janv. 2006 à 10:33
HA ..!
Je pensais que flasher un Bios était une opération différente et additionnelle à la mise à jour de la carte mère qui elle m'apparaissais comme une opération disons "basique"...
Bien OK .. si une mise à jour ne m'apporte rien je ne vais pas m'embêter avec cela...
Pour ce qui est du manque de RAM, je n'ai effectivement que 128 Mo... je suis tout prêt à investir mais je ne sais pas trop quoi acheter .... c'est du vieux matos et je sais que les mémoires ont évoluées depuis... il existe differents "trucs" ou normes .. J'ai jeter un oeil sur le site CCM à ce propos mais c'est un peu compliqué et cela n'a pas répondu à ma question : " que dois je acheter..? "
Je pensais que flasher un Bios était une opération différente et additionnelle à la mise à jour de la carte mère qui elle m'apparaissais comme une opération disons "basique"...
Bien OK .. si une mise à jour ne m'apporte rien je ne vais pas m'embêter avec cela...
Pour ce qui est du manque de RAM, je n'ai effectivement que 128 Mo... je suis tout prêt à investir mais je ne sais pas trop quoi acheter .... c'est du vieux matos et je sais que les mémoires ont évoluées depuis... il existe differents "trucs" ou normes .. J'ai jeter un oeil sur le site CCM à ce propos mais c'est un peu compliqué et cela n'a pas répondu à ma question : " que dois je acheter..? "
Salut
En principe, c'est une SDRAM mais attention, sur cette carte mère, on ne peut y mettre que 256 Mo (donc une de 128 en plus pour ton cas)
En principe, c'est une SDRAM mais attention, sur cette carte mère, on ne peut y mettre que 256 Mo (donc une de 128 en plus pour ton cas)
Utilisateur anonyme
12 janv. 2006 à 11:09
12 janv. 2006 à 11:09
Pour connaitre votre type de ram : utilisez le freeware Everest, ce dernier vous dira tous ce qui est présent dans votre pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
habotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
10
12 janv. 2006 à 10:49
12 janv. 2006 à 10:49
OK ... Je n'ai la place que pour 2 barrettes pour le moment utilisée par 2 fois 64 Mo... suivant le prix j'achjete 2 de 128Mo....
Comment puis je m'assurer qu'il s'agit bien de SDRAM... Il y a une différence visible à l'oeil nu si je puis dire ...? lol
Comment puis je m'assurer qu'il s'agit bien de SDRAM... Il y a une différence visible à l'oeil nu si je puis dire ...? lol
Re
Physiquement elles doivent se ressembler (il doit n'y avoir qu'une encoche je crois !). Pour etre sur prends en une avec toi quand tu iras les acheter. Maintenant comme le dit Fluide Glacial, il serait peut-etre bon de nettoyer la base de registre avec Regcleaner par exemple téléchargeable ici : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
et pourquoi pas une petite defragmentation !
Bon courage
Physiquement elles doivent se ressembler (il doit n'y avoir qu'une encoche je crois !). Pour etre sur prends en une avec toi quand tu iras les acheter. Maintenant comme le dit Fluide Glacial, il serait peut-etre bon de nettoyer la base de registre avec Regcleaner par exemple téléchargeable ici : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
et pourquoi pas une petite defragmentation !
Bon courage
Utilisateur anonyme
12 janv. 2006 à 11:17
12 janv. 2006 à 11:17
+ d'infos sur votre carte mère :
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_3512090/111101.html
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_3512090/111101.html
habotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
10
12 janv. 2006 à 11:28
12 janv. 2006 à 11:28
Bien, je vais voir si je peux trouver de la SDRAM pas cher d'occas...
Pour ce qui est de nettoyer la base de registre... Je viens de reconfigurer ce matos apres formatage en NTFS et j'utilise TuneUp Utilities .. j'entretiens et nettoie le PC régulièrement ....
Super le lien pour les infos sur ma carte mère ..... je ne l'avais pas trouvé malgrés mes recherches.
Merci à tous pour toutes ces infos..!!
Pour ce qui est de nettoyer la base de registre... Je viens de reconfigurer ce matos apres formatage en NTFS et j'utilise TuneUp Utilities .. j'entretiens et nettoie le PC régulièrement ....
Super le lien pour les infos sur ma carte mère ..... je ne l'avais pas trouvé malgrés mes recherches.
Merci à tous pour toutes ces infos..!!