Importation de contact d'excel vers outlook

Julay486 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite importer une liste de contact sur outlook à partir d'une base de donnée excelle. J'ai déjà pu lire quelques réponses à ce sujet, malheureusement je ne comprend toujours pas la première phase où l'on doit créer une cellule et y "coller" un nom!

Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail, et avec des mots simples ( car je ne suis pas douée en informatique:-) ) la procédure?

Merci beaucoup


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1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039
 
Bonjour, je vais tenter de te répondre. Dans ton fichier Excel, tu crées ton répertoire comme tu le souhaite (nom, prénom, pseudo, adresse, cp, ville, ... par exemple). Avant de le sauvegarder (clic sur la disquette), il faut le convertir (ce mot barbare te dis rien, pas grave) en texte. Selon ta version d'Office, il ,faut trouver l'option pour convertir les tableaux en texte :

version 2003 et antérieures : menu [Tableau] > Convertir > Tableau en texte (copie d'écran ==> http://img600.imageshack.us/img600/)

version 2007 et supérieures : Dans le ruban, aller dans "Disposition", sous le groupe "Données, clic sur "Tableau en texte" (copie d'écran => http://img88.imageshack.us/img88/3083/v2007.png)

Une fenêtre apparaitra te demandant quel signe de ponctuation tu veux utiliser pour séparer chaque données, choisis le point-virgule (";"). Cela te donne un résultat un peu bizarre avec pleins de mots et de points virgules.
Maintenant, un clic sur la disquette (enregistrer sous) et, dans "type" (en bas de la fenêtre qui vient de s'ouvrir), choisis .CSV (séparateur avec point virgule) et [Ok].

Si tu as une question, n'hésites pas
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