[oreka] pb de connexion au webmail

Fermé
Manu - 10 janv. 2006 à 23:31
 seb - 3 mai 2006 à 10:38
Bonjour ,

Impossible de se connecter au mail Oreka , aujourd'hui ...
Aussi bien par le navigateur ( Mozilla ) que par le serveur de messagerie...
Pourtant je n'aai rien modifié depuis hier .
Qq'un a des infos ?
Merci
A voir également:

85 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 janv. 2006 à 14:53
Hello,

Il se peut que les techniciens d'Oreka font des mises à jour et coupe la connexion. Réessaie plus tard ça fonctionnera sûrement.

Je pense que tu peux aller sans problème sur le net. Il y a juste oreka qui cause problème ?

0
Merci de la réponse.
Oui , cela ne concerne que l'accès à mes mails , pas la connexion .
La connexion se fait via un autre FAI .
Pour les mails , toujours pas d'accès , j'attends ...
0
Bonjour Manu...

Ouf! Enfin trouvé quelqu'un sur le net, un message, un forum, quelque chose, qui fasse allusion à ce problème!! Eh oui, malheureusement, je suis moi-même dans la même situation.
J'ai moi-même une boîte mail OREKA (je fus une de leur cliente lorsque ce fournisseur d'accès existait encore), boîte que j'ai conservée malgré la dispartion de ce FAI, puisque ça a toujours marché correctement...
Mais depuis le 10/01/06, effectivement, comme toi, je n'ai plus accès à mes mails, autant les anciens que les nouveaux, avec tout ce qui va avec, soit mon carnet d'adresses... (moi pas utiliser outlook). Bref la cata... Quand je rentre mes identifiants, paf, page d'erreur :
"L'opération a échoué.Raison : Echec lors de l'authentifiction".
Aucune autre info, pas moyen de contacter quelqu'un puisqu'OREKA n'existe plus, pas un interlocuteur pour vous dire si c'est ou non temporaire, définitif... Rien... Je commence à regretter amèrement de n'avoir pas fait le changement avant. Mais tout fonctionnait très bien, alors...
La seule chose que j'ai pu faire, c'est d'aller sur le site de Firstream (groupe qui avait racheté OREKA) et de constater qu'il y avait un message d'erreur sur certaines pages de leur site, du genre :"Nous rencontrons quelques difficultés en ce moment, merci de réessayer dans quelques minutes. (883-784-173-12/01/2006) " (message de cette heure-ci, à chaque fois, y a la date du jour). Alors... Problème de serveur? Ou rien à voir?...
En désespoir de cause, j'ai donc envoyé un mail à leur service clients (seul contact que j'ai trouvé pour l'instant), ça date d'hier donc pas encore de réponse. Mais en recevrais-je une?...
Voilà où j'en suis en ce moment, c'est-à-dire pas loin et je suis surtout très embêtée, très contrariée...
Si tu as d'autres infos, n'hésite pas à me les transmettre stp, je ferai de même de mon côté. Et si quelqu'un d'autre ici a des renseignements, vite, vite, qu'il les donne!!

Bonne journée à tous

Céline
0
BoNuX > céline
12 janv. 2006 à 14:06
Salut Céline...

Et bien merci pour tes infos.
Comme toi je me suis renseigné auprès de firstream. J'ai comme toi envoyé un mail à leur service client mais j'attend toujours une réponse.
J'ai bien peur que le webmail d'oreka soit fermé à jamais, ce qui ne nous arange pas du tout !!!

Donc pour l'instant toujours dans l'attente d'une réponse.

Concernant ta proposition d'invitation pour une adresse gmail je suis intéressé --> mon mail bonux85@hotmail.com

Merci à tous pour vos infos et en espérant un retour à la normal de notre webmail chez Oreka.

++ BoNuX
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
12 janv. 2006 à 06:06
Super descriptif du problème Céline, mais certainement réaliste.

En générale une mise à jour dure 2 heures maximum.

Dans le cas présent, cela dépasse 48 heures et la maison a mis la clé sous le paillasson... => mauvais futur.

JE pense que vous pouvez certainement tout oublier.

JE ne m'arrête pas là. Vous connnaissez Google ? certainement, et bien vous pouvez ouvrir un compte e-mail Gmail de Google mail.

