- Webmail gmail connection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
85 réponses
Depuis hier, l'accès à la messagerie Oreka est indisponible, aussi bien via le webmail que via les clients de messagerie.
Plusieurs utilisateurs déplorent l’absence d’annonce préalable et évoquent une fermeture potentielle des services, avec des messages d’arrêt affichés sur le webmail.
Des solutions et alternatives émergent ou sont envisagées, certains se tournant vers Yahoo Mail ou Gmail, et il est rapporté que l’envoi via le SMTP du FAI peut fonctionner tandis que le POP Oreka est bloqué.
Des spéculations évoquent une liquidation des serveurs et l’arrêt définitif du service, sans confirmation officielle.
Il se peut que les techniciens d'Oreka font des mises à jour et coupe la connexion. Réessaie plus tard ça fonctionnera sûrement.
Je pense que tu peux aller sans problème sur le net. Il y a juste oreka qui cause problème ?
Oui , cela ne concerne que l'accès à mes mails , pas la connexion .
La connexion se fait via un autre FAI .
Pour les mails , toujours pas d'accès , j'attends ...
Ouf! Enfin trouvé quelqu'un sur le net, un message, un forum, quelque chose, qui fasse allusion à ce problème!! Eh oui, malheureusement, je suis moi-même dans la même situation.
J'ai moi-même une boîte mail OREKA (je fus une de leur cliente lorsque ce fournisseur d'accès existait encore), boîte que j'ai conservée malgré la dispartion de ce FAI, puisque ça a toujours marché correctement...
Mais depuis le 10/01/06, effectivement, comme toi, je n'ai plus accès à mes mails, autant les anciens que les nouveaux, avec tout ce qui va avec, soit mon carnet d'adresses... (moi pas utiliser outlook). Bref la cata... Quand je rentre mes identifiants, paf, page d'erreur :
"L'opération a échoué.Raison : Echec lors de l'authentifiction".
Aucune autre info, pas moyen de contacter quelqu'un puisqu'OREKA n'existe plus, pas un interlocuteur pour vous dire si c'est ou non temporaire, définitif... Rien... Je commence à regretter amèrement de n'avoir pas fait le changement avant. Mais tout fonctionnait très bien, alors...
La seule chose que j'ai pu faire, c'est d'aller sur le site de Firstream (groupe qui avait racheté OREKA) et de constater qu'il y avait un message d'erreur sur certaines pages de leur site, du genre :"Nous rencontrons quelques difficultés en ce moment, merci de réessayer dans quelques minutes. (883-784-173-12/01/2006) " (message de cette heure-ci, à chaque fois, y a la date du jour). Alors... Problème de serveur? Ou rien à voir?...
En désespoir de cause, j'ai donc envoyé un mail à leur service clients (seul contact que j'ai trouvé pour l'instant), ça date d'hier donc pas encore de réponse. Mais en recevrais-je une?...
Voilà où j'en suis en ce moment, c'est-à-dire pas loin et je suis surtout très embêtée, très contrariée...
Si tu as d'autres infos, n'hésite pas à me les transmettre stp, je ferai de même de mon côté. Et si quelqu'un d'autre ici a des renseignements, vite, vite, qu'il les donne!!
Bonne journée à tous
Céline
Et bien merci pour tes infos.
Comme toi je me suis renseigné auprès de firstream. J'ai comme toi envoyé un mail à leur service client mais j'attend toujours une réponse.
J'ai bien peur que le webmail d'oreka soit fermé à jamais, ce qui ne nous arange pas du tout !!!
Donc pour l'instant toujours dans l'attente d'une réponse.
Concernant ta proposition d'invitation pour une adresse gmail je suis intéressé --> mon mail bonux85@hotmail.com
Merci à tous pour vos infos et en espérant un retour à la normal de notre webmail chez Oreka.
++ BoNuX
En générale une mise à jour dure 2 heures maximum.
Dans le cas présent, cela dépasse 48 heures et la maison a mis la clé sous le paillasson... => mauvais futur.
JE pense que vous pouvez certainement tout oublier.
JE ne m'arrête pas là. Vous connnaissez Google ? certainement, et bien vous pouvez ouvrir un compte e-mail Gmail de Google mail.
