Administrateur principal

Fermé
charlotte - 27 déc. 2010 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 21:14
Bonjour à tous,
voici mon problème ... j'ai vendu mon ibook G4 mais je ne retrouve plus le CD d'installation, comment faire pour supprimer mon compte administrateur afin que la personne puisse créer le sien à son nom ?



3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 déc. 2010 à 20:52
Bonsoir,

Ce n'est pas bien ça !! l'acheteur est en droit de réclamer le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac.
Si le Mac est récent et, avec un processeur Intel, il suffit d'acheter un disque universel de Snow Léopard, seul système actuellement en vente, et de l'installer sur le iBook en formatant le disque dur mais, si c'est un iBook, il et de type PPC G4 ou G3, selon le type et, dans ce cas, pas de Snow Léo possible donc, se retourner vers le marché de l'occasion pour trouver un disque système compatible.
Sans disque d'installation, le vendre ainsi est une mauvaise action !!
0
la personne en question est un ami. pour le CD, il est forcément quelque part, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. en attendant, il doit y avoir une solution technique, sans achat, non ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:14
Bonsoir,

Il existe en fait une solution si vous êtes actuellement l'administrateur du Mac.

Vous allez dans les préférences système, et la vous créez un nouveau compte utilisateur Administrateur. Vous ouvrez une session sous ce nouveau compte, ,et ensuite vous retournez dans les préférences système pour supprimer votre ancien compte. (compte actuel).

Vous retournez dans le Finder normal, et vous supprimez votre ancien répertoire.
Pas plus compliqué que ça.

Cela dit, Dede a raison, il faut impérativement retrouver les CD d'origine. Sans quoi le nouvel utilisateur, tôt ou tard sera inévitablement bloqué en cas de soucis quelconque.
Pour ma part, je n'achèterai jamais un ordinateur sans posséder les moyens de ré-installer le système ET/OU les logiciels qui vont avec. (suite iLife qui va avec). Sinon l'achat risque d'être une très mauvaise affaire s'il s'avère indispensable de racheter sur le marché de l'occasion de quoi ré-installer le tout.

Bonne soirée.

PS: Bonsoir Dede ;)
0