Seul bémol, c'est pour ouvrir un compte il faut recevoir des invitations. J'en ai une centaine pour ceux et celles que ça intéresse.

Vous y trouverez des fonctions avancées google mais aussi une boîte mail de 2154 mo une gestion facile et le tout en français. Le filtre anti spam est relativement puissant.

Laisser moi votre adresse mail et je vous envoie une invitation.

a bientot
0
Je suis bien content d'avoir trouvé un forum qui pose le problème d'Oreka ! En effet, depuis 2 jours , impossible de se connecter au webmail d'oreka.... Et pourtant, moi aussi jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème, c'est pour cela que j'avais gardé cette adresse même si j'avais changé de fournisseur mais maintenant je suis mal car toutes les adresses de mes contacts sont enregistrées dans le carnet d'adresse d'oreka donc j'espère pouvoir accès à ma messagerie très rapidement !!!!! Merci de donner des infos dès que vous en avez .
0
mister > Arnaud
12 janv. 2006 à 11:33
moi aussi content de trouver un message en rapport avec ça, mais pas très rassuré car ça fait 3 jours et pas moyen de contacter qui que ce soit
mais si c'est délibéré de leur part d'avoir coupé sans meme prévenir avant, c'est pas très correct
0
Chers internautes, Bonjour, et Meilleurs Voeux.
La réponse faite ce matin à 6h
("Le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt",
dit le proverbe), c'est exactement
celle que je crains mais que je recherche
depuis hier. Alors, Merci de m'éviter
tout un questionnement désormais inutile,
puisque je trouve ici, grâce à vous,
l'explication.
Je suis très intéressé par l' invitation
pour une adresse électronique
chez Google.
En échange de ce bon procédé,
je veux bien offrir un éclaicissement
dans certains domaines de mes compétences:
philosophie, apiculture, chouchenn, généalogie,
voyages, ryanair.com, Rome, Venise, Naples,
New-York...
Encore merci, et à bientôt.
0
bonjour j ai eu le meme probleme (toutes mes adresses sont perdues )et donc j'aimerais une adresse gmail
merci beaucoup
émilie
imilie@laposte.net
0
Bonjour à tous,
effectivement c'est un souci mais au moins nous sommes sur la piste d'une fermeture assez brutale de nos messageries.
D'après ce que je peux comprendre, nous sommes beaucoup à avoir créé notre adresse aux débuts d'Oreka (avec les fameuses heures gratuites...) et à avoir changé de fournisseur d'accès entre temps.
Tout cela m'a rappelé un mail que j'avais reçu en février 2005 (ça commence à dater un peu...). A l'époque, je m'étais créé une adresse Gmail dans le doute mais l'adresse avait continué à fonctionner jusqu'à ce jour. Je suppose que vous l'aviez eu aussi...

De : oreka@firstreamtelecom.com
Date : 02/21/05 08:57:59
A : oreka@firstreamtelecom.com
Sujet : Changement de vos conditions générales d'utilisation

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles conditions générales d’utilisation des services Oreka / Firstream Telecom, applicables à partir du 1er Mars 2005, consultables sur notre site www.firstreamtelecom.com

Désormais, le choix entre les deux types d’offres se fait au jour de votre inscription sans qu’il soit possible par la suite de le modifier.

La boîte aux lettres et l’adresse correspondante sont désormais réservés à nos seuls utilisateurs.

Nous avons par ailleurs porté la durée de non utilisation de la messagerie à 30 jours consécutifs, période au-delà de laquelle nous résilions l’adresse et la boîte aux lettres correspondantes.

N’hésitez pas à venir consulter nos nouvelles offres liées au Pass Firstream disponibles à partir du site www.firstreamtelecom.com

Bien cordialement,

L’équipe d’OREKA / FIRSTREAM TELECOM

Wait and see !

Bonne année à tous !
0
Moi avec un logiciel de messagerie (outlook) j'arrive encore a envoyé avec mon adresse oreka, bizarre non ?

une info de votre coté ?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même chose pour moi: envoi possible
0
Peux-tu m'envoyer une invitation gmail ?

