Difficile choix d'un netbook : acer ou asus ?
Fermé
annabelle
-
28 déc. 2010 à 13:37
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 28 déc. 2010 à 18:10
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 28 déc. 2010 à 18:10
A voir également:
- Difficile choix d'un netbook : acer ou asus ?
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Windows 10 allégé pour netbook - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Choix mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Choix imprimante jet d encre - Guide
- Echec de la determination des choix d'installation windows 8.1 ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
6 réponses
SolidSnake059
Messages postés
4251
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
508
28 déc. 2010 à 13:55
28 déc. 2010 à 13:55
Hmm pour moi la qualité des ASUS est supérieure .
L'inconvénient c'est que le disque dur est moins gros 160 Go pour les Asus contre 250 Go pour Acer donc moins d'espace de stockage , mais il y'à la qualité qui suit derrière ainsi que le SAV qui est plutôt bon ;)
Mais les Atom c'est pas super enfin bon c'est pour un netbook donc pour éviter la consommation d'énergie et pour faire de la navigation ainsi que du tchat , musique et même films mais bien sûr ne t'attends pas à en faire un home cinéma c'est bon . Il me semble qu'un ami à su faire tourner WoW sur un netbook mais je ne suis pas sûr à 100 %.
Fonce sur un des deux Asus surtout sur le 1005 P , c'est un Windows 7 Edition Starter , déjà que le Starter ne consomme pas beaucoup de ressources , Asus à sûrement demandé un programme spécial aux développeurs de chez Windows qui l'ont sûrement modifié pour qu'il consomme encore moins .
XP c'est vieux c'est moche , les failles commencent à se faire ressentir . Windows 7 on peut tout faire avec ;)
J'ai souvent remarqué que les OS sous netbook étaient beaucoup plus simplistes qu'un OS en version boîte ou OEM qu'on à dans le commerce .
L'inconvénient c'est que le disque dur est moins gros 160 Go pour les Asus contre 250 Go pour Acer donc moins d'espace de stockage , mais il y'à la qualité qui suit derrière ainsi que le SAV qui est plutôt bon ;)
Mais les Atom c'est pas super enfin bon c'est pour un netbook donc pour éviter la consommation d'énergie et pour faire de la navigation ainsi que du tchat , musique et même films mais bien sûr ne t'attends pas à en faire un home cinéma c'est bon . Il me semble qu'un ami à su faire tourner WoW sur un netbook mais je ne suis pas sûr à 100 %.
Fonce sur un des deux Asus surtout sur le 1005 P , c'est un Windows 7 Edition Starter , déjà que le Starter ne consomme pas beaucoup de ressources , Asus à sûrement demandé un programme spécial aux développeurs de chez Windows qui l'ont sûrement modifié pour qu'il consomme encore moins .
XP c'est vieux c'est moche , les failles commencent à se faire ressentir . Windows 7 on peut tout faire avec ;)
J'ai souvent remarqué que les OS sous netbook étaient beaucoup plus simplistes qu'un OS en version boîte ou OEM qu'on à dans le commerce .
Slt sans regarder le descriptif des PC, je te deconseil directe ACER (veille marque), prend plus top ASUS.
Nono 82
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
3
28 déc. 2010 à 14:44
28 déc. 2010 à 14:44
Je te conseille également Asus pour la qualité de finition. Par exemple, les claviers des ordinateurs Acer sont d'une qualité vraiment médiocre, surtout si on les compare à ceux des PC Asus...
Quant aux performances, il me semble que le processeur qui équipe le Acer est plus puissant que celui des Asus, mais Windows 7 reste assez léger comme OS, si tu utilises ton netbook pour de la bureautique et internet, il n'y a pas soucis.
De plus, XP se fait vieillissant (seules les mises à jour critiques et de sécurité sont assurées (jusqu'en 2014), celles concernant les bugs sont maintenant réservées aux entreprises) alors que Win 7 apporte de nouvelles fonctionnalités pratiques ;)
Effectivement, le Wifi N offre une connexion à internet plus rapide. Es-tu sûr que ces PC Asus n'en sont pas équipé (des sites indiquent le contraire)? :
- http://www.laptopspirit.fr/...
- https://www.generation-nt.com/asus-eee-pc-1005px-netbook-atom-n450-actualite-1049161.html
Quant aux performances, il me semble que le processeur qui équipe le Acer est plus puissant que celui des Asus, mais Windows 7 reste assez léger comme OS, si tu utilises ton netbook pour de la bureautique et internet, il n'y a pas soucis.
De plus, XP se fait vieillissant (seules les mises à jour critiques et de sécurité sont assurées (jusqu'en 2014), celles concernant les bugs sont maintenant réservées aux entreprises) alors que Win 7 apporte de nouvelles fonctionnalités pratiques ;)
Effectivement, le Wifi N offre une connexion à internet plus rapide. Es-tu sûr que ces PC Asus n'en sont pas équipé (des sites indiquent le contraire)? :
- http://www.laptopspirit.fr/...
- https://www.generation-nt.com/asus-eee-pc-1005px-netbook-atom-n450-actualite-1049161.html
Oui le 1005 a le wifi N mais pas le 100px (qui est quand même moins cher).
Tous les gens que je connais qui ont des netbooks et windows 7 me disent que c'est vraiment de la *****, que ça ralentit à fond le pc c'est pour ça que je cherchais à la base un netbook plutôt sous XP et le choix étant assez réduit l'acer m'avait l'air pas mal.
Après je n'ai jamais testé sur Asus, juste sur Samsung le windows 7...
Tous les gens que je connais qui ont des netbooks et windows 7 me disent que c'est vraiment de la *****, que ça ralentit à fond le pc c'est pour ça que je cherchais à la base un netbook plutôt sous XP et le choix étant assez réduit l'acer m'avait l'air pas mal.
Après je n'ai jamais testé sur Asus, juste sur Samsung le windows 7...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nono 82
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
3
28 déc. 2010 à 17:37
28 déc. 2010 à 17:37
Pour te faire une idée de ce que valent ces ordinateurs (et peut-être choisir), je te conseille de te rendre en magasin et de les tester. Tu auras une idée de ce que donne Windows 7 sur ces netbooks, et tu verras la finition (clavier, touchpad...).
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
28 déc. 2010 à 18:10
28 déc. 2010 à 18:10
pour les netbook, le must en 10" c'est celui ci:
https://www.pixmania.com/
(existe aussi en version noire)
2Go de ram en ddr3, atom dual core, 320Go de hdd....
Tout y est pour que seven soit aussi fluide que sur un pc classique
https://www.pixmania.com/
(existe aussi en version noire)
2Go de ram en ddr3, atom dual core, 320Go de hdd....
Tout y est pour que seven soit aussi fluide que sur un pc classique