Probleme de tonalité pour l'appelant sur free
Résolu
chrisbric
Messages postés
62
Statut
Membre
-
moi -
moi -
Bonjour,
Je suis actuellement chez free depuis plus de 3ans, je suis en dégroupage total depuis plus de 6 mois et j'ai mon numero FT qui est actifs sur ma freebox, pas sur la ligne FT. Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionné bien mais depuis peu, j'ai des soucis avec ma ligne telephonique, explication: quand quelqu'un m'appelle, tout fonctionne bien chez moi ormis que l'appelant crois que cela ne fonctionne pas car il n'entent pas de tonalité alors que chez moi ça sonne correctement. J'ai changé de telephone, de fitre ADSL mais rien n'y fait, j'ai egalement redémarré la freebox etc etc.
J'ai testé en m'appelant depuis mon portable sur ma ligne fixe pour essayer de resoudre le probleme mais rien n'y fait. J'ai des fois des tonaliés mais plus souvent je n'en ai pas alors que mon telephone fixe sonne correctement à tout les coups.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce probleme?
Je suis actuellement chez free depuis plus de 3ans, je suis en dégroupage total depuis plus de 6 mois et j'ai mon numero FT qui est actifs sur ma freebox, pas sur la ligne FT. Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionné bien mais depuis peu, j'ai des soucis avec ma ligne telephonique, explication: quand quelqu'un m'appelle, tout fonctionne bien chez moi ormis que l'appelant crois que cela ne fonctionne pas car il n'entent pas de tonalité alors que chez moi ça sonne correctement. J'ai changé de telephone, de fitre ADSL mais rien n'y fait, j'ai egalement redémarré la freebox etc etc.
J'ai testé en m'appelant depuis mon portable sur ma ligne fixe pour essayer de resoudre le probleme mais rien n'y fait. J'ai des fois des tonaliés mais plus souvent je n'en ai pas alors que mon telephone fixe sonne correctement à tout les coups.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce probleme?
A voir également:
- Probleme de tonalité pour l'appelant sur free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Bonjour,
Je suis actuellement chez free depuis plus de 3ans, je suis en dégroupage total depuis plus de 6 mois et j'ai mon numero FT qui est actifs sur ma freebox, pas sur la ligne FT. Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionné bien mais depuis peu, j'ai des soucis avec ma ligne telephonique, explication: quand quelqu'un m'appelle, tout fonctionne bien chez moi ormis que l'appelant crois que cela ne fonctionne pas car il n'entent pas de tonalité alors que chez moi ça sonne correctement. J'ai changé de telephone, de fitre ADSL mais rien n'y fait, j'ai egalement redémarré la freebox etc etc.
J'ai testé en m'appelant depuis mon portable sur ma ligne fixe pour essayer de resoudre le probleme mais rien n'y fait. J'ai des fois des tonaliés mais plus souvent je n'en ai pas alors que mon telephone fixe sonne correctement à tout les coups.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce probleme?
Je suis actuellement chez free depuis plus de 3ans, je suis en dégroupage total depuis plus de 6 mois et j'ai mon numero FT qui est actifs sur ma freebox, pas sur la ligne FT. Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionné bien mais depuis peu, j'ai des soucis avec ma ligne telephonique, explication: quand quelqu'un m'appelle, tout fonctionne bien chez moi ormis que l'appelant crois que cela ne fonctionne pas car il n'entent pas de tonalité alors que chez moi ça sonne correctement. J'ai changé de telephone, de fitre ADSL mais rien n'y fait, j'ai egalement redémarré la freebox etc etc.
J'ai testé en m'appelant depuis mon portable sur ma ligne fixe pour essayer de resoudre le probleme mais rien n'y fait. J'ai des fois des tonaliés mais plus souvent je n'en ai pas alors que mon telephone fixe sonne correctement à tout les coups.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce probleme?
Bonjour,
J'ai rencontré une fois le pb décrit avec un telephone filiaire qui refusait de sonner bien que tout fonctionne normalement. Le problème s'est résolu en changeant le fil qui va du téléphone à la prise téléphonique. Il était en fait défectueux (bien que rien de spécial ne se soit produit).
Ca vaut donc peut-être le coup d'essayer avec un autre cordon?
J'ai rencontré une fois le pb décrit avec un telephone filiaire qui refusait de sonner bien que tout fonctionne normalement. Le problème s'est résolu en changeant le fil qui va du téléphone à la prise téléphonique. Il était en fait défectueux (bien que rien de spécial ne se soit produit).
Ca vaut donc peut-être le coup d'essayer avec un autre cordon?