Merci

jacklylyn@yahoo.fr
0
Bonjour à tous,

effectivement depuis hier, je ne peux plus accéder à mes mails avec mon adresse oreka, aussi bien sur outlook que via le webmail oreka.
Je ne peux que confirmer ce fait , je suis comme vous dans l'attente d'une réponse. Je crains que le webmail oreka ait définitivement cessé d'exister, sans prévenir malheureusement.
J'ai donc ouvert une adresse sur yahoo.fr.

A suivre.

PS : Je pense qu'avec outlook l'envoi est possible car on utilise le smtp de nos FAI réciproques, pour moi : smtp.tele2.fr .

par conte l'envoi via le pop oreka est impossible toujours par outlook.
0
Salut,

Moi aussi je suis dans le même souci, depuis 2 jours je n'accede plus a ma boite oreka; donc si l'un d'entre vous résussi à avoir un contact chez Oreka ou FirstStream et bien qu il nous le fasse connaitre afin de recuperer au moins nos carnets d adresse.

Freddy
0
Et si on appelait tous Firstream?!!???..... Je viens de trouver leur numéro de téléphone dans les pages jaunes tout simplement...

Firstream
9 r Jean Mermoz 75008 PARIS
01 53 53 43 33

Activité : • création de sites, hébergement Internet

Même que si certains habitent Paris...

Allez, moi j'essaie... On se tient au courant??

Céline
0
Bon ben comme dit plus haut, c'est fait, j'ai appelé Firstream et je suis pas la seule apparemment, la dame du standard a presque devancé ma question... Mauvaise nouvelle: c'est pas un problème technique mais bien un arrêt du service. Et d'après ce que la dame sait, y a pas grand chose à faire... Ceci dit, elle m'a donné le numéro du service clients pour voir si... Peut-on espérer qu'en étant nombreux à demander réparation, on puisse tout de même obtenir de récupérer notre carnet d'adresses, nos anciens mails?... Allez, j'appelle le service clients, faites de même!!!

0 892 69 82 62

Suite au prochain numéro...

Céline
0
Je bous.... du verbe bouillir.....
Je viens d'appeler le service clients. Le webmail OREKA est fermé, on ne peut rien récupérer, point barre. Soit disant que ça aurait dû fermer en août mais qu'il y a eu prolongation. Soit disant qu'on aurait dû recevoir un mail nous informant de l'arrêt du service. Par contre, impossible de savoir quand on aurait dû recevoir ce fichu mail en admettant qu'il existe, ce qu'il contenait, rien... Impossible d'avoir une autre interlocutrice que cette jeune femme chargée, comme elle le dit elle-même, d'informer les pauvres couillons que nous sommes (enfin, couillons, ça c'est moi qui le dit, pas elle...) de la fermeture du site.

Bon... si quelqu'un a une idée... là je sèche... c'est pas vrai! Je peux pas me résoudre à ce qu'il n'y ait plus rien à faire que de subir!! Je veux récupérer mes infos!!!

Céline en colère
0
Eh bien merci pour toutes ces démarches. J'ai moi-même tenté d'appeler mais à mon avis la pauvre dame ne voulaiut même plus décrocher !

Pour le mail, peut-être est-ce celui évoqué plus haut, mais il ne s'agit pas d'un mail d'arrêt définitif du service... C'est uand même pas très honnête: pas une seule annonce sur le webmail, aucun affichage, rien...

Bon ben il n'y a plus qu'à organiser un déménagement en règle... Quelle galère !

Bon courage à tous, compagnons d'infortune...
0
12 janv. 2006 à 15:57
Venez sur Gmail, c'est top.

Certain d'entre vous l'on déjà demandé.
0
Ca va pas me faire décolérer mais bon... faut bien faire quelque chose... Je veux bien une invit pour le Gmail, au moins pour me rendre compte moi-même de ce que c'est... Chat échaudé...

Mon mail (de secours): lelodie1@hotmail.com

C'est une version beta nan?

Céline
0
Salut Gouril,

merci de ta proposition, je suis preneur d'une invitation pour gmail.

Vincent
0
p19d Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 19:20
Gouril , je veux bien une invitation !! STP

voila un mail enlevez pasdespam :

p19dpasdespam@caramail.com

et merci
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > p19d Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 20:36
Je viens de t'envoyer le mail, c'est revenue en retour en statut 9 d'erreur.

Donne moi une autre adresse.
0
vbouton Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1 > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
12 janv. 2006 à 23:23
Bonsoir Gouril

Je suis preneuse pour une invitation pour Gmail.

