Chkdsk le problème

Résolu
Jack Abbott Messages postés 201 Statut Membre -  
Jack Abbott Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,J'ai un problème j'ai un windows 2000 qui marchait parfaitement bien jusqu'à aujourd'hui il n y a pas longtemps j'ai brancher un péréphérique(mp3) sur mon ordinateur ensuite je le débranche puis quitte mon ordinateur quand je le rallume quel que jours plus tard il m'affiche un écran bleu avec dans la source un fichier du nom de chkdsk voici un peut près le message

Si vous avez déjà eu ce message redémarré l'ordinateur et rallumer le si cette écran réapparait suivez l'étape suivante... il me dit d'exécuter le fichier Chkdsk mais malheureusement comment l'exécuter puisque je ne peux pas accédez au bureau de windows merci de m'aidez

Cordialement

9 réponses

Jack Abbott Messages postés 201 Statut Membre 10

up !
0
untenshu

Bonjour.

Pouvez vous accéder au "mode sans échec" ? Autrement essayez de démarrer en "mode entrée de commandes" ( ou invite de commandes ) puis inscrivez :
CHKDSK C: /F :R
une demande de confirmation vous sera demandée par un "O" puis la vérification se fera au redémarrage de votre ordinateur.

Cordialement.
0

Bonsoir,en effet j'ai (invité de commande en mode sans echec) mais quand je clique sur cela il met un écran noir avec plein de fichier qui déroulle mais me remet l'écran bleu quand dois-je taper le message ? quand je clique sur ça il n y a même pas une sélection pour écrire
0
untenshu

Bonjour.

Si vous pouvez accéder au "mode sans échec" faites : démarrer-> exécuter puis dans la fenêtre inscrivez :
CHKDSK C: /F /R
vous pouvez faire un copier coller que vous mettrez dans l'entrée de commandes afin de respecter la casse ( formule et espace )

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non quelle que soit le mode que je choisis il me remet la même chose(mode sans échec, invité de commande en mode sans echec, etc...) quand je clique sur cs options, aucune barre pour écrire n'apparait. Comment faire ? La seule chose à laquelle je peux accédez ses le bios en appuyant sur F2....
Peter Abbott
0
untenshu

Bonjour.

Dans le Bios mettez en premier le lecteur CD/DVD puis insérez votre CD/DVD d'installation de votre système ( XP, Vista ou Windows 7 ) puis demandez une réparation "R" ( le démarrage est comme si vous désiriez formater votre système mais vous aurez la possibilité de demander une réparation ).

Cordialement.
0

merci euh la j'ai appuyer sur R mais après il y a une étape suivante (appuyer sur R pour réparer appuyer sur F et aussi i me demande la disquette urgence je ne l'ai pas...)
--
0
untenshu

Bonjour.

Choisissez "R" pour réparer mais il vous faut le CD/DVD que vous avez créer lors de l'acquisition de votre ordinateur.
Si vous ne l'avez pas essayez en téléchargeant sur le lien suivant ( c'est le pack 4 de Windows 2000 ) en espérant que ça vous dépanne:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13276-service-pack-4-windows-2000.html

Cordialement.
0

Bon le problème est résolu grâce à toi et au CD MERCI !!!!

il fallais effet faire réparé maintenant tout marche il à vérifier mon disque C et ça marche YOUPIIIIIIIII Problème résolu
0