Seul bémol, c'est pour ouvrir un compte il faut recevoir des invitations. J'en ai une centaine pour ceux et celles que ça intéresse.
Vous y trouverez des fonctions avancées google mais aussi une boîte mail de 2154 mo une gestion facile et le tout en français. Le filtre anti spam est relativement puissant.
Laisser moi votre adresse mail et je vous envoie une invitation.
a bientot
La réponse faite ce matin à 6h
("Le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt",
dit le proverbe), c'est exactement
celle que je crains mais que je recherche
depuis hier. Alors, Merci de m'éviter
tout un questionnement désormais inutile,
puisque je trouve ici, grâce à vous,
l'explication.
Je suis très intéressé par l' invitation
pour une adresse électronique
chez Google.
En échange de ce bon procédé,
je veux bien offrir un éclaicissement
dans certains domaines de mes compétences:
philosophie, apiculture, chouchenn, généalogie,
voyages, ryanair.com, Rome, Venise, Naples,
New-York...
Encore merci, et à bientôt.
effectivement c'est un souci mais au moins nous sommes sur la piste d'une fermeture assez brutale de nos messageries.
D'après ce que je peux comprendre, nous sommes beaucoup à avoir créé notre adresse aux débuts d'Oreka (avec les fameuses heures gratuites...) et à avoir changé de fournisseur d'accès entre temps.
Tout cela m'a rappelé un mail que j'avais reçu en février 2005 (ça commence à dater un peu...). A l'époque, je m'étais créé une adresse Gmail dans le doute mais l'adresse avait continué à fonctionner jusqu'à ce jour. Je suppose que vous l'aviez eu aussi...
De : oreka@firstreamtelecom.com
Date : 02/21/05 08:57:59
A : oreka@firstreamtelecom.com
Sujet : Changement de vos conditions générales d'utilisation
Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles conditions générales d’utilisation des services Oreka / Firstream Telecom, applicables à partir du 1er Mars 2005, consultables sur notre site www.firstreamtelecom.com
Désormais, le choix entre les deux types d’offres se fait au jour de votre inscription sans qu’il soit possible par la suite de le modifier.
La boîte aux lettres et l’adresse correspondante sont désormais réservés à nos seuls utilisateurs.
Nous avons par ailleurs porté la durée de non utilisation de la messagerie à 30 jours consécutifs, période au-delà de laquelle nous résilions l’adresse et la boîte aux lettres correspondantes.
N’hésitez pas à venir consulter nos nouvelles offres liées au Pass Firstream disponibles à partir du site www.firstreamtelecom.com
Bien cordialement,
L’équipe d’OREKA / FIRSTREAM TELECOM
Wait and see !
Bonne année à tous !
une info de votre coté ?
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioneffectivement depuis hier, je ne peux plus accéder à mes mails avec mon adresse oreka, aussi bien sur outlook que via le webmail oreka.
Je ne peux que confirmer ce fait , je suis comme vous dans l'attente d'une réponse. Je crains que le webmail oreka ait définitivement cessé d'exister, sans prévenir malheureusement.
J'ai donc ouvert une adresse sur yahoo.fr.
A suivre.
PS : Je pense qu'avec outlook l'envoi est possible car on utilise le smtp de nos FAI réciproques, pour moi : smtp.tele2.fr .
par conte l'envoi via le pop oreka est impossible toujours par outlook.
Moi aussi je suis dans le même souci, depuis 2 jours je n'accede plus a ma boite oreka; donc si l'un d'entre vous résussi à avoir un contact chez Oreka ou FirstStream et bien qu il nous le fasse connaitre afin de recuperer au moins nos carnets d adresse.
Freddy
Firstream
9 r Jean Mermoz 75008 PARIS
01 53 53 43 33
Activité : • création de sites, hébergement Internet
Même que si certains habitent Paris...
Allez, moi j'essaie... On se tient au courant??
Céline
0 892 69 82 62
Suite au prochain numéro...