Merci pour ton aide

Véro vboutonnet@tele2.fr
0
cecotineVD Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 16:38
Bonjour à tous,
je viens de lire tous les messages sur le problème de connexion au Webmail Oreka.
Comme vous, 2 réactions:
* la première, soulagée de trouver d'aures personnes avec le même problème
* la deuxième ahurie puis enragée de la cause: la fermeture du webmail sans aucune info au préalable !!!!!
Bien sur, j'ai une adresse e-mail mais forcément mon carnet d'adresse est sur Oreka et frocément, un maximum de mail arrivent sur Oreka !!!!! Va falloir tout transférer !!!! Je suis dégoutée.
Bisous à tous.
Virginie
0
Quand même, je ne suis pas juriste mais je me demande... et la CNIL dans tout ça? Ne pourrait-on pas la saisir? Car après tout, la loi Informatique et Liberté est bien sensée protéger toutes les données nous concernant, nan? Nous devons disposer d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui nous concernent, nan? Ca parle à quelqu'un?
0
moi aussi je suis dégouté.
il doit y avoir une procédure à engagercar cela s'appelle du detournementde correspondance.
Peut etre qu'en oleur mettant un peu la pression il vont changer d'avis et nous permettre de prendre les devant et de changer d'adresse correctement.
Par contre g mail faut faire attention, la confidentialité n'est pas assurée.
0
Essayons d'appeler la CNIL demain? Qu'en pensez-vous? Pourront sûrement nous conseiller, c'est aussi leur rôle...

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
21, rue St-Guillaume
75340 Paris cedex 7

Tél : 01 53 73 22 22
Le standard de la CNIL est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18H

Un service de renseignements téléphonique répond aux questions d'ordre général sur la loi informatique et libertés, les déclarations, les requètes générales.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
0
Salut a toutes et a tous.

Je suis moi aussi concerner par la femeture sauvage du webmail d'oreka. et je suis attéré de constater que le serveur à été fermer sans que l(on puisse prendre les mesures adequouates quand au transfere des mails et du carnet d'adresse.

Je connais un forum juridique et je vais de ce pas leur poser la question pour savoir si on a la possibilité de recupérer toute nos mail et adresse.

a plus
0
Ok... Tiens nous au courant...
0
C sur que l'on peut faire quelque chose. Le detournement de correspondance et puni par le code penal. Or OREKA posséde des mails nous appartenant et ne nous les a pas remis. l'infraction est donc bien constituée.
Par contre il faudrait recencé toutes les personnes victimes et contacter la société qui heberge. Apparemment cest des français donc il seront responsable vis a vis de la loi.
Le but, je pense, n'étant pas d'aboutir à un procès, mais de leur faire comprendre qu'ils ont tout interet à trouver un compromis.
Il faudrait aussi contacter une association de consommateur, eux ils savent comment faire pression.
0
Suis d'accord globalement, mais comment recenser... je vois pas comment faire.
Association de consommateur, j'y pensais également...
Donc plan de bataille pour demain : appeler la CNIL et contacter une association de consommateurs dans sa ville.
Et bien-sûr continuer à s'échanger des infos... Individuellement on ne pourra pas faire grand chose...
0
Bonsoir à tous

Moi aussi j'utilisait encore le mail OREKA (depuis les 30 heures gratuites du siècle dernier soit, la préhistoire pour internet...).

J'ai découvert hier que je ne pouvais plus y avoir accès (j'utilise Outlook).
Depuis déjà quelques semaines, je ne pouvais plus envoyer de mail avec OREKA par l'intermédiaire de Outlook.

Actuellement, j'utilise un autre FAI.

Pour moi, ce n'est pas catastrophique car toutes mes adresses sont dans Outlook. De plus, une de mes adresse OREKA était en permanence vérolée par des virus.

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas envoyé un mail pour prévenir de la fermeture (pas trop de respect pour le client !!). Un autre FAI plus fairplay (LIBERTYSURF) où j'avais gardé une adresse datant du temps des heures gratuites m'a prévenu presque 1 an à l'avance que mon adresse va disparaitre si je ne prends un forfait chez eux. Cela laisse le temps de s'organiser.

Bon courage pour ceux qui ont perdu leur carnet d'adresses.
0