Évaluation du prix de mon PC Portable Asus

Résolu/Fermé
C0c0nuts - Modifié par C0c0nuts le 27/12/2010 à 21:13
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 29 déc. 2010 à 21:57
Bonjour,

Je souhaiterais vendre mon Pc Portable Asus X66 series, je l'ai acheté à 600€ en début d'année (janvier 2010 pour être plus précis ^^), le problème c'est que j'ai jamais été très doué pour évaluer le prix d'un bien, encore moins sa dépréciation :)

Je comptais le mettre à 450-500€, mais des amis à moi m'ont dit que c'était un peu trop, vraiment trop pour certains (il y en a qui m'ont conseillé de le mettre en vente à 250-300€, mais à ce prix là, si j'ai bonne souvenance, on a rien de plus qu'un netbook ou un Pc Portable très entré de gamme...). De plus je crois bien qu'il me reste 1 an de garanti mais je ne suis pas sûr du tout.



La config est pourtant très correct je trouve, surtout à ce prix là :


- Windows 7 Edition Familial Premium
- Intel Core 2 Duo P7450 2.13Ghz
- 4Go de Ram
- Disque Dur 320 Go
- Carte graphique Geforce GT 220M 1Gb
- Pavé Tactile Multi-Touch
- Ecran LED HD

Le PC est plutôt rapide, la carte graphique permet de faire tourner beaucoup de jeux sans trop de problème (les jeux les plus gourmands doivent être configuré), par contre c'est l'autonomie qui fait vraiment défaut, à savoir 2h et des poussières si on utilise le PC comme un rat (luminosité au minimum, sans wifi, en mode "Batterie Saving", en éteignant l'ecran à chaque fois qu'on utilise pas le PC... Ça s'adresse surtout aux étudiants qui veulent prendre note en cours sous Word), sinon comptez 1h30...

J'ai besoin d'un avis extérieur (en dehors de l'avis de quelques uns de mes potes qui ne jurent pour la plupart que par Apple ou pour les PC qui ont un design très bon mais une config plutôt médiocre).

A combien pensez-vous que je puisse mettre ce PC en vente ?



Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

Un petit Up ^^
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
28 déc. 2010 à 21:58
bonjour

je dirais effectivement environ 450 euros

les premiers pc du genre toshiba commencent a 400-450 euros

les asus sont toujours plus cher (on paye la qualité du pc aussi)
vérifie bien la garantie si il reste 1 an c'est toujours mieux pour le vendre

ensuite il ne faut pas avoir de rayures (même petites si quelqu'un pense qu'il est tombé il ne l'achètera pas)


donc je pense que le mieux c'est d'essayer a 450 euros (d'ailleurs il me semble qu'en général on compte -25% du prix d'origine par an environ pendant au moins les 2 premières années) et tu baisseras un peu le prix plus tard si tu n'arrive pas a le vendre

ps : si tu veux racheter un pc portable n'écoute pas tes amis ce qu'il y a a l'intérieur et la marque sont beaucoup plus important que l'aspect a l'extérieur
0
Up
0
Merci oliver3923 ;)

Le problème c'est qu'il y a des micro rayures sur le "capots", c'est surtout dû au fait que je le transporte souvent dans son sac, je met quelques fois des cahiers ou des classeurs dans le même sac, donc bien serré contre le pc, forcément ça raye un petit peu -_-

Bon je vais tenté à 450, ou même 500 à débattre, je laisserais un petit mois au maximum, je vous dirais si ça donne quelque chose

J'essaierai de donner quelques trucs en plus peut être ça pourra m'aider (une souris sans fil et une licence pour un antivirus McAfee entre autre)


On verra bien ce que ça donne, je vous tiendrais au jus; peut-être ça pourra aider quelqu'un :)
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
29 déc. 2010 à 21:57
ok bonne chance
(si t'as le cd windows formate un coup ton pc pour être sur qu'il y a pas de virus et pour virer tout les trucs inutiles pour les autres ou sur ta vie privée)
0