Probleme de tonalité pour l'appelant sur free

Résolu/Fermé
chrisbric Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 10 janv. 2006 à 21:14
 moi - 23 sept. 2011 à 20:50
Bonjour,

Je suis actuellement chez free depuis plus de 3ans, je suis en dégroupage total depuis plus de 6 mois et j'ai mon numero FT qui est actifs sur ma freebox, pas sur la ligne FT. Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionné bien mais depuis peu, j'ai des soucis avec ma ligne telephonique, explication: quand quelqu'un m'appelle, tout fonctionne bien chez moi ormis que l'appelant crois que cela ne fonctionne pas car il n'entent pas de tonalité alors que chez moi ça sonne correctement. J'ai changé de telephone, de fitre ADSL mais rien n'y fait, j'ai egalement redémarré la freebox etc etc.
J'ai testé en m'appelant depuis mon portable sur ma ligne fixe pour essayer de resoudre le probleme mais rien n'y fait. J'ai des fois des tonaliés mais plus souvent je n'en ai pas alors que mon telephone fixe sonne correctement à tout les coups.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce probleme?
A voir également:

4 réponses

comment change ton la fréquence de mon telephone fix j'ai le meme soucis
1
chrisbric Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 2
11 janv. 2006 à 11:53
Bonjour,

Je suis actuellement chez free depuis plus de 3ans, je suis en dégroupage total depuis plus de 6 mois et j'ai mon numero FT qui est actifs sur ma freebox, pas sur la ligne FT. Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionné bien mais depuis peu, j'ai des soucis avec ma ligne telephonique, explication: quand quelqu'un m'appelle, tout fonctionne bien chez moi ormis que l'appelant crois que cela ne fonctionne pas car il n'entent pas de tonalité alors que chez moi ça sonne correctement. J'ai changé de telephone, de fitre ADSL mais rien n'y fait, j'ai egalement redémarré la freebox etc etc.
J'ai testé en m'appelant depuis mon portable sur ma ligne fixe pour essayer de resoudre le probleme mais rien n'y fait. J'ai des fois des tonaliés mais plus souvent je n'en ai pas alors que mon telephone fixe sonne correctement à tout les coups.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce probleme?
0
bonsoir, j'ai eu à peu près le même problème en fait il suffisait que je change la fréqulence de mon téléphone vocale ou décimale et tout est rentré dans l'ordre. J'espère avoir pu t'aider .
Catounette
0
eusk > catounette
22 juin 2007 à 21:45
comment change ton la frequence?
merci
0
lorsque vous inscrivez une solution, comme celle indiquée ci dessus par CATOUNETTE, ayez l'amabilité de nous dire en quoi consiste l'intervention et comment s'y prendre !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci
0
Bonjour,

J'ai rencontré une fois le pb décrit avec un telephone filiaire qui refusait de sonner bien que tout fonctionne normalement. Le problème s'est résolu en changeant le fil qui va du téléphone à la prise téléphonique. Il était en fait défectueux (bien que rien de spécial ne se soit produit).
Ca vaut donc peut-être le coup d'essayer avec un autre cordon?
0
Oups, j'ai apparement mal compris puisque cela sonne normalement mais le pb est pour l'appelant qui n'entend pas la tonalité...
donc bzzzz..je n'ai rien dit ;-)
0