Reseau Wifi Livebox/IPhone

Résolu/Fermé
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 27 déc. 2010 à 19:19
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 9 janv. 2011 à 10:54
Bonjour,

Et d'abord, BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS!!!!
Le Père Noêl m'a apporté un IPhone, mais je ne parviens pas à le faire communiquer correctement avec ma LiveBox Sagem: après avoir effectué le paramètrage de l'I, et de la Livebox en Wifi (synchro, saisie code sécurité, mot de passe....) je constate sur l'écran de l'I que celui-ci se connecte pratiquement tout le temps en 3G, ou en Edge, alors que je me trouve à 50 cms de la Livebox. Dans l'écran Reglages=>Wifi, apparait bien le nom de ma Livebox 3903. en allant dans le détail, je peux lire :
1) adresse IP: 16..................6
2) Masque de sous réseau: 2.. ... . .
3) Routeur : néant
4) DNS: néant
5) Dom. de recherche: néant
6) Identifiant client: nln


J'ai bien aperçu, parfois, le sigle wifi s'afficher à la place de 3G ou E, mais c'est rarissime
Quelqu'un a t'il une explication????
Merci

4 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
27 déc. 2010 à 19:28
reboot la livebox ^^"
0
salut, regarde dans ton iphone -reglage-general-information. Tu dois trouver ton adresse wifi puis tu rentres cette adresse dans ta live box.
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
9 janv. 2011 à 07:12
Bjr zanoulis,
Ok pour l'adresse wi-fi de l'Iphone, mais où est-ce que je rentre cette info dans la livebox? Dans "serveur Lan"? faut-il rajouter un adresse?
Quand je rentre le mot de passe (clé de sécurité de la livebox, 26 car ou chiffres) dans l'iphone et que je clique sur "rejoindre", il m'est répondu: "impossible de rejoindre le réseau "Livebox 3903".
Bon sang, où est-ce que je me plante?
Merci pour ton aide..et Bonne Année
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
9 janv. 2011 à 10:54
appui sur le bouton d'association de ta box ...
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
9 janv. 2011 à 07:38
Ouf,
j'ai trouvé les explications de Mac33, et merci à lui car ses conseils sont clairs et efficaces. Voilà ce que j'ai fait:
1) entré le code wep (clé de sécurité Livebox), en respectant les Majuscules, dans le champ "Mot de passe" de l'iphone, (reglaages-Wi-fi-clic sur le nom -et pas sur la flèche bleue- de la Livebox '3903-"entrer le mot de passe") Puis, AVANT de cliquer sur le bouton bleu "rejoindre", j'ai activé l'appairage Wi-fi de la Livebox (appuyer 5 sec sur le bouton marqué "Reg" sous le boitier). Le voyant rouge témoin du wifi a clignoté sur la livebox pendant quelques minutes (7 ou 8). ET PENDANT ce temps-là, j'ai cliqué sur "Rejoindre", bouton bleu de l'iphone. Au bout de quelques instants, la livebox a trouvé l'iphone, qui a coché en vert la ligne "Livebox-3903" sur l'écran "Réseaux Wi-fi" de l'iphone, et le symbole de communication caractéristique du wi-fi s'est affiché, en haut à gauche de l'iphone, à la place de 3G ou E...
Et maintenant, la liaison est stable!!!
Merci donc, Mac33.
Bonne année, sans bugs, à toutes et tous.
0