Cherche solution stockage optimal externe
Fermé
midiweb
-
10 janv. 2006 à 23:04
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 11 janv. 2006 à 15:10
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 11 janv. 2006 à 15:10
A voir également:
- Cherche solution stockage optimal externe
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Stockage telephone - Accueil - Guide Android
- Stockage google - Guide
- Solution rébus image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Hamster Jovial
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
11 janv. 2006 à 07:56
11 janv. 2006 à 07:56
Salut,
ce que tu veux, c'est avoir tes fichiers en double sur les 2 PC ?
Dans ce cas, le plus simple est de les mettre en réseau Ethernet (plus rapide que Wifi) et d'utiliser un logiciel de synchronisation de fichiers, comme par exemple SyncBack qui est gratuit, et que tu peux télécharger ici :
http://www.2brightsparks.com/assets/software/SyncBack_Setup_FR.zip
La synchronisation est manuelle, mais est très simple à paramétrer.
ce que tu veux, c'est avoir tes fichiers en double sur les 2 PC ?
Dans ce cas, le plus simple est de les mettre en réseau Ethernet (plus rapide que Wifi) et d'utiliser un logiciel de synchronisation de fichiers, comme par exemple SyncBack qui est gratuit, et que tu peux télécharger ici :
http://www.2brightsparks.com/assets/software/SyncBack_Setup_FR.zip
La synchronisation est manuelle, mais est très simple à paramétrer.
slt, merci. Oui, entre autres choses. Pour être plus précis, je voudrais sauver rapidement mon dossier de fichiers Emule sur mon pc ou vice-versa sur mon portable, je voudrais par ex. sauvegarder une "image" de mon répertoire "Documents" tel qu'il est sur mon portable, sur mon pc. Supposons que je doive (ré)installer un système d'exploitation sur l'un ou l'autre, et que j'ai dèjà des données ou des programmes importants, je pourrais donc faire une sauvegarde sur l'autre pc ou...sur un disque externe. Il N'est pas si important pour moi d'avoir le même ordre des fichiers, seulement le répertoire suffit et seulement quelques répertoires dans certains cas.
Autre chose qui m'embarasse, comment peut-on sauvegarder automatiquement si un nouveau fichier est ajouté ou plus récent, une sorte de backup automatique sur un autre pc ou disque dur? Je crois que c'est faisable mais je ne l'ai jamais fait. Norton Ghost permet-il des sauvegardes programmées sur un DVD, Disque dur ou un pc à intervalles réguliers? Par ex. je recois tous les jours des nouveaux mails avec Outlook mais certains ne sont pas utiles pour les prochaines semaines donc je voudrais les mettre sur disque dur ou autre, et les reprendre après.
Je vais voir ton lien.
A+
Autre chose qui m'embarasse, comment peut-on sauvegarder automatiquement si un nouveau fichier est ajouté ou plus récent, une sorte de backup automatique sur un autre pc ou disque dur? Je crois que c'est faisable mais je ne l'ai jamais fait. Norton Ghost permet-il des sauvegardes programmées sur un DVD, Disque dur ou un pc à intervalles réguliers? Par ex. je recois tous les jours des nouveaux mails avec Outlook mais certains ne sont pas utiles pour les prochaines semaines donc je voudrais les mettre sur disque dur ou autre, et les reprendre après.
Je vais voir ton lien.
A+
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
11 janv. 2006 à 11:18
11 janv. 2006 à 11:18
salut midiweb
Norton Ghost permet la sauvegarde incrémentiel
- sur disque dur additionnel en interne
- sur tout support de sauvegarde externe ( bande , disque dur )
- sur un autre PC en réseau ethernet
je ne conseille pas sur DVD pour l'incrémentiel ( même DVD RW )
quand tu es sûr des fichiers que tu veux sauvegarder , mieux vaut les graver sur CD
sur DVD , bon pour une ou deux images Ghost , une image de base du système , et une autre avec tes logiciels de base installés
à+
Norton Ghost permet la sauvegarde incrémentiel
- sur disque dur additionnel en interne
- sur tout support de sauvegarde externe ( bande , disque dur )
- sur un autre PC en réseau ethernet
je ne conseille pas sur DVD pour l'incrémentiel ( même DVD RW )
quand tu es sûr des fichiers que tu veux sauvegarder , mieux vaut les graver sur CD
sur DVD , bon pour une ou deux images Ghost , une image de base du système , et une autre avec tes logiciels de base installés
à+
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
11 janv. 2006 à 15:10
11 janv. 2006 à 15:10
Hello,
Ou sinon un pc ancien en guise de serveur de fichiers.
Ou sinon un pc ancien en guise de serveur de fichiers.