Céline
Je viens d'appeler le service clients. Le webmail OREKA est fermé, on ne peut rien récupérer, point barre. Soit disant que ça aurait dû fermer en août mais qu'il y a eu prolongation. Soit disant qu'on aurait dû recevoir un mail nous informant de l'arrêt du service. Par contre, impossible de savoir quand on aurait dû recevoir ce fichu mail en admettant qu'il existe, ce qu'il contenait, rien... Impossible d'avoir une autre interlocutrice que cette jeune femme chargée, comme elle le dit elle-même, d'informer les pauvres couillons que nous sommes (enfin, couillons, ça c'est moi qui le dit, pas elle...) de la fermeture du site.
Bon... si quelqu'un a une idée... là je sèche... c'est pas vrai! Je peux pas me résoudre à ce qu'il n'y ait plus rien à faire que de subir!! Je veux récupérer mes infos!!!
Céline en colère
Pour le mail, peut-être est-ce celui évoqué plus haut, mais il ne s'agit pas d'un mail d'arrêt définitif du service... C'est uand même pas très honnête: pas une seule annonce sur le webmail, aucun affichage, rien...
Bon ben il n'y a plus qu'à organiser un déménagement en règle... Quelle galère !
Bon courage à tous, compagnons d'infortune...
je viens de lire tous les messages sur le problème de connexion au Webmail Oreka.
Comme vous, 2 réactions:
* la première, soulagée de trouver d'aures personnes avec le même problème
* la deuxième ahurie puis enragée de la cause: la fermeture du webmail sans aucune info au préalable !!!!!
Bien sur, j'ai une adresse e-mail mais forcément mon carnet d'adresse est sur Oreka et frocément, un maximum de mail arrivent sur Oreka !!!!! Va falloir tout transférer !!!! Je suis dégoutée.
Bisous à tous.
Virginie
il doit y avoir une procédure à engagercar cela s'appelle du detournementde correspondance.
Peut etre qu'en oleur mettant un peu la pression il vont changer d'avis et nous permettre de prendre les devant et de changer d'adresse correctement.
Par contre g mail faut faire attention, la confidentialité n'est pas assurée.
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
21, rue St-Guillaume
75340 Paris cedex 7
Tél : 01 53 73 22 22
Le standard de la CNIL est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18H
Un service de renseignements téléphonique répond aux questions d'ordre général sur la loi informatique et libertés, les déclarations, les requètes générales.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
Je suis moi aussi concerner par la femeture sauvage du webmail d'oreka. et je suis attéré de constater que le serveur à été fermer sans que l(on puisse prendre les mesures adequouates quand au transfere des mails et du carnet d'adresse.
Je connais un forum juridique et je vais de ce pas leur poser la question pour savoir si on a la possibilité de recupérer toute nos mail et adresse.
a plus
Par contre il faudrait recencé toutes les personnes victimes et contacter la société qui heberge. Apparemment cest des français donc il seront responsable vis a vis de la loi.
Le but, je pense, n'étant pas d'aboutir à un procès, mais de leur faire comprendre qu'ils ont tout interet à trouver un compromis.
Il faudrait aussi contacter une association de consommateur, eux ils savent comment faire pression.
Association de consommateur, j'y pensais également...
Donc plan de bataille pour demain : appeler la CNIL et contacter une association de consommateurs dans sa ville.
Et bien-sûr continuer à s'échanger des infos... Individuellement on ne pourra pas faire grand chose...
Moi aussi j'utilisait encore le mail OREKA (depuis les 30 heures gratuites du siècle dernier soit, la préhistoire pour internet...).
J'ai découvert hier que je ne pouvais plus y avoir accès (j'utilise Outlook).
Depuis déjà quelques semaines, je ne pouvais plus envoyer de mail avec OREKA par l'intermédiaire de Outlook.
Actuellement, j'utilise un autre FAI.
Pour moi, ce n'est pas catastrophique car toutes mes adresses sont dans Outlook. De plus, une de mes adresse OREKA était en permanence vérolée par des virus.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas envoyé un mail pour prévenir de la fermeture (pas trop de respect pour le client !!). Un autre FAI plus fairplay (LIBERTYSURF) où j'avais gardé une adresse datant du temps des heures gratuites m'a prévenu presque 1 an à l'avance que mon adresse va disparaitre si je ne prends un forfait chez eux. Cela laisse le temps de s'organiser.
Bon courage pour ceux qui ont perdu leur carnet d'